Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resiliation en cour d'engagement


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredms
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 14:53    Sujet du message: Resiliation en cour d'engagement Répondre en citant

Abonné chez CI depuis 2002 en rtc puis en 512k avec mise a disposition du modem en janvier 2004(sagem usb), je n'ai eu aucun soucis jusqu'en mai 2006 malgré mes 63.5dB d'attenuations.
Mais vers le 3ieme trimestre 2005, je ne sais pas qui a alors decidé que je devais absolument passer en internet + telephonie

en + de 6 mois :
1ier coup de fil -> bla bla normal "telephone Graaattuiiitt Heart"-> je dis non
2ieme -> ca ira plus vite -> je dis non
3ieme -> vous avez droit au 8mo....... Shocked vous êtes sur -> oui oui j'ai vos infos sous les yeux ----> non
4ieme -> directeur du services clientele Laughing ....meme blabla que les 2 premiers -> non
5ieme -> en mai 2006 : tous les abonnés chez club internet passent a la CI Box, si vous voulez rester chez nous il faut la prendre , elle synchronise mieux que le sagem vous aurez entre 1 et 2mo , et accessoirement telephonie illimité..., gars sympa et comprehensif -> je me suis fait avoir Sad

ce souk juste pour me faire passer en
CI ADSL - VOIP tarif 2
Depuis le : 15/05/2006
Date de fin d'engagement : 10/05/2007
34€90 au lieu de 29€90

le telephone marche .....mais je m'en fous moi du telephone , chez moi on a tous un forfait portable a utiliser avant d'avoir a toucher au fixe
et internet depuis:
*deconnections,
*msn instable,
*les torrents faut plus y penser, mise a jour de Wow et patch jeuxvideo.com -ou autres > interminable -> plus de up
*debit download aléatoire, 62ko/s max normal , et souvent un debit en dent de scie meme sur des serveurs rapide en face
et c'est pareil avec le sagem usb now alors que c'etait nickel avant.....

et la il y a qq jours je recois un mail :
Citation:

Vous appréciez les avantages de Club Internet et nous vous remercions d'avoir choisi notre offre Haut Débit + Téléphonie.

Pour continuer à bénéficier de tarifs avantageux sur vos communications et conserver tous vos autres avantages Club Internet, nous vous invitons à vous réabonner.


avec en bas
Offre soumise à un réengagement d'un an
en couleur a moitié illisible , gris clair sur blanc
on est en novembre , il m'a piégé jusqu'en mai la , je sens une pression invisible sur moi du coup Laughing......

Si c'est comme ça que CI gére ces vieux abonnés, je ne vais même pas attendre la fin d'engagement pour me barrer, mais la une surprise m'attendait au tournant :
je suis quasi sur que pour resiliation en cours d'engagement il ne fallait payer que 50% des mois restant il y a qq mois, mais la dans les cgv je lis :

Citation:

Toute résiliation de l’Abonnement par l’Abonné au cours de la période initiale d’engagement
implique le versement d’une somme correspondant au montant des mensualités restant à courir
entre la date de la prise d’effet de la résiliation telle que fixée ci-dessus et l’expiration de la période
initiale d’engagement,


ca a changé quand ça ???
bon ca change rien, même si cela me coute 175€ au lieu des 90 que je pensais, je resilie.

mais comment fait-on ?, je crois avoir compris qu'il faut appeller la hotline, puis surement renvoyer le modem avec une lettre en accusé de reception, j'ai bon?

avant quelle date par contre, avant le 15decembre ou bien avant le 10 vu que je paye vers le 10 en ce moment (les mois font tous 30jours , normal quoi Rolling Eyes), ou bien avant le 20 du mois ??
......quoique en y reflechissant bien, cela ne soit plus tres important avec ces nouvelles CGV, même en me désabonnant dans 2mois, je paye pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 15:11    Sujet du message: Re: Resiliation en cour d'engagement Répondre en citant

fredms a écrit:


ca a changé quand ça ???


Oui, ça a changé. Neutral

Quelles CGV cites-tu Question Celles du portail sont nommées "...1106", donc de novembre, je suppose. Tu dois dépendre des anciennes. Wink

edit : quoique... N'as-tu pas reçu un mail (en été) te signalant le changement des CGV et la possibilité de résilier pendant (de mémoire) 4 mois en cas de refus de ces nouvelles conditions ? Dans tous les cas, ce changement au niveau des pénalités de résiliation anticipée avait échappé à tous !
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredms
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse,
je cite celle en cours sur le site en effet :
http://www.club-internet.fr/cgv/CGVVOIP_1106.pdf
ou
http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/Docs/cgv_voip.pdf
en passant par un autre chemin

comment savoir de quel cgv l'on depent?, une question a poser pendant mon appel ? ou il y a un moyen de savoir juste avec la date de de changement d'offre (ou autre)

en fait c'est la question qui m'interresse le plus celle ci (sousous Tongue )
quand je me suis rendu compte que club internet 1 existait toujours et que la ci-box n'etait pas aussi indispensable que l'on me l'avais affirmé (inversion de role :elle est necessaire parce que telephonie, et pas : obligatoire même sans telephonie + telephonie pour le même prix) je crois bien avoir vu les 50% des mois restant a ce moment la, mais maintenant que ma decision est prise , qq mois apres , patatra 2xplus Sad

comment on fait pour changer de cgv ? (pour pas le faire Tongue: )
(je crois comprendre a quoi je me serais exposé en cliquant "accepter" sur mon email de reabonnement la Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le changement de cgv (sur la téléphonie) a été imposé à tous, d'où la possibilité (imposée par la loi) de pouvoir résilier sans frais pendant un certain temps.

J'ai bien peur que tu dépendes effectivement de ces nouvelles CGV.

En espérant me tromper, d'autres corrigeront mes propros le cas échéant. Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 15:39    Sujet du message: Re: Resiliation en cour d'engagement Répondre en citant

Rincevent a écrit:
[
edit : quoique... N'as-tu pas reçu un mail (en été) te signalant le changement des CGV et la possibilité de résilier pendant (de mémoire) 4 mois en cas de refus de ces nouvelles conditions ? Dans tous les cas, ce changement au niveau des pénalités de résiliation anticipée avait échappé à tous !


le delai pour refuser les nouvelles cgv courrait jusqu'au 27 octobre donc pas de solution de ce coté là (en fait 4 mois apres leur mise en place)

par contre tout comme rcvt euhhhhhhhhhhh rincevent pardon je suis très étonné par ce changement des conditions de résiliation qui n'était meme pas annoncé par CI dans ces courriers précisant leur mise en place Mad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem au niveau de la surprise. en les relisant rapidement sur ce sujet.
C'est un tantinet mesquin quand même, m'enfin au nom de l'ARPU, un souis c'est un sous, même si cela n'est pas illégal.
Bon, il va falloir se coller un topic sur le sujet afin de voir les différences entre chaque changement.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clarifier les CGV concernant les pénalités de résiliation.
Pénalités 100 % c'est uniquement depuis le 15/11/06
Pénalités 50 % , avant le 15/11/06

Donc une personne qui souscrit le 14/11/06 a 50% de pénalités pour résilier.
Un personne qui souscrit le 16/11/06 a 100 % de pénalités pour résilier.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredms
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
Donc dans mon cas cela devrait etre a 50% finalement? , faut-il que je le precise au telephone ou/et sur la lettre de resiliation pour eviter une erreur (90€ irait mieux pour faire des cadeaux que perdu en transit je sais pas ou Very Happy ) ?? comment cela va t'il ce passer en fait?


l'offre que je vais prendre ailleurs est a 24€90(vais prendre sans modem) , donc en qq mois cela devrait etre rentabiliser (de 29€90 a 24.90 j'aurais pas fait la demarche avant ceci, mais maintenant la qualité/prix ne penche plus du tout coté CI avec mes soucis et le prix pour mes 512k+telephonie).

J'ai epluché mes mails du 14/04/2006 a maintenant , j'ai rien qui parle de cgv: 1 naid /mois ,1 infos foudre en été , 2 mails adresse en fr (18€/mois) , 2 generaux qui presentes qq options, et 2 en debut mai allant de paire avec mon passage en ci2.
enfin pas grave, cela ne change finalement rien.

je n'ai rien contre le gars qui m'a "piégé" à la base, je sais bien qu'il doit produire toujours plus pour garder son poste (et rester sous-traitant aussi j'imagine), jusqu'a arriver a cette situation ou le mensonge/ la desinformation devient inevitable pour aller plus loin que les autres (les Naid pas si loin de CI vu comme cela). Voila ou on va a vouloir plus tout le temps, la qualité va a la baisse inévitablement. (un moment pensée intense du jour Tongue je commence a surchauffé la )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 19:02    Sujet du message: Re: Resiliation en cour d'engagement Répondre en citant

fredms a écrit:
5ieme -> en mai 2006 : tous les abonnés chez club internet passent a la CI Box, si vous voulez rester chez nous il faut la prendre , elle synchronise mieux que le sagem vous aurez entre 1 et 2mo , et accessoirement telephonie illimité..., gars sympa et comprehensif -> je me suis fait avoir Sad


S'il te dit "si vous voulez rester chez nous il faut la prendre", fallait le laisser dire et continuer a dire non et voir ce qu'il se passe
De tout facon la fidelite c'est 0 chez CI alors s'il te vire et que tu veux retourner chez eux, tu te reabonnes tout simplement de toute facon ca changera rien

Enfin CI s'acharne toujours sur les clients pour recuperer ce qu'ils veulent, moi ca va pas tarder avec mon abonnement adsl2+
Parcontre tous ceux qui ont des abonnements adsl2 ne le laisser pas tomber (l'adsl2 en ND devient rare donc pas degroupe, faut pas lache l'adsl2)

De tout facon l'adsl c'est comme les mises a jours de firmware
Tant que ca marche pas besoin de mettre a jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

fredms a écrit:
J'ai epluché mes mails du 14/04/2006 a maintenant , j'ai rien qui parle de cgv: 1 naid /mois ,1 infos foudre en été , 2 mails adresse en fr (18€/mois) , 2 generaux qui presentes qq options, et 2 en debut mai allant de paire avec mon passage en ci2.
C'est vrai que CI et C. sont restés trés discrets là dessus. Voilà un sujet qui aurait son utilité : l'évolution des cgv.

Bon j'arréte de critiquer car si on me demande de m'impliquer, je répondrai "j'ai pas le temps".

Enfin j'ai déjà fait pas mal officieusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

La compilation des CGV par CN a été suggérée de nombreuses fois.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr