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Shaapai
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Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ abrken :

Alors changer de FAI résoudra-t-il mon problème? Parce que je suis à deux doigts de le faire, surtout depuis qu'un tech a laisser entendre qu'il comprendrait que je le fasse (bref déjà expliqué plus haut..) Même si ça ne m'enchante guère de repartir pour un an avec un autre (imagine que ça soit pire^^)
Et honnêtement UFC- que choisir, blog & Cie, j'en ai pas, ou plus l'envie et en fait encore moins le temps en ce moment de me lancer la dedans. Et surtout, ça prendra combien de temps ?? Normalement ce n'est pas à moi de faire ce qu'il faut pour ça remarche (à partir du moment où je leur ai communiqué mon problème)
Nan, 2 mois & 4 interventions sans résultat, je dis stop.
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Shaapai
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Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais, l'intitulé exact (si on peut dire lol) de la dernière intervention c'est : "Expertise d'amont en aval" , ce qui n'a rien changé pour l'instant lol
Bref... Voilà...
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abrken
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Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ Shaapai :

Si l'on prend en considération le nombre de post effectués sur les différents forums, on se rend compte que tous les FAI se valent lorsqu'il y a une problématique technique pointue posée à une hotline.
Avant j'étais en modem 56K et je n'avais JAMAIS DE PROBLEME.
La question reste donc posée : L'ADSL est elle une technologie fiable ? La réponse évidente est NON.
Un pote ingéneur m'a dit ceci : "En cours, le prof nous a démontré que l'adsl ne fonctionnait pas en théorie. Ca marche, mais on ne sait pas pourquoi".
Voilà la réalité : Lorsque cela fonctionne c'est super, sinon, tant pis.

Par contre, il faut bien établir la limite des capacités d'intervention et d'investigation de chacun.
A un moment ou un autre, les FAI doivent utiliser une autoroute de l'octet dont ils sont tributaires au même titre que nous sommes tributaire d'eux.

Le problème donc est un problème de TRANSPARENCE.
Le FAI ne dit pas la vérité ou a trop vite fait de donner SA vérité. Cela est honteux, et contribue à la rogne ambiante.

@ Melo

La hotline source de rentabilité :
Il faudrait que tu te renseignes sur le concept de "Service".
Un service rendu est forcément rentable (d'autre l'on écrit).
Un bon commercial te le dira "Un client on met 2 mois à lui vendre quelque chose, on met deux minutes à le perdre, on rame deux ans pour le regagner". Alors fait un calcul de rentabilité la dessus et dis moi si le "Service" n'en vaut pas la chandelle.

J'ai fait de la hotline fut un temps. De la hotline GRATUITE.
Alors pourquoi faisait on de la hotline GRATUITE : Pour le retour sur l'investissement "SERVICE". Et cela fonctionnait. Un client que tu dépannes correctement est un client qui acceptera de payer même plus cher un article qu'il peut trouver ailleurs parcequ'il sait que chez toi TU SAIS DE QUOI TU PARLES.
D'autres l'on ecrit ici, le problème est que dans +80% des cas on a l'impression que la hotline CI ne sait pas de quoi elle parle. C'est une réalité vécu est c'est ainsi.

Alors je ne veux pas polémiquer, mais face à tant d'incompétence constatée par tout à chacun, comment ne pas prendre au sérieux ma théorie de la rétribution à la durée de l'appel. C'est en théorie ce que je fairait si je facturait 0,34cts par minute sans obligation de résultat.

Il y a plein de propositions POSITIVES qui pourraient permettre d'assurer
un meilleur suivi billatéral des clients. Mettez les en oeuvre.

Pour conclure :
J'ai reçu une demande de sondage sur CI de la part de To Luna.
Vous imaginez le plaisir immense que j'ai eu à remplir le QCM ?!
Mais là encore, manque de transparence oblige, aucun résultat publique ne sera jamais dévoilé !
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melo8
Equipe ClubNews
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répondrai simplement que ta réponse est INADMISSIBLE sur un point :

Tu dis que la Hotline CI est incompétente OR combien de hotlineurs prennent leur boulot à coeur et résolvent des centaines de problèmes, certains viennent même sur les forums.

De plus la Hotline CI est l'une des meilleures sur l'ensemble des FAI (ce n'est pas moi qui le dit)...

Je ne cherche pas plus loin, tu généralises et c'est très mauvais, les théories les plus noires sont basées sur des généralisations...
_________________
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Généraliser est evidemment n'est pas très bon.
Retribuer à l'acte ? Là c'est faire du chiffre au détriment de la qualité. Et donc l'inverse du but recherché.
Après peut-être et seulement peut-être et c'est en l'air de ma part, un problème de procédures et/ou de formations.
La seule chose qui permettrait d'améliorer la situation. Ne pas multiplier la spécialisation.
Service déménagement, résiliation, etc... Un interlocuteur unique serait préférable pour l'abonné, pour le suivi des dossiers et un suivi individualisé.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
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reak7
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Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Généraliser est evidemment n'est pas très bon.
Retribuer à l'acte ? Là c'est faire du chiffre au détriment de la qualité. Et donc l'inverse du but recherché.
Après peut-être et seulement peut-être et c'est en l'air de ma part, un problème de procédures et/ou de formations.
La seule chose qui permettrait d'améliorer la situation. Ne pas multiplier la spécialisation.
Service déménagement, résiliation, etc... Un interlocuteur unique serait préférable pour l'abonné, pour le suivi des dossiers et un suivi individualisé.


QUelle belle utopie! Tongue
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
hammett a écrit:
Généraliser est evidemment n'est pas très bon.
Retribuer à l'acte ? Là c'est faire du chiffre au détriment de la qualité. Et donc l'inverse du but recherché.
Après peut-être et seulement peut-être et c'est en l'air de ma part, un problème de procédures et/ou de formations.
La seule chose qui permettrait d'améliorer la situation. Ne pas multiplier la spécialisation.
Service déménagement, résiliation, etc... Un interlocuteur unique serait préférable pour l'abonné, pour le suivi des dossiers et un suivi individualisé.


QUelle belle utopie! Tongue


C'est ce qui se passe dans certaines boites au niveau des services supports !!!
Mais cela est avant tout un problème de formation et peut-être de motivation. Une question : quel est le turn-over dans les Hotlines ? Si il est rapide c'est clairement un problème de motivation. Cela veut dire aussi qu'il faut reformer derrière sans avoir trop de temps.
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abrken
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Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 am 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Je te répondrai simplement que ta réponse est INADMISSIBLE sur un point :

Tu dis que la Hotline CI est incompétente OR combien de hotlineurs prennent leur boulot à coeur et résolvent des centaines de problèmes, certains viennent même sur les forums.

De plus la Hotline CI est l'une des meilleures sur l'ensemble des FAI (ce n'est pas moi qui le dit)...

Je ne cherche pas plus loin, tu généralises et c'est très mauvais, les théories les plus noires sont basées sur des généralisations...


Non mais attends :
Priver des abonnés d'adsl pendant plus d'1 mois sans leur donner de raison, tu trouves cela admissible toi ?
Ne pas tenir ses engagements contractuels, tu trouves cela admissible toi ?
Essayer de gruger l'abonné coûte que coûte, tu trouves cela admissible toi ?

Ca fait mal d'être mis en cause ?

Faites en sorte de ne plus l'être, tout le monde y gagnera.

Sans dec, tu veux que je poste les réponses INADMISSIBLE de la hotline CI encore une fois histoire de ...
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Shaapai
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Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhou ca bouge par ici ^^

Bref, j'ai résilié hier, je serai bien sûr remboursé (mais ça j'y veillerai) de ce que je paye depuis 2 mois + le mois suivant qui va (et c'est certains) être prélevé ces jours-ci...
Ce soir je m'inscris ailleurs...

A un de ces jours Wink
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