Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore et encore ... et puis ça marche !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abrken
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 22:24    Sujet du message: encore et encore ... et puis ça marche ! Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné que je ne peux rajouter à mon premier post, j'en ouvre un autre mais cette fois ci voici les faits :

J'était vraiment en colère, pas de ligne adsl durant + d'1 mois et demi, et après connection qui se synchronisait à 128K Mad

La colère vient d'où en fait ?
Du manque d'adsl ? NON
Du manque d'information ? OUI
Du fait qu'en rappelant la hotline +10 fois on vous répète toujours les même questions ? ASSUREMENT OUI
Du fait qu'en fonction du hotlineur ont vous dit tout et n'importequoi sur les raison du problème ? CA C'EST CERTAIN
Du fait qu'au bout du compte on ai l'impression d'être pris pour un imbécile ? NO COMMENT

La Hotline club-internet ne dispose t-elle pas d'ordinateur afin de noter les renseignements pris et d'en faire profiter les autres hotlineurs lors d'autres appels Blink ? A chaque fois on me disait que j'avais une club-internet box alors qu'à chaque fois je disais que j'avais un DG834.

La Hotline club-internet a-t-elle pour but de faire consommer du téléphone Rolling Eyes ? On pourrait croire que oui étant donné le nombre d'appel que j'ai du passer juste pour qu'il interviennent lorsque j'ai eu la coupure totale.

On pourrait par contre donner comme avis positif que la Hotline club-internet fini toujours par être jointe Suspect . C'est vrai.

Mais mon expérience avec la hotline est franchement négative surtout sur les diagnostiques qui ont ammené à la résolution de mon problème.

J'aurais appelé en tout plus de 5 fois afin qu'ils se décident non pas à intervenir sur site, non non, c'est là que le bas blèsse, pas plus d'ouverture de "ticket", non non, il aura fallut plus de 5 appels avant que je prenne un ton vraiment énervé Mad , courtois mais enervé et que l'on me passe un technicien qui par magie m'a rendu mon débit Love . Il lui aura sans doute suffit d'aller se connecter sur une application et de décocher une case "Ligne en TEST" Shocked .

Là, cela me met vraiment en colère : Cette case à cocher c'est club-internet qui l'avait cochée mais pour la faire décocher c'est moi qui ait du payer (he oui la hotline c'est 0.34cts pas minute et c'est minimum 15 minutes par appel) Sick

Lors du rétablissement de ma ligne adsl ils ne m'ont jamais informé par mail ou sur mon compte que le rétablissement était en test, pour le savoir il aura fallut payer. Club-internet = poker : tu veux voir ? tu payes.
Limite on se demande des fois ... si cela les chatouilles pas de faire disons ... des trucs ... histoire de faire tourner le compteur ...

Nous n'entrerons pas dans les détails si j'avais été un béotien. Là je me serais même pas rendu compte de la faiblesse de ma synchro.

Là ou c'est encore plus rageant, c'est que le dslam sur lequel je suis connecté a eu un problème (d'après la hotline) mais sur le site club-internet, pas de trace, aucune INFORMATION Ph34r .

Pourquoi tant d'opacité, pourquoi ne pas dire qu'il y a des problèmes que tout n'est pas rose, même chez club-internet Question .

Même chez Volvo ils rappellent des véhicules, il reconnaissent leurs erreurs.

Alors club-internet, pour éviter que les internautes qui sont dans la mouise finissent pas penser résiliation il serait temps d'avoir une hotline comprenant l'adsl ou d'en dédier une, il serait temps d'informer correctement vos client, en résumé, IL SERAIT TEMPS QUE VOUS TENIEZ VOS ENGAGEMENTS Exclamation .

A ceux qui sont dans la mouise, tenez bon, cela va bien finir par marcher et, pout tous, merci de m'avoir lu .

Maintenant je suis détendu Cool

Alain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 22:33    Sujet du message: Re: encore et encore ... et puis ça marche ! Répondre en citant

abrken a écrit:
Bonjour,


Maintenant je suis détendu Cool

Alain.


tant mieux Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaapai
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 09:55    Sujet du message: Re: encore et encore ... et puis ça marche ! Répondre en citant

J'aurais voulu redécrire ma situation j'aurais pas dis mieux, c'est exactement pareil, sauf que c'est toujours pas résolu... 3 interventions de suite sur la ligne sans succès. Je me demande s'ils n'ont pas coché aussi la petit case "Ligne en TEST"... Mad
Une autre intervention a été demandée mais celle là est différente apparement (j'ai plus le nom exact en tête je vous redirai ça)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abrken
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 am 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shaapai,

J'ai pu lire tes différents post et cela semble partir à peu près dans le même genre de situation où j'étais :
Plus de synchro
Première intervention qui se solde après 3 semaine par un "aucun défaut de constaté"
Puis une autre intervention reprend.
C'est à partir de là où j'ai retrouvé ma synchro .... à 128K

C'est certain que lorsque tu vois la sacro sainte led adsl retourner au vert t'es content, et puis tu découvre que tu synchronise à 128K. Là une autre galère commence pour qu'ils te remettent ta ligne au débit pour lequel tu payes ...

J'ai même envisagé de ne plus avoir l'adsl à la maison, fini la tecno des bricolos.

Tiens bon, cela va finir par revenir, il faut juste que tu tombes sur le bon technicien, tu sais, celui qui te balade pas mais qui prend en compte ton problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiens bon, cela va finir par revenir, il faut juste que tu tombes sur le bon technicien, tu sais, celui qui te balade pas mais qui prend en compte ton problème.


Ca devient rare avec l'externalisation des hotlines....lors de mon dernier appel , j'ai parlé de DSLAM, la fille en face savait pas ce que c'était....
Dry
Tout de suite ca décrédibilise....

On en arrive a un point ou on va raconter nos problèmes d'ADSL à des gens qui n'ont même pas le tel chez eux....
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaapai
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour abrken,

Alors loin (très même) de me considérer comme un pro de l'informatique/internet, je me débrouille pas trop mal, et la définition que j'ai de la synchronisation adsl est la suivante:
Citation:
La synchronisation ADSL signifie que le modem ADSL reconnaît le signal ADSL sur la ligne téléphonique et peut l'utiliser afin d'établir une connexion internet.

(merci google quand même^^)
A partir de là, je précise, ou reprécise si je m'étais mal exprimé, que je n'ai JAMAIS perdu la synchronisation, ce voyant est toujours resté allumé. C'est après qu'il y a un souçi, avec le voyant "connecté" proprement dit.
J'avais même mis le firware du modem à jour (avant c'était encore en anglais dedans) et là il me marque je sais plus où: "Impossible de se connecter au serveur PPPoA"... Après je sais pas comment l'interpréter...

Revenir, honnêtement j'en doute, j'en suis à 4 interventions de suite (dont la dernière est sensé est différente à ce que j'ai compris (intervention ... ... d'amont en aval... , j'ai plus le nom mais ça je l'ai déjà dis..)
Et à un moment donné (ce n'était pas moi qui appelais cette fois là) le tech a clairement laissé entendre qu'il comprendrait bien que je résilie ("oui on est habitués, les gens viennent, repartent, tout ça..) en gros j'ai l'impression surtout que je les emm.... avec mon pb.
Donc très bien, j'attend encore un peu pour la dernière intervention, et bye bye et puis c'est tout. Par nature je ne suis pas patient, j'y peux rien c'est comme ça, alors 2 mois sans internet (eh oui bientôt déjà), moi qui n'utilise que ça, je crois que j'ai eu ma dose pour une vingtaine d'années là...^^

Ah et pis ça me fait bien rire aussi, la seule personne de ci qui me rappelle (elle, contrairement au service tech qui devait le faire à chaque fois et ne la jamais fait) c'est le commercial dont on comprend un mot sur deux et qui se retrouve comme un con quand je répond à la question "comment marche votre connection") Hein, ca aussi ca commence à me gonfler sérieusement là...

Bref...

Advienne que pourra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abrken
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 am 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shaapai,

Ben alors si t'as la synchro tout n'est pas perdu ! T'es en contact avec un bout du réseau Wink

Moi en informatique j'y connais uniquement ce que j'y programme.

Je sais pas si tu connais Lyon et son système de location de vélo, mais j'y ai participé activement. Le systeme permet de louer des vélos et le tout est relié à un serveur via GPRS (+50000 abonnés permanant, 1000 abonnés temporaires par jour en moyenne).
Dis toi une chose : Si jamais on coupe le réseau ne serais ce qu'un jour (surtout si c'est un jour de grève des transports en commun), on déclanche une p'tite émeute !

C'est pour cela que j'ai la rogne envers la hotline CI, c'est qu'il se fiche royalement des clients. Pourquoi ? ben parceque c'est leur job et nous somme trop nombreux pour qu'1 client soit important. Il ont l'habitude voir, sont entraînés à se faire crier dessus, voir insulter. Limite il en redemande puisque cela rapporte. Moi je voudrais savoir s'ils ne sont pas rétribués à la durée de l'appel ? hein ?

Revenons à ton problème :
Si ton modem synchronise c'est que de l'autre côté t'as un appareillage qui répond. Par contre je pense comme tu l'as préssentit qu'un filtre LOGICIEL empêche ton modem de se logger sur le réseau CI. Je comprend à partir de là ton problème à te faire dépanner. Les simples hotlineurs ne pourront pas te dépanner j'en ai peur.

Alors fait toi entendre, contact UFC-que choisir (une antenne locale doit exister), fait un blog, n'hésite pas à les harceler en email, mais surtout, n'oubli pas de te faire rembourser ton abonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline est un poste de coûts et non une source de bénéfices...


Et les hotlineurs ne sont pas rétribués à la durée de l'appel, ce n'est même pas une proposition réaliste...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
La hotline est un poste de coûts et non une source de bénéfices...


C'est un investissement...
Dire qu'un Hotliner est une perte comptable, n'est pas très motivant pour eux quand même.
A contrario, un FAI sans Hotline est un FAI sans clients...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
La hotline est un poste de coûts et non une source de bénéfices...


C'est un investissement...
Dire qu'un Hotliner est une perte comptable, n'est pas très motivant pour eux quand même.
A contrario, un FAI sans Hotline est un FAI sans clients...
La hotline n'est pas rentable en terme de coûts c'est un poste déficitaire, le hotlineur c'est son boulot je ne parle pas de lui mais de son poste, et ils le savent pleinement. C'est comme le service fidélisation, il sait parfaitement qu'il ne fait pas (à court terme) faire des bénéfices à Club Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
hammett a écrit:
melo8 a écrit:
La hotline est un poste de coûts et non une source de bénéfices...


C'est un investissement...
Dire qu'un Hotliner est une perte comptable, n'est pas très motivant pour eux quand même.
A contrario, un FAI sans Hotline est un FAI sans clients...
La hotline n'est pas rentable en terme de coûts c'est un poste déficitaire, le hotlineur c'est son boulot je ne parle pas de lui mais de son poste, et ils le savent pleinement. C'est comme le service fidélisation, il sait parfaitement qu'il ne fait pas (à court terme) faire des bénéfices à Club Wink.


Classer des services d'une entreprises entre "déficitaires" et "bénéficiaires" n'est pas le meilleurs moyen d'avoir une cohérence dans les équipes.
Dire sans cesse que la Hotline est déficitaie et en poussant la logique à bout, cela aboutit à délocaliser.
Sur le fond, je répéte, c'est un investissement en terme d'assurance qualité vis à vis de l'abonné.
C'est l'image de marque de l'entreprise et cela n'a pas de coûts et donc source de progrès pour l'entreprise.
C'est pourquoi, je trouve que parler de la Hotline et de n'en parler qu'en terme de coûts est réducteur.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

dans une entreprise personne n'est rentable ou pas sinon seul les vendeurs le seraient

il y a des services nécéssaires à la bonne marche de l'entreprise et pour une société qui ne dispose pas de point de vente une hotline est forcément nécéssaire et son cout comme celui de la pub ou du service marketing ou innovation technique fait partie du prix payé par le client soit dans son abonnement soit lorsqu'il appelle

raisonner à notre niveau c'est à dire celui d'usager en terme de rentabilité est forcément inexact car nous ne disposons pas des infos nécessaires
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous,

Ces services sont indispensable à l'entreprise, SINON ILS N'EXISTERAIENT PAS. C'est un investissement oui et non.

L'investissement serait de maximiser les traitements avant les appels. Diagnostiquer tous les soucis avant que le client appelle.

Club le fait en partie sur certains points.

La hotline est un besoin, INDISPENSABLE, mais pas un véritable investissement mais plutot une garantie, un SAV enfait Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus qu'un SAV Melo !!!
C'est une très grosse partie de l'image de la boite.
La relation avec la clientèle, est primordiale, parce que l'on ne trouve pas de boutiques CI à chaque coins de rues.
Après si CI veut en faire un service bénéficiaire sur quelques mois, forcement la qualité s'en ressentira.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
La hotline est un besoin, INDISPENSABLE, mais pas un véritable investissement mais plutot une garantie, un SAV enfait Wink.


Une hotline n'est pas un investissement en effet car c'est un service necessaire
Plus personne va souscrire un abonnement ou acheter un produit sans avoir de hotline (faut dire maintenant c'est rare de pas avoir de hotline)

Maintenant une hotline oui mais faut encore qu'elle soit de qualite et la les entreprises zap se critere car la hotline est plus une obligation pour eux qu'autre chose

Enfin beaucoup se sont deja rendu compte qu'hors les changements d'offres ou de redonner son numero de CB (ca ils vont pas refuses), des que ca touche a quelque chose de plus technique c'est la fin
Il y en a qui sont competant mais ils sont tres peu nombreux et a 0.34 euro/min telephoner pour avoir cette faible chance... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr