Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Passage au 8 Mo en vaut-il la peine ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 12
Localisation: 31 - Colomiers

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 am 10:28    Sujet du message: [DP]Passage au 8 Mo en vaut-il la peine ? Répondre en citant

Je suis en zone dégroupée avec l'offre 2048 + VoIP, et je peux dire que cela me donne entièrement satisfaction depuis le début en décembre 2004. Au vu des caractéristiques techniques de ma ligne, le débit max ne peut dépasser 5 Mo. Alors je me pose la question : en passant à l'offre 8 Mo, vais-je réellement y gagner en qualité, vitesse,...? ou au contraire risque de dysfonctionnement, coupure, que ce soit en téléphonie ou adsl ?
D'autre part la migration du 2 Mo vers le 8 Mo est transparente ou entraine une interruption de service de qq jours ? Faut il changer de modem (j'ai le comtrend 635) ?

Longueur de ligne : 2599 mètres
Affaiblissement : 38.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4633 kbps (579 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8298 kbps (1037 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
_________________
Club Internet ADSL2+ en dégroupage total,
dist 2555m, aff 38,33 dB, débit max adsl 4787 kbps, adsl2 8733 kbps.
Sur CI débit estimé de 6100 à 12300 kbps

Windows XP home SP1 Internet Explorer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y gagneras un peu mais faudra pas trop en espérer sur le débit descendant vu la longueur de ta ligne, ca va faire un peu juste.
Quand au contrend, il est totalement compatible avec le 8 méga.
Et la migration est totalement transparente donc sans coupure.
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si le réengagement ne te gêne pas, tu peux tenter le 8 mégas, il n'y a pas de coupure de plus de 2h en *théorie*.

Maintenant si ton 2 mégas te satisfait vraiment, alors ce n'est pas la peine de courrir après le réengagement.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 am 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'on a des caractéristiques de ligne très proches, bruno31, je peux te proposer mon opinion sur la question.

En premier lieu, pour ce qui concerne les aléas de migration d'une offre à l'autre, je viens de laisser un avis sur ce topic. Tu pourras donc te rendre compte de la manière dont ça se passe.

Pour ce qui est de la connexion une fois la migration effectuée. Bien sûr, on peut considérer que mon avis est donné "à chaud" puisque la passage effectif à l'IP ADSL Max ne date, pour moi, que de ce matin, mais voici ce que je peux t'en dire:
_ la qualité de connexion semble identique: c'est constant, sans coupure. Ça ressemble bien à la même qualité de connexion que ma ligne en 2 MB

_ le débit: bien que n'atteignant au maximum les 5,3 MB, je constate tout de même un chargement des pages plus rapide. Les pages lourdes que je fréquentes quotidennement (PhoenixJP, DVDRama, forums, ...) se chargent vite, la différence n'est pas énorme mais perceptible quand même. Et les temps de téléchargement de gros fichiers sont divisés par 2, ce qui est très nettement appréciable! Les bande-annonce QuickTime sur le site d'Apple se chargent vraiment bien maintenant.

_ la VOIP: bien que la différence puisse paraître suggestive, il me semble, avec l'habitude, que la tonalité ("TiDiDiDiDiDi...Tuuuuuuuuuuuuuuuuut") réagit elle-aussi plus rapidement. Le passage au bip long paraît un poil plus réactif.

Enfin, maintenant, je n'ai vraiment plus peur de télécharger un gros fichier pendant que je téléphone via IP. Tongue

Bref, ça m'a tout de même apporté un léger confort supplémentaire. Wink
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr