Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24/11/06 - Double Tuner : enregistrez & regardez !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention!!!!
J'ai insisté sur l'ambiguité entre double-tuner et electroclubs mentionné dnas les CGV dans le but d'obtenir une clarification.

Celle-ci a été, en partie,apportée par Bestiole nous disant que
en fonction de l'installation électrique, le débit nécessaire optimal (12,5M) ne pouvait être garanti sur la liaison CPL.

Les electroclubs (devolo Highspeed) ne sont pas en cause par rapport à d'autres modèles. La qualité de ce modèle est à mon avis irréprochable.

Il faut surtout en retenir un nouveau décalage entre la communication, le marketing et le juridique.

Devant tant d'incertitudes et de conditions limitatives, comme cela a été proposé, la gratuité pendant une période d'essai de 15 jours à 1 mois aurait fortement simplifié la procédure. Chacun pouvant alors déterminer :
- 'intérêt de l'offre par rapport à son utilisation de CI3 ;
- la capacité de son installation (débit adsl+ ligne intérieure) à supporter les débits.

Une procédure simple pourrait aussi être mise à disposition (transfert d'un fichier entre la Kiss et un PC (connecté en ethernet) pour tester le débit effectif de la liaison CPL....à moins que cela existe déjà dans l'interface des elctroclubs
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Une procédure simple pourrait aussi être mise à disposition (transfert d'un fichier entre la Kiss et un PC (connecté en ethernet) pour tester le débit effectif de la liaison CPL....à moins que cela existe déjà dans l'interface des elctroclubs

Oui mais là en même temps je ne suis pas d'accord, car ce qui nous intéresse c'est la liaison entre l'internet et la Kiss, pas la liaison entre la Kiss et le PC, vu qu'on s'en moque un peu de transférer des données de la Kiss vers le PC... enfin c'est vrai que ça permet de tester la qualité CPL, mais après ça demande des calculs pour vérifier le débit réel.

En fait ce qu'il faudrait ce serait un module de test à l'intérieur de la Kiss, qui transfère un fichier des serveurs CI vers la Kiss, et qui mesure le débit, comme ça on saura quel est le débit disponible entre CI et la Kiss, et c'est ce qui nous importe pour la TV non ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Oui mais là en même temps je ne suis pas d'accord, car ce qui nous intéresse c'est la liaison entre l'internet et la Kiss, pas la liaison entre la Kiss et le PC


Oui, mais ce que dit Dumboton est logique, si le débit par CPL entre ton PC et la Kiss est bon, et que la mesure indique une bande passante suffisante pour toutes les différentes utilisations TV, c'est que ton installation électrique est suffisante pour véhiculer le débit nécessaire, par conséquent, cela indique que le débit par CPL et la Kiss est également bon, car il n'y a pas de raison (hors utilisation de rallonges ou prises multiples) que sur la même installation électrique le débit soit moins bon entre le modem et la Kiss, qu'entre le modem et le PC.

Allez Julien, dis que tu n'es "pas d'accord" Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Comme je suis équipé de 3 CPL DEVOLO (Hors electroclub) highspeed, j'ai pu voir grace à leur outil de diagnostique, que le début est bon, puisque le transfert entre le CPL et le modem se situe à 46 Mo.. donc largement suffisant pour faire transférer le débit..

donc, cela ne vient pas des CPL..

cela ne peut que venir de l'extérieur !. de tous les paramètres liés au DSLAM..

A priori, il faudrait que je calcule pour savoir 1 Kpbs cela fait combien en octet ?
je suis à 12255 Kbps.. donc..
Voila..je dois en être loin !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

les Devolo à 200 Mbps sont en en vente à 199 euros..........( le couple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut le prix pour le couple des 85 Mo highspeed !! lors du lancement de ce modèle !!

par contre, concernant les 200 Mo, pas pratique les boitiers !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The bear
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Devoir payer une option mensuelle pour la double réception !

Quelle arnaque !

Et la TNT nous coutera également 3€ par tuner activé ?

Et pour la TNT HD, il faudra aussi payer quelques euros de plus mensuels pour autoriser le décodage MPEG 4 ?

Idem pour activer les ports USB ?

Autant signer à CI une procuration direct sur nos comptes bancaires pendant qu'on y est....

C'est à vomir... Sick
_________________
May the Force be with you Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Devoir payer une option mensuelle pour la double réception !

Quelle arnaque !

Et la TNT nous coutera également 3€ par tuner activé ?

Et pour la TNT HD, il faudra aussi payer quelques euros de plus mensuels pour autoriser le décodage MPEG 4 ?

Idem pour activer les ports USB ?

Autant signer à CI une procuration direct sur nos comptes bancaires pendant qu'on y est....

C'est à vomir... Sick

je prefere que tu fasses une procuration a mon nom.
En tout cas pour l'originalité tu pourras repasser, je te donnerais pas un Euro, ni 3 d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand on a pas de réponse, on écrase l'interlocuteur qui dit quelque chose qui ne nous plait pas, technique usuelle, pas très original non plus.
La réponse originale aurait été "Oui, on s'excuse, c'est une erreur marketing grave, on va vite y remédier !"
C'est noël...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
A priori, il faudrait que je calcule pour savoir 1 Kpbs cela fait combien en octet ?
je suis à 12255 Kbps.. donc..
Voila..je dois en être loin !

1 Kbps ça veut dire Kilo bit par seconde. Sachant qu'un octet c'est 8 bits, fait le calcul.

Mais le débit nécessaire pour le double tuner est indiqué en Kbps sur le site de CI je crois.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Godoy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

En informatique 1 Kilo = 1024, d'ailleurs il y a une nouvelle unite à la place de kilo en informatique mais personne ne l'utilise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Devoir payer une option mensuelle pour la double réception !

Quelle arnaque !

Et la TNT nous coutera également 3€ par tuner activé ?

Et pour la TNT HD, il faudra aussi payer quelques euros de plus mensuels pour autoriser le décodage MPEG 4 ?

Idem pour activer les ports USB ?

Autant signer à CI une procuration direct sur nos comptes bancaires pendant qu'on y est....

C'est à vomir... Sick


Du point de vue de CI ça peut se comprendre, qui dit double tuner dit double envoi de flux, donc double utilisation de la bande passante.
Du côté du client on peut comprendre qu'on gueule, payer pour avoir un magnétoscope qui marche mieux c'est pas normal.
Ceci dit, 3 euros par mois, ils s'emmerdent pas, surtout que le multicast permet de faire des economies d'echelle.
Enfin bref, il reste juste à attendre que Free sorte cette option gratuitement, et CI s'alignera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le double tuner existe pas chez Free ? Il faut que je demande à mon voisin, il a une freebox v5...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 pm 18:18    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Dumboton a écrit:
123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).


Voici les CGV de l'option Double Tuner

Oui et donc on voit bien que le CPL n'est PAS incompatible avec le double tuner, mais est incompatible avec le double tuner HD. Sans doute parce que les CPL permettent une moins bonne passante, et moins stable, que le RJ45.

Comment ça le système MSTV un peu fruste ? Je trouve que c'est le produit de TV IP le plus ergonomique que j'ai vu. Va donc voir chez Free leur système, l'ergonomie est pourrie. Après si tu parles de fonctionnalités, comme la possibilité d'accéder au disque dur via le PC, l'équivalent du multiposte ou freeplayer, je suis d'accord que l'offre de Free est plus etoffée, et moins chère, mais l'offre CI me suffit, et je la trouve super ergonomique.

Pour moi la télécommande marche sans un accroc, elle avait quelques problèmes au début pour piloter ma TV, mais j'ai refait la procédure de couplage et maintenant aucun souci. Je trouve juste dommage qu'elle ne rebascule pas en mode contrôle du TV Box au bout d'un certain temps, car parfois j'ai des surprises. Ou alors plutôt qu'une méthode électronique de bascule TV / TV Box, j'aurais préféré comme certaines télécommandes un cran que tu pousse vers le haut ou le bas pour passer de l'un à l'autre.

La prise USB ça viendra.

Pourquoi imprimer 30 pages de doc ? A noter déjà que c'est universel, maintenant les docs ne sont plus sur papier, mais au format électronique, et ça fait du bien à la planète. Perso quand j'ai besoin d'un truc je le consulte sur mon ordi, et je n'ai quasi jamais eu besoin de la doc. Tu en as besoin pour quoi ? Le système MSTV est suffisemment clair je trouve.

Entre ceux qui impriment ces 30 pages, et la grande majorité je pense qui ne les imprime pas, ça fait une sacré économie de papier et c'est tant mieux pour l'écologie.



tout à fait d'accord sur l'ensemble des points:

je n'ai pas imprimé les 30 pages; j'ai dit qu'il faut les imprimer sous-entendu celui qui veut avoir une doc écrite plus complète et la lire tranquillos...( il aura une surprise puisque la doc electronique comporte encore l'ancienne télécommande...) mais enfin j'ai cherché des plans techniques plus complets rien trouvé ( à part les posts qui détaillent les entrailles de la BËTE) en particulier pour le son DTS 5.1...

le système MSTV est fruste ai-je écrit mais je n'ai jamais dit qu'il n'était point ergonomique mais enfin je m'attendais à plus d'ergonomie
ça me fait penser à Gemstar en plus abouti mais je pensais essentiellment à la gestion souple du disque

http://www.europe.gemstartvguide.com/fr/home.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fender a écrit:
quand on a pas de réponse, on écrase l'interlocuteur qui dit quelque chose qui ne nous plait pas, technique usuelle, pas très original non plus.
La réponse originale aurait été "Oui, on s'excuse, c'est une erreur marketing grave, on va vite y remédier !"
C'est noël...

je ne suis pas le porte parole de Club-Internet.
je cherchais pas a etre original, c'était juste un avis perso sur la lourdeur de son intervention, vu que jamais une annonce a été faite indiquant que le "double tuner" sera gratuit et que ces remarques sur le fait de faire payer le tuner tnt et le port usb ont déja été faites plusieurs fois sur le forum.
Après son avis je le comprend puisqu'en temps que consommateur on veut toujours tout inclus,surtout quand on compare au concurrent que je cite après.
Julien PHAM a écrit:
Le double tuner existe pas chez Free ? Il faut que je demande à mon voisin, il a une freebox v5...

a ma connaissance c'est le seul qui le propose chez les FAI et encore je ne crois pas qu'on puisse enregistrer 2 émissions en meme temps directement sur la freebox, sinon par Satellite c'est 14E chez TPS et 10E chez Canalsat leurs offre incluant le DVR qui ne l'est pas d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr