Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24/11/06 - Double Tuner : enregistrez & regardez !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Benichou59 a écrit:
Godoy a écrit:
Au lieu de nous offrir la star ac pour les fetes, CI aurait dut offrir pendant un moi le double tuner. Chacun aurait essayer si ca marchait chez soi et à la fin de l'offre on etait fixer pour s'abonner a ce service


Je partage le même avis !

C'est la preuve que la Star Ac' ne marche plus, enfin !

lol

En tout cas, c'est vraiment dommage de devoir payer pour avoir le double-tuner !

Blink

Regarde les audiences sur TF1 et tu verras si ça marche plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt de chipoter sur les audiences de la StarAc', il serait plus intéressant pour les membres de CN d'avoir des précisions sur une possible incompatiiblité entre le double tuner et les electroclubs...ou réciproquement
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Plutôt de chipoter sur les audiences de la StarAc', il serait plus intéressant pour les membres de CN d'avoir des précisions sur une possible incompatiiblité entre le double tuner et les electroclubs...ou réciproquement

h
Nous sommes Samedi il est 18h30 ...

!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque date de vendredi à 13h24, la StarAC c'était 20h30.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Le débit de la liaison electroclub depend de la qualité de l'installation électrique. Celle ci peut donc être beaucoup plus faible que les 85 Mbit/s annoncés (débit théorique de la norme Hi Speed dLAN de ces boitiers CPL).

Dans ces conditions même si on a une connexion ADSL2+ stable et un débit de syncrhronisation important le CPL (comme le wifi) peut faire goulot d'entranglement.

Comme il faut beaucoup de débit pour le double tuner (2*3,5 Mbit /s pour 2 flux non HD) il semble normal que ci se couvre par rapport au CPL.

Meme si le CPL c'est pas mal et dans la plupart des cas aucun problème pour le double tuner il ne faut pas oublier qu'on est loin des 100 Mbit/s de l'Ethernet.
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 am 10:12    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

Dumboton a écrit:
123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).


Voici les CGV de l'option Double Tuner
ARTICLE XXVII - OPTION DOUBLE TUNER
1. CLUB INTERNET propose l’Option Double Tuner. Cette Option permet à l’Abonné, sous réserve de disposer d’un Débit supérieur à 12,56 Méga ATM, d’accéder à un service d’enregistrement d’une chaine simultanément au visionnage d’une VOD ou d’une autre chaine, ou ’enregistrement de deux chaînes simultanément. Cette Option est uniquement ouverte aux Abonnés d’une Offre Haut Débit + Téléphonie + Télévision, sous réserve de débit suffisant.

2. CLUB INTERNET s'engage à apporter tout son savoir-faire et ses capacités techniques pour assurer dans les règles de l'art et selon les usages la continuité des services dans les meilleures conditions possibles.
3. L'Abonné accepte et reconnaît que CLUB INTERNET se réserve la possibilité de cesser à tout moment la fourniture de l’Option Double Tuner, dans le respect des conditions de l'article V du paragraphe 2. Dans ce cas, l'Abonné sera remboursé au prorata temporis du nombre de jours restant à courir jusqu'à sa nouvelle échéance de paiement.

4. L’Abonné déclare avoir pris connaissances des limites techniques de l’Option Double Tuner et
reconnait avoir été informé de l’incompatibilité existant entre le visionnage d’une chaine HD et/ ou
d’une VOD HD avec le Double Tuner, et l’utilisation du Double Tuner avec les ElectroClubs. Shocked Shocked Shocked
5. L’Abonné s’engage à faire un usage conforme de l’Option. Plus généralement, l'Abonné s'engage à respecter la législation française en vigueur les conditions telles que prévues au sein des Conditions Générales de Vente de l’Abonnement auquel l’Abonné a souscrit sans condition ni réserve.


Sous réserve de la bonne interprétation des et et ou, l'article 4 signale une incompatibilité entre le double-Tuner et les electroclubs.

Proposer des electroclubs à 99€ pour faciliter l'implantation du décodeur à coté de la TV....et dire quelques mois plus tard c'est incompatible avec l'offre complète, c'est plus que léger

Et avec le visionnage d'une chaîne HD comme mentionné , CI va nous dire que le contrôle du direct est incompatible avec l'enregistrement à cause des performances ou de la capacité du disque dur.




tout à fait d'accord : j'ai failli commander les electro-clubs Devolo...
mais c'est absurde de faire payer un service que je qualifierai de minimal de nos jours..........le double tuner doit être gratuit !!!

La HD arrivera tôt ou tard en TNT ( de même que les radios d'ailleurs!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 am 11:33    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

reith a écrit:
tout à fait d'accord : j'ai failli commander les electro-clubs Devolo...
mais c'est absurde de faire payer un service que je qualifierai de minimal de nos jours..........le double tuner doit être gratuit !!!

La HD arrivera tôt ou tard en TNT ( de même que les radios d'ailleurs!)


Achetes plutôt des boitiers CPL ailleurs. Ils disent bien que c'est les incompatible avec les electroclub pas avec tous les CPL Surprised Rolling Eyes Tongue Laughing
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 am 11:42    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Voici les CGV de l'option Double Tuner
[i]ARTICLE XXVII - OPTION DOUBLE TUNER
1. CLUB INTERNET propose l’Option Double Tuner. Cette Option permet à l’Abonné, sous réserve de disposer d’un Débit supérieur à 12,56 Méga ATM, d’accéder à un service d’enregistrement d’une chaine simultanément au visionnage d’une VOD ou d’une autre chaine, ou ’enregistrement de deux chaînes simultanément. Cette Option est uniquement ouverte aux Abonnés d’une Offre Haut Débit + Téléphonie + Télévision, sous réserve de débit suffisant. ...


Si j'en crois les chiffres de CI, je suis à 12579 (à tiens, en vérifiant sur la CI box, je suis à 12305 maintenant). Mais au fait les chiffres données par la CIBox sont en IP ou ATM ? Cela peut changer pas mal de choses non ?

Tout ça pour dire que mettre cette option en essai gratuit pendant 1 mois ou 15 jours permettrait d'y voir plus clair dans son choix et épargnerait bien des soucis de gestion par derrière pour celles et ceux qui sont limite en théorie, qui ne connaissent pas forcement leur débit ainsi que pour la HL qui devra justifier le non fonctionnement, le remboursement des 3 euros et gérer le mécontentement des clients.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les débits fournis par la CI Box sont ATM.

Cependant c'est sur le débit théorique que CI se base pour ce service.

De plus il y a bien entendu une marge de sécurité dans ces 12,56Mb Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ce bon vieux foutage de gueule des familles. 3€ pour le double tuner...

après les commerciaux escrocs (je pèse mes mots, quand on m'a sortie le 18/10 que l'enregistreur double tuner et la tnt étaient dispos depuis le 15/10 pour me convaincre de prendre le triple play, ça s'apparente à de l'escroquerie), on fait payer un service qui aurait du être présent depuis le début.

Ci vient de finir de me convaincre de partir à la prochaine occasion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!

Après + D'une semaine d'absence !..
je reviens pour voir que le double tuner est présent !!. mais sniff !! non activable parce que pas assez de débits !!.

12255 Kbps.. arggghhh..

par contre, ce qui me navre !! c'est le paiement de 3 euros !!
pour qque chose qui devrait être de base !! ..

je ne comprends plus !!. Shocked Shocked Shocked

Tiens à ce propos !! je n'ai rien dans mon compte sur ce sujet !!

ARggghhhh.. bon !! ben !!.
a quand l'activation du tuner TNT ?? gratuit ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
a quand l'activation du tuner TNT ?? gratuit ??
C'est de saison mais tu crois au Père Noël ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
nnouveau a écrit:
a quand l'activation du tuner TNT ?? gratuit ??
C'est de saison mais tu crois au Père Noël ?


non !! pas du tout !.
je n'y crois plus du tout au père noel depuis que je suis petit !!. Smile

bah quand je voies que le double tuner est payant !!.
je ne voie pas pourquoi le tuner TNT devrait être payant. puisque c'est sensé être gratuit !.

Donc, c'est pourquoi je pose la question !!.
le TNT n'est pas toujours activé ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment une grossière erreur de marketing quand même cette histoire de double tuner payant: je n'avais pas fait attention à cette clause sinon je crois bien que j'aurais hésité à souscrire à CI3...

Surtout qu'il y a quand même des surprises:
le disque dur n'est pas gérable indépendament...( à ce sujet l'info me domme grosso modo 60 gigas !!!! )
la prise USB ne fonctionne pas
la télécommande n'est pas totalement universelle
faut imprimer les 30 pages de la doc
pas de TNT activée encore ( et ce câble fourni ????? ....)
pas de cable RCA tout simple fourni pour le HC..........

Et le système MSTV bien qu'assez rapide est quand m^me un peu fruste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 08:30    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

Dumboton a écrit:
123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).


Voici les CGV de l'option Double Tuner

Oui et donc on voit bien que le CPL n'est PAS incompatible avec le double tuner, mais est incompatible avec le double tuner HD. Sans doute parce que les CPL permettent une moins bonne passante, et moins stable, que le RJ45.

Comment ça le système MSTV un peu fruste ? Je trouve que c'est le produit de TV IP le plus ergonomique que j'ai vu. Va donc voir chez Free leur système, l'ergonomie est pourrie. Après si tu parles de fonctionnalités, comme la possibilité d'accéder au disque dur via le PC, l'équivalent du multiposte ou freeplayer, je suis d'accord que l'offre de Free est plus etoffée, et moins chère, mais l'offre CI me suffit, et je la trouve super ergonomique.

Pour moi la télécommande marche sans un accroc, elle avait quelques problèmes au début pour piloter ma TV, mais j'ai refait la procédure de couplage et maintenant aucun souci. Je trouve juste dommage qu'elle ne rebascule pas en mode contrôle du TV Box au bout d'un certain temps, car parfois j'ai des surprises. Ou alors plutôt qu'une méthode électronique de bascule TV / TV Box, j'aurais préféré comme certaines télécommandes un cran que tu pousse vers le haut ou le bas pour passer de l'un à l'autre.

La prise USB ça viendra.

Pourquoi imprimer 30 pages de doc ? A noter déjà que c'est universel, maintenant les docs ne sont plus sur papier, mais au format électronique, et ça fait du bien à la planète. Perso quand j'ai besoin d'un truc je le consulte sur mon ordi, et je n'ai quasi jamais eu besoin de la doc. Tu en as besoin pour quoi ? Le système MSTV est suffisemment clair je trouve.

Entre ceux qui impriment ces 30 pages, et la grande majorité je pense qui ne les imprime pas, ça fait une sacré économie de papier et c'est tant mieux pour l'écologie.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr