Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24/11/06 - Double Tuner : enregistrez & regardez !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 00:28    Sujet du message: 24/11/06 - Double Tuner : enregistrez & regardez ! Répondre en citant

Club Internet propose depuis le 22 novembre une option permettant de visualiser une chaîne et d'en regarder une autre en même temps. Cette fonction est appelée double tuner est facturée 3€ par mois sans engagement de durée.

Ne pas confondre : double tuner avec double direct : le double direct est l'incrustation d'une autre chaîne en bas à gauche de l'écran (cette opération est aussi appelée Picture In Picture (PIP)).

Cette option est activable à tout moment, soit depuis l'espace abonné soit depuis votre téléviseur. Cependant un débit de 12,56Mb est nécessaire pour un fonctionnement optimal de l'option.

Important : afin de contrôler ces débits, Club Internet se base sur l'éligibilité théorique de votre ligne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alberich
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

12.56 mégas, qui est concerné ?

Quand on voit le débit moyen de CI sur pygrenouille, à priori pas grand monde.

[img]http://interface.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=306692&type=download&date=2006-11-01&period=month&cache=646860[/img]

Celà dit, l'expression double tuner n'et-elle pas un peu ambigue ? Quel rapport avec la TNT, qui à priori necessite un cablage sur la kiss ssi je ne m'abuse ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une synchro à 17000 donc ça devrait être bon, et comme j'en avais besoin hier soir j'ai pris l'option.

A priori tout marche bien, j'ai pu regarder une chaîne en en enregistrant une autre, dans de bonnes conditions, juste quelques freeze de temps en temps, mais ces freeze je les avais même avant l'option, donc...

A croire que les freeze n'ont rien à voir avec son débit...

Maintenant je n'ai pas testé l'enregistrement que j'ai fait encore, pour voir s'il est regardable Smile Mais y a pas de raison.

Et pourtant si je fais des tests de débit avec grenouille ou autre je ne suis qu'à 7000 ou 8000, comme quoi ces tests je trouve sont peu fiables, et dépendent de trop de choses, comme la charge des serveurs de test, mais aussi la liaison entre la CI Box et l'ordinateur.

Là, hier soir, enregistrement de RTL9 (je crois), je regarde et j'enregistre NRJ12, ma femme au téléphone, un jeu de rôle sur internet sur mon Mac, et tout était fluide.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que c'était fluide avec 17M de synchro
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bein pour ma part je l'ai activé mercredi j'en suis tres content cela marche bien, par contr ele côté negatif est qu'il faut payer pour une option dite "de base" pour ce materiel....
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Heureusement que c'était fluide avec 17M de synchro

Ouais mais ça reste une synchro théorique non ? Ce n'est pas un calcul réel de ma qualité de connexion...

Ca m'intéresserait d'ailleurs de connaître ma synchro réelle...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

mets une grenouille
ou une chargement d'une image linux sur
fttp://ftp.club-internet.fr
ou ftp://ftp.lip6.fr
ou http://test-debit.free.fr
et tu regardes le débit au bout de quelques minutes

tu peux aussi mettre Netmeter
http://readerror.gmxhome.de/
pour suivre les débits en continu
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça sert à rien tout ça, car ça montre le débit entre le serveur testé et mon ordinateur, déjà ça ne prend pas en compte le ralentissement entre la CI Box et mon ordinateur (je suis en wifi déjà), ensuite moi ce qui m'intéresse c'est le débit entre le site d'envoi de la TV de CI et ma CI Box.

Si je calcule avec des tests de débit je tombe entre 6000 et 8000, or ça m'étonnerait que je n'ai que ça, parce que sinon la TV en double tuner freezerait grave... or ce n'est pas le cas...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, encore une fois, un autre membre a 7.3Mo de bande passante et n'a pas de problème avec l'utilisation du double tuner Wink

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la bande passante disponible sur ton PC n'a pas d'importance, et tu sembles dire que seul compte le débit envoyé par les serveurs. Hors je ne trouve pas très logique ce que tu dis, car en toute logique (n'étant pas technicien je le rappèle), je me dis que si le débit envoyé par les serveurs TV est plus important que la bande passante dont tu disposes avec ta ligne, ça ne marchera pas. Enfin c'est juste mon point de vue Wink

De plus, on sait que la TV utilise entre 3.5 et 4Mo hors zapping, donc je ne comprends pas ce que tu entends par débit envoyé par les serveurs TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que je veux dire : club internet envoie des infos, qui sont réceptionnées par ma CI Box.

Ensuite ma CI Box envoie des infos à ma TV Box via mes CPL, mais aussi à mon ordinateur via WIFI.

Maintenant imaginons que ma connexion wifi soit pourrie, que je suis derrière trois mètres de béton, à 300m de la CI Box (volontairement exagéré), un test de débit me donnera un débit pourrave, mais ce n'est pas pour autant que je n'aurais pas une bonne qualité TV.

C'est pour ça que je dis que les tests de débit ne reflètent pas la réalité, car ils sont dépendants de la qualité de mon réseau local, réseau qui n'est pas le même pour ma TV et mon ordinateur. En plus avec le système de priorisation des flux, téléphone d'abord (je crois), tv ensuite, et adsl en dernier, je peux très bien avoir une bande passante disponible sur mon ordinateur inférieure à celle que reçoit ma TV.

Il faudrait qu'on puisse interroger la TV Box et lui demander le débit réel qu'elle reçoit.

Une fois j'avais fait un test de débit et j'ai du tomber à 5 Mbps, tv éteinte. J'allume la TV, pas de freeze, pas de souci, donc bon, j'ai du mal à me fier à ces tests.

A propos de la priorisation du flux, ça aurait été bien qu'on puisse choisir. Personnellement j'aurais opté pour la TV en priorité, parce que quand tu enregistres un film ce serait dommage qu'il freeze parce que quelqu'un utilise le téléphone.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

La TV n'a besoin hors zapping que de 3.5Mo, donc j'avoue que je ne comprends toujours pas ce que tu veux voir de plus en terme de bande passante au niveau de la Kiss Wink

La TV utilisant donc 3.5Mo et jusqu'à 6Mo avec zapping (excepté Ciné FX et Ciné Polar qui semblent n'utiliser qu'environ 2Mo hors zapping), que ta bande passante disponible soit de 7Mo ou 17Mo, ça ne change rien pour l'utilisation classique de la TV (donc en dehors du double tuner). Il est donc normal que la fois où tu es tombé à 5Mo, ta TV ait fonctionné. En plus, les freez ne sont visiblement pas forcément causés par une problème de débit, certains ayant des débits disponible de 17Mo ont des freez, alors que d'autres qui comme moi n'ont qu'entre 6 et 7Mo n'ont que très rarement de légers freez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que je voudrais connaître exactement c'est le débit qui arrive à ma CI Box, par exemple, et pas le débit qui arrive à mon ordinateur, rapport à ce que j'ai expliqué plus haut quoi...

Parce que la qualité d'une connexion adsl c'est le débit entre le serveur et le modem, pas entre le serveur et le pc, vu les problèmes qu'il peut parfois y avoir entre le modem et l'ordi. (wifi, cryptage, ...)

Histoire de pouvoir dire : ils disent qu'on a besoin de 13 Mbps pour le double tuner, bon de combien je dispose ? Et comme je le disais, un test fait à partir de ton ordinateur ne te donnera pas forcément le débit disponible pour la TV. Comme je le disais dans mon exemple, si ma connexion wifi est pourrie (interférences ponctuelles à cause d'un autre appareil par exemple) il me dira peut-être que mon débit est pourri, genre 1 Mbps, ce qui ne voudra pas pour autant dire que mon débit jusqu'à ma CI Box est pourri, et ça ne voudra donc pas forcément dire que je ne peux pas avoir la TV et le double tuner.

Tu vois où je veux en venir ?

En fait il faudrait pouvoir avoir une sorte de petit soft dans la CI Box elle même qui, quand on le lui demande, fait un test de débit et nous sort les résultats.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois où tu veux en venir, mais justement on sait déjà que la TV utilise 3.5Mo hors zapping, et un peu moins du double au moment du zapping, je ne vois donc pas pourquoi les serveurs enverraient plus à la Kiss, je pense qu'elle utilise ce dont elle a besoin en fonction de l'utilisation qu'on en fait Wink

En ce qui concerne la priorité, il me semble que c'est justement : TV puis Téléphonie, puis Internet. Et je pense qu'il en est vraiment ainsi, car je n'ai jamais réussi à faire bugger ni même geler l'image de la TV avec un téléchargement, alors que l'autre jour lorsque j'ai testé le double tuner, je n'avais plus aucune possibilité de surf ou de téléchargement sur mon PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godoy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de nous offrir la star ac pour les fetes, CI aurait dut offrir pendant un moi le double tuner. Chacun aurait essayer si ca marchait chez soi et à la fin de l'offre on etait fixer pour s'abonner a ce service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Godoy a écrit:
Au lieu de nous offrir la star ac pour les fetes, CI aurait dut offrir pendant un moi le double tuner. Chacun aurait essayer si ca marchait chez soi et à la fin de l'offre on etait fixer pour s'abonner a ce service


Non cette fonctionnalité devrait etre gratuite un point c'est tout. Pour certains ça passe pas et bien qu'il en soit ainsi. Au moins il ne seront pas sufisamment stupide pout enregistrer un programme et en visualiser un autre pour obtenir un diaporama comme resultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr