Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24/11/06 - Double Tuner : enregistrez & regardez !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
123soleil
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 13:54    Sujet du message: Debit TV Répondre en citant

Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 13:58    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).


A ce propos, la syncho indiqué par la CiBox, c'est de l'IP ou de l'ATM ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il ne suporterait pas le CPL. En CPL que la kiss soit branchée en CPL ou direct en ethernet depuis la box c'est completement transparent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guydodid
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 91
Localisation: ça dépend des jours !

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les post :
très intéressant !!!
mais je pense qu'il faut revenir sur terre.
en décomptant les économies réalisées (abonnement FT 15 € + communications, disons 4 €) on a donc pour moins 100 balles (15 €) un accès internet illimité haut débit, le téléphone illimité, et la TV !!!!

je ne veux pas faire ancien combatant, mais il y a quelques années on payait jusqu'à 200 Francs pour 2/3 heures par mois à 56 K.

alors je pense qu'on est pas à 3 € près pour un double tuner ( TPS et CANALSAT faisaient payer il y a quelque temps 10 € pour un 2ème décodeur)

Voilà, juste un avis perso.
Bon week-end
_________________
CI depuis 1998, l'époque grolier Wink
après un 1er essai en 1995 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Godoy a écrit:
Au lieu de nous offrir la star ac pour les fetes, CI aurait dut offrir pendant un moi le double tuner. Chacun aurait essayer si ca marchait chez soi et à la fin de l'offre on etait fixer pour s'abonner a ce service


Non cette fonctionnalité devrait etre gratuite un point c'est tout. Pour certains ça passe pas et bien qu'il en soit ainsi. Au moins il ne seront pas sufisamment stupide pout enregistrer un programme et en visualiser un autre pour obtenir un diaporama comme resultat.


Ca n'est pas si simple que ça, car moi j'ai testé l'option double tuner, ce qui m'a permis de savoir que je n'ai pas le débit nécessaire.

Et quand on a pas le débit nécessaire, la gestion des enregistrements devient très risquée, tout simplement parceque le double flux étant possible, il n'y a plus de message nous prevenant lorsque l'on change de chaîne lorsqu'un enregistrement est en cours, donc il est possible d'oublier qu'un enregistrement est en cours, et de zapper au risque de foutre l'enregistrement en l'air. De plus, toujours dû au fait que 2 flux simultanés sont possibles, la Kiss ne passe plus automatiquement sur la chaîne prévue par la programmation de l'enregistrement, à l'heure ou l'enregistrement doit commencer, on voit d'un coup l'image se bloquer totalement, et là aussi l'enregistrement est foutu, ce qui veut dire qu'il faut à chaque fois que quelque chose est programmé, penser à ne plus utiliser du tout la Kiss, ce qui rends la programmation à l'avance inutile Wink

Bref, le fait de posséder cette option de double tuner lorsqu'on n'a pas le débit suffisant, pose plus de problèmes que certains pourraient le penser.

Pour qu'une telle option puisse être distribuée à tous les abonnés sans tenir compte de leur débit, il faudrait qu'elle puisse être désactivable par l'abonné depuis la Kiss, hors ça n'est pas le cas. C'est pour cette raison que la Hot Line a accepté sans discussion de me désactiver immédiatement l'option lorsque je les ai appelé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 14:31    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).

Euu moi ma TV Box est branchée en CPL sur ma CI Box, et le double tuner fonctionne parfaitement comme ça...

A mon avis ils mettent ça pour se couvrir, le débit passant via un CPL étant inférieur à un cable RJ45.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stell
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 16:14    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).

Euu moi ma TV Box est branchée en CPL sur ma CI Box, et le double tuner fonctionne parfaitement comme ça...

A mon avis ils mettent ça pour se couvrir, le débit passant via un CPL étant inférieur à un cable RJ45.


oui puis en wifi la télé marche aussi, c'est juste que si ya une perte de réseau, la télé se coupe.

Bref, pris l'option double-tuner (en ethernet, mon wifi n'est pas stable ^^), ça marche trés bien, testé hier sur 2 enregistrements en même temps. Evidemment, ça aurait été mieux en version gratuite, mais comme j'ai souscrit à l'offre pour justement cette fonction double tuner, 3€ je me suis dit que ça ne me ruinerait pas.
Et pour en revenir au probléme de retards sur la programation (http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3877&postdays=0&postorder=asc&start=0)
Je note que si sur ushuaia en passant par la programmation par le guide, on a pas le début (ce qui est bizarre c'est qu'on peut choisir de faire différer la fin de l'enregistrement à notre guise mais pas pour le début Blink ), sur Paris Premiére, aucuns problémes de retards. Génial, va falloir se faire une liste de chaines à l'heure ou en avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
123soleil
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 16:59    Sujet du message: connexion Wifi Répondre en citant

la connexion Wifi ne permet pas une qualité de service identique a de l'ethernet cablé de paire à paire et sans switch.
Suivant l'endroit ou on se trouve la box doit gérer des collisions entres canaux ou pas.

2 solutions :
- utiliser la tv wifi sur "une ile déserte"
- tuer tous ses voisins (je rajoute Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 17:10    Sujet du message: Re: Debit TV Répondre en citant

123soleil a écrit:
Juste une info technique par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil,
Le double tuner n'est pas supporté en connexion Wifi (pas plus que la Tv d'ailleurs) et il ne supporte pas les CPLs
dixit les Conditions Générales de Vente des options CI.

Le bon chiffre pour le débit est celui donné par la synchro de la CiBox
(à mon avis).


Voici les CGV de l'option Double Tuner
ARTICLE XXVII - OPTION DOUBLE TUNER
1. CLUB INTERNET propose l’Option Double Tuner. Cette Option permet à l’Abonné, sous réserve de disposer d’un Débit supérieur à 12,56 Méga ATM, d’accéder à un service d’enregistrement d’une chaine simultanément au visionnage d’une VOD ou d’une autre chaine, ou ’enregistrement de deux chaînes simultanément. Cette Option est uniquement ouverte aux Abonnés d’une Offre Haut Débit + Téléphonie + Télévision, sous réserve de débit suffisant.

2. CLUB INTERNET s'engage à apporter tout son savoir-faire et ses capacités techniques pour assurer dans les règles de l'art et selon les usages la continuité des services dans les meilleures conditions possibles.
3. L'Abonné accepte et reconnaît que CLUB INTERNET se réserve la possibilité de cesser à tout moment la fourniture de l’Option Double Tuner, dans le respect des conditions de l'article V du paragraphe 2. Dans ce cas, l'Abonné sera remboursé au prorata temporis du nombre de jours restant à courir jusqu'à sa nouvelle échéance de paiement.

4. L’Abonné déclare avoir pris connaissances des limites techniques de l’Option Double Tuner et
reconnait avoir été informé de l’incompatibilité existant entre le visionnage d’une chaine HD et/ ou
d’une VOD HD avec le Double Tuner, et l’utilisation du Double Tuner avec les ElectroClubs. Shocked Shocked Shocked
5. L’Abonné s’engage à faire un usage conforme de l’Option. Plus généralement, l'Abonné s'engage à respecter la législation française en vigueur les conditions telles que prévues au sein des Conditions Générales de Vente de l’Abonnement auquel l’Abonné a souscrit sans condition ni réserve.


Sous réserve de la bonne interprétation des et et ou, l'article 4 signale une incompatibilité entre le double-Tuner et les electroclubs.

Proposer des electroclubs à 99€ pour faciliter l'implantation du décodeur à coté de la TV....et dire quelques mois plus tard c'est incompatible avec l'offre complète, c'est plus que léger

Et avec le visionnage d'une chaîne HD comme mentionné , CI va nous dire que le contrôle du direct est incompatible avec l'enregistrement à cause des performances ou de la capacité du disque dur.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une superbe présentation de l'offre double tuner par les experts
http://lesexperts.club-internet.fr/index.php/2006/11/24/le-double-tuner-de-club-internet/#

et que lit-on à la fin :

3/ Pour en savoir plus :
- le Guide d’utilisation de la télévision numérique (fichier .pdf)
- le forum ClubNews

Shocked Shocked Shocked
Ca devient une habitude
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
- le forum ClubNews
Shocked Shocked Shocked
Ca devient une habitude


En espérant que personne ne vienne ici pour en savoir plus sur la raison des 3 €... Rolling Eyes

Enfin, il vaut quand même mieux pour eux que les abonnés se renseignent sur CN plutôt que sur les fora "techniques" de CI. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

guydodid a écrit:
( TPS et CANALSAT faisaient payer il y a quelque temps 10 € pour un 2ème décodeur)


Ne t'inquiète pas il le font toujours payer le double ecran : option Confort chez TPS a partir de 14 €uros suivant formule & Multi+ chez Canal à 10 €uros... Ph34r
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool je peux (assez de debit) mais je trouve que 3 euros en plus ils poussent un peu Sad

j'ai déjà 5euros en plus pour un pack espagnol qui est tres nul ...


snif snif
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

thiwolf a écrit:
cool je peux (assez de debit) mais je trouve que 3 euros en plus ils poussent un peu Sad

j'ai déjà 5euros en plus pour un pack espagnol qui est tres nul ...


snif snif


Résilie le pack Espagne au profit du double tuner, si il est vraiment si nul Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Godoy a écrit:
Au lieu de nous offrir la star ac pour les fetes, CI aurait dut offrir pendant un moi le double tuner. Chacun aurait essayer si ca marchait chez soi et à la fin de l'offre on etait fixer pour s'abonner a ce service


Je partage le même avis !

C'est la preuve que la Star Ac' ne marche plus, enfin !

lol

En tout cas, c'est vraiment dommage de devoir payer pour avoir le double-tuner !

Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr