Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléphone WiFi et VoIP

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 pm 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

yannou25 a écrit:
Ouaip mais le but de la voip est de faire des économies enfin pour moi c'est mon but...


Enfin bon, il faut que tu es un accès wi-fi qui ne soit pas filtré (ce qui est pas évident à trouvé en espace public).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou25
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 192
Localisation: Talence

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 am 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je pense que free et neuf télécom se donne les moyens actuellement de se faire un petit réseau wifi.
D'ailleurs il communique sur cela.

Je trouve dommage en passant (et ça n'a rien à voir avec le sujet) que Ci ne communique pas d'avantage sur les futurs grandes innovations.
Enfin je suis pas du tout mécontent de Ci sauf sur le coté innovation (quand je parle d'innovation je veux dire : sortir une technologie en avance suffisamment forte sur les autres. La tv n'est pas révolutionnaire à mon gout .
J'espère que Ci va communiquer d'avantage sur les projets en cours, leurs avancements, leur retard,...
Je pense qu'on peut pardonner plus facilement (ou féliciter plus fortement) les retards (ou les avances) sur ces innovations.

Franchement on ne sait pas trop sur quoi il travaille (à part sur Tf1 et M6 et la tnt) Enfin bon on comprend rien sur les feedback (c'est pas du aux modos, bien au contraire) Je me rappelle plus ce qui a été dis mais en gros on en savais pas plus.

J'espère que Ci travaille sur le quadriplay car moi je commence à réfléchir pour aller vers des FAI plus réactifs au niveau technologique.

Bon après je suis pas parti car avec Ci ça s'est toujours bien passé et je vois pas pourquoi je les quiterrais (sauf pour le manque de réactivité face à la concurrence)

Je vais prendre mon mal en patience concernant la technologie sip et wifi. L'offre du neuf par le twin est peut erte la solution que je recherche :
- je souhaite garder mon FAI car j'ai jamais eu de soucis
- je souhaite bénéficier de la technologie de voip par wifi sans changer de FAI et de bénéficier des illimités dans tous les hotspots.

Bon j'arrête de parler mais je pense que c'est l'avenir mais ça ne correspond pas à la consommation de tout le monde. Cependant je pense qu'il faut que les gens prennent conscience que la voip par wifi peut etre disponible à la campagne comme à la ville (contrairement à la TVIP !) donc pourquoi pas profiter à domicile ou chez les amis de VOIP gratuite et illimité ??
_________________
Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou25
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 192
Localisation: Talence

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 am 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
yannou25 a écrit:
Ouaip mais le but de la voip est de faire des économies enfin pour moi c'est mon but...


Enfin bon, il faut que tu es un accès wi-fi qui ne soit pas filtré (ce qui est pas évident à trouvé en espace public).


Dans les espaces publics c'est un peu chaud (sauf avec Neuf). Mais la voip c'est au domicile (Pour moi c'est 40% des appels avec mon portable) pour la majorité des cas.

Dans mon cas, j'ai 2 foyers principaux et ça serit agréable d'avoir un seul appareil et un seul numéro pour les 2 Wink mais c'est intéressant meme pour les personne qui ont un seul domicile
_________________
Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 am 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

yannou25 a écrit:


Dans mon cas, j'ai 2 foyers principaux et ça serit agréable d'avoir un seul appareil et un seul numéro pour les 2 Wink mais c'est intéressant meme pour les personne qui ont un seul domicile


Pour des personnes ayant plusieurs domiciles, c'est pas mal, c'est sur.

Sinon, le top serait que CI propose des fonctions de Pabx, style Asterix ou openPBX, avec la possibilité d'avoir plusieurs numéros d'appels librement configurable.

Comme ça chacun dans la famille pourrait avoir un numéro d'appel direct ainsi les appels pour nos ados ne transformeraient plus le téléphone du salon en poste de dispatching de multinational.


PS : Fiscalement, ça existe pas 2 foyers principaux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre ce post, car moi aussi j'ai un Nokia E61 qui fait du SIP, mais Free à bien pris les devants puisque chez eux ça fonctionne (testé avec les identifiants Free, ça marche bien).

En fait, Free a activé un nouveau réseau WiFi chez tous les possesseur de Freebox, nommé Freephonie, je ne me rappel plus du canal. Les utilisateurs ne peuvent pas le désactiver sur les V5.

Et vous pouvez appeler avec votre portable Wifi depuis n'importe quel réseau Freephonie vu que vos identifiants sont paramétrés dans le téléphone, et tout ceci bien sur, au tarif Free.

C'est les réseaux GSM qui doivent faire la tronche.

Alors CI, on se bouge un peu ???
C'est sur que quand on a choisi le MGCP, ça ne doit pas etre facile.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:

C'est les réseaux GSM qui doivent faire la tronche.


Sur qu'une freebox qui rayonne à 10 m à l'extérieur des domiciles des abonnés ça doit faire frémir dans les établissements Orange/SFR/Bouygues. Wink

En ville si l'abonné habite plus haut que le deuxième étage ça ne doit même pas atteindre le sol.

alors un portable qui ne marche pas en mobilité et que dans des points précis de zones urbaines, ça fait un peut "ultra geek tools pour se la péter à l'IUT "

Avec le Wimax ou le Wibro, ben là, attendons du vrai retour d'expérience avant de se pamer en béatitude technologique devant ces techno là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pcinpact.com/actu/news/33688-Free-operateur-mobile.htm
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/33688-Free-operateur-mobile.htm


C'est une des seules possibilitées pour pouvoir prétendre à concurencer les opérateurs de GSM.

Mais je suis sur que c'est du bluff de la part de free. L'investissement necessaire pour réaliser un réseau d'envergure nationale n'est pas à leur porté.

Par contre T-online a elle des ressource conséquentes..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr