Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RTC] ADSL et utilisation connexion RTC (depannage, voyage)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 12:37    Sujet du message: [RTC] ADSL et utilisation connexion RTC (depannage, voyage) Répondre en citant

Dans les CGV

2.2.Accès au Service et utilisation de l’Identifiant

2.2.2 ...................
- Dans l’attente d’une connexion Haut Débit + Téléphonie, et dans le cas où l’Abonné ne serait pas abonné à une autre offred’accès CLUB INTERNET, il pourra sous réserve de posséder un Modem RTC utiliser une connexion par accès RTC (bas débit) et ce, immédiatement en cas de souscription à l’aide d’un kit de connexion CLUB INTERNET, et à réception du courrier de confirmation d’abonnement pour les autres modes de souscription. Pour ce faire,il devra utiliser l’Identifiant qui lui aura été indiqué par CLUB INTERNET.
- En cas de défaillance de l'Accès ADSL ou d’utilisation d'un ordinateur portable, l'Abonné pourra, quel que soit son mode de souscription, et sous la réserve que ce dernier ait un Modem RTC, utiliser une connexion par accès RTC (bas débit) non simultanée à une connexion par accès ADSL avec le même Identifiant.
- Dans les quatre hypothèses mentionnées ci-dessus, l'Abonné, pour cette connexion par accès RTC (Bas Débit), bénéficiera d’une formule sans abonnement avec paiement des coûts des communications téléphoniques auprès de CLUB INTERNET au tarif en vigueur indiqué sur le Portail CLUB INTERNET. Attention, cette formule sans abonnement ne correspond pas à l’offre Accès Direct proposée par CLUB INTERNET dont la facturation est effectuée par l’opérateur historique.
En outre, cette connexion par accès RTC (Bas Débit) ne permettra en aucun cas à l’Abonné de bénéficier du service de Téléphonie inclus dans l’Offre.



Je ne comprend pas très bien comment c'est facturé
Ma question:
cela veut-il dire que l'on peut que l'on peut utiliser une connexion RTC (avec un modem RTC):

- lors de panne modem ADSL (ou ligne ADSL) pour pouvoir se connecter en attendant un échange modem ou réparation
- lors des déplacements avec un portable (à partir n'importe qu'elle ligne téléphonique) ?
- Est ce gratuit (en substitution ADSL) ou que c'est alors facturé ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux te connecter avec le n° RTC de CI au tarif en vigueur. cf. CGU

Je ne peux te donner le tarif, je ne le connais pas, lis simplement en détail les CGU de l'abonnement ADSL (elles figurent sur l'espace offres du site de CI, mais tu les as déjà trouvé puisque tu en cites une partie).
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu epux te connecter n'importe ou et n'importe quand avec une connexion RTC (chez toi ou en vacance au travail etc...) (quand tu es connecté en ADSL ou non etc...).

Oui je me repete mais oui n'importe ou depuis n'importe quelle ligne telephonique (sauf ligne numeris que tu trouve la plupart du temps dans des entreprises de grande production docn tres rares) et certain Hotel bloque c'est accés notament IBIS et NOVOTEL( non pas de PUB) car ils proposent leurs propres internet Haut Debit WIFI! Apar ces 2 exceptions depuis n'importe ou!

Ce n'est pas gratuit c'est facturé sur ta facture FT et/ou CI! (ça depend) et depusi n'importe quel pays qui permet d'obtenir un numero +338 (ex: les USA ne le permette pas logik pas les meme norme).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si mon modem ou ligne ADSL tombe en panne je paye en plus si passe par ligne RTC pour me dépanner !

Donc En dehors de chez moi je paye !

(Autrefois par AOL bas debit on pouvait se connecter de n'importe ou, un collegue abonné chez lui avait la connexion aussi de son lieu de travail et mmême plusieurs lieux a condition de ne pas essayer aux mêmes heures) .

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours le cas chez AOL.

Abonnement ADSL = RTC gratuit. Smile

Mais chez CI, il en va autrement...
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Free aussi propose quelque chose de gratuit en RTC en cas de probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais chez AOL c'est permanent.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

chez ci tu peux obtenir en cas de pb
le remboursement de la portion de temps non connecté en adsl et un credit d'heure en rtc
en tout cas j'avais obtenu cela sans difficulté suite à la non reception dans des delais raisonnable de mon modem Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
chez ci tu peux obtenir en cas de pb
le remboursement de la portion de temps non connecté en adsl et un credit d'heure en rtc
en tout cas j'avais obtenu cela sans difficulté suite à la non reception dans des delais raisonnable de mon modem Rolling Eyes



Oui, le porbleme c'est qu'a toi il ton fait un geste commercial donc comment savoir si ils vont le faire tous le temps?


En tous cas d'apres les contrats CI ne propose pas de RTC gratuit pendant la periode de non siponibilitée de l'ADSL! Par contre certain conseiller peuvent ce montrer comprehensif et gentil et donc vous faire des gestes commerciaux mais non obligatoir donc meffiance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr