Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15/11/06 - Nelles offres : les offres en zone non dégroupée

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

astrodom a écrit:


Et voila . . . des commentaires ?


C'est très clair ! merci Astrodom !

Comme je suis en zone non dégroupable CI mais sur réseau LDCOM, je n'ai pas droit à l'ADSL nu...mais je pense qu'il faut une bonne ligne pour renoncer à l'abonnement FT...

Mon NRA est dégroupé par Neuf...mais pas sûr que ce serait mieux chez eux Confused
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
cs_personatum a écrit:
Pour moi il s'agit de 2 cas distincts, dans le cas de l'ADSL nu, il n'y a rien, à transférer puisqu'on est en Zone ND, donc par définition pas d'équipements d'autres opérateurs, uniquement ceux de FT. Reste l'hypothése (tordue) :
cs_personatum a écrit:
Une hypothése : FT transfére-t-il ces lignes sur des DSLAMs (FT) particuliers réservés à cette offre sans abonnement ?


Ou plus probablement que ces frais ne soient qu'administratifs et/ou liés à des opérations soft et non hard.


De mon coté, je reste persuadé que dans le cas de l'adsl nu, il y a bien une intervention sur le "hard" également (entre autres, les 48 V présents sur la ligne en téléphonie classique ne disparaissent pas par une simple commande "soft") et qu'elle est facturée au demandeur. Wink voilà qu'il me pousse à parler technique ! Un secteur où j'essaye pourtant d'éviter de m'aventurer...

ARF ! Merci, wikipédia... Frais de mise en service = 66 € Happy

http://www.ariase.com/fr/news/article-592-adsl-sans-abonnement-france-telecom.html
Là ou tu as sans doute raison et où je reconnais une erreur de raisonnement c'est que je faisais une fixette sur le transfert d'un abonné ADSL ND vers l'offre ADSL nu et j'oubliais le cas du simple abonné téléphonique FT sans internet (ça existe encore) et primo-adhérant à l'offre ADSL nu. Il faut bien le relier pour la première fois à un DSLAM, d'où FAS dont le nom est justifié. Ce cas ne pose pas de cas de conscience, c'est sans doute pour cela que je n'y pensais pas.

Dans le cas du transfert, sans doute la "déconstruction" de la liaison avec l'autocom classique est elle facturée par FT, comme en DT. Même coût dans les 2 cas (primo-adérent, transfert) ? Choix du FAI de reporter ce coût sur le client. Quid du DP->DT Jxh, offert par CI ?

Wink voilà qu'il me pousse à parler technique ! Un secteur où j'essaye pourtant d'éviter de m'aventurer...Pourquoi ? Wink


Dernière édition par cs_personatum le Jeu 16 Nov 2006 pm 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
. Quid du DP->DT Jxh, offert par CI ?


Le dégroupé étant "infiniment" plus rentable, le FAI peut se permettre de lui faire quelques petits cadeaux... Confused
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
cs_personatum a écrit:
. Quid du DP->DT Jxh, offert par CI ?


Le dégroupé étant "infiniment" plus rentable, le FAI peut se permettre de lui faire quelques petits cadeaux... Confused


pas mieux Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:

ARF ! Merci, wikipédia... Frais de mise en service = 66 € Happy

http://www.ariase.com/fr/news/article-592-adsl-sans-abonnement-france-telecom.html
Non l'argument ne tient pas pour les transferts : les 66 ou 64 €(inflation ?) sont les FAS classiques pour tous les types d'abonnement DT, DP, ND? que CI annonce offrir à ses nouveaux abonnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Non l'argument ne tient pas pour les transferts : les 66 ou 64 €(inflation ?) sont les FAS classiques pour tous les types d'abonnement DT, DP, ND? que CI annonce offrir à ses nouveaux abonnés.


Si nouvel abonné, on n'est pas dans le cas d'un transfert. Wink Les 45 € semblent réservés aux clients ND souhaitant basculer en "adsl nu", non Question
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:

Si nouvel abonné, on n'est pas dans le cas d'un transfert. Wink
On est d'accord donc n'utilise pas cet argument des 66€ pour justifier le coût du transfert[/quote]

Rincevent a écrit:

Les 45 € semblent réservés aux clients ND souhaitant basculer en "adsl nu", non Question
On en revient à la question initiale qu'est-ce qui le justifie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Rincevent a écrit:

Si nouvel abonné, on n'est pas dans le cas d'un transfert. Wink
On est d'accord donc n'utilise pas cet argument des 66€ pour justifier le coût du transfert

Rincevent a écrit:

Les 45 € semblent réservés aux clients ND souhaitant basculer en "adsl nu", non Question
On en revient à la question initiale qu'est-ce qui le justifie ?

Simplement :

Coûts de migration.


En effet ces abonnés ont déjà cûté 64€ lors de l'ouverture de leur ligne, les nouveaux abonnés non Wink
_________________


Dernière édition par melo8 le Jeu 16 Nov 2006 pm 19:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi. J'abandonne. Rolling Eyes

Edit : Melo prend la relève. Merci ! Tongue
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Sans moi. J'abandonne. Rolling Eyes

Edit : Melo prend la relève. Merci ! Tongue


pas mieux Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ARF, petits joueurs Wink

@Melo, les nvx abonnés coutent 64€ à CI, qu'il choisit de ne pas leur facturer, cadeau fictif qu'il rattrape sur les 12 mois d'engagement.

Transfert : relis tout y a rien à transférer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
ARF, petits joueurs Wink

@Melo, les nvx abonnés coutent 64€ à CI, qu'il choisit de ne pas leur facturer, cadeau fictif qu'il rattrape sur les 12 mois d'engagement.

Transfert : relis tout y a rien à transférer.
Il y a une migration et des frais facturés à CI.

Même si physiquement rien ne change. Hé oui... Frais de mise en service.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
ARF, petits joueurs Wink



non pas petits joueurs

mais à choisir entre les 45 EUROS qui de toutes façons sont perçus par les autres fai dans la meme situation et qui correspondent à quelques manips sur la ligne et les pbs de débits des non dégroupés je pense que le deuxieme est clairement beaucoup plus problématique

chacun son match Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
cs_personatum a écrit:
ARF, petits joueurs Wink

@Melo, les nvx abonnés coutent 64€ à CI, qu'il choisit de ne pas leur facturer, cadeau fictif qu'il rattrape sur les 12 mois d'engagement.

Transfert : relis tout y a rien à transférer.
Il y a une migration et des frais facturés à CI.

Même si physiquement rien ne change. Hé oui... Frais de mise en service.
J'accuse pas CI, mais FT de facturer une somme qui ne correspond pas à des actes bien conséquent, juste pour freiner la fuite de ses clients.

jxh a écrit:
cs_personatum a écrit:
ARF, petits joueurs Wink



non pas petits joueurs

mais à choisir entre les 45 EUROS qui de toutes façons sont perçus par les autres fai dans la meme situation et qui correspondent à quelques manips sur la ligne et les pbs de débits des non dégroupés je pense que le deuxieme est clairement beaucoup plus problématique

chacun son match Wink
et tu vois JxH, c'est le même match, puisque le bridage ou les conditions tarifaires qui y mènent conduit au même résultat que ces frais de transfert :décourager les clients en Zone ND d'aller voir ailleurs que chez Orange. CQFD

Dernière édition par cs_personatum le Jeu 16 Nov 2006 pm 19:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

non pas petits joueurs

mais à choisir entre les 45 EUROS qui de toutes façons sont perçus par les autres fai dans la meme situation et qui correspondent à quelques manips sur la ligne et les pbs de débits des non dégroupés je pense que le deuxieme est clairement beaucoup plus problématique

chacun son match Wink


Pas mieux. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr