Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15/11/06 - Nelles offres : les offres en zone non dégroupée

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Toutes les occasions sont bonnes.


mais encore Wink

car apparemment c'est pareil ailleurs

http://guide.journaldunet.com/fiche/3274/100_9box_en_zone_non_degroupee_adsl_nu.html

"45 euros de frais de résiliation"
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubuLeMag
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
mais encore

Je pense que ce qu'il essaie de dire, c'est :

On prends un ND en ADSL1 qui veut prendre cette offre.

Physiquement, sa ligne ne changera pas, puisqu'il reste en ND sur le DSLAM FT. A la rigueur, la seule chose qui changerait, c'est que la porteuse analogique ne serait plus présente. Le reste, c'est de l'administratif entre CI et FT, donc 45E c'est cher payé puisqu'il y a moins à faire qu'en cas de passage en DT où CI ne fait rien payer (sauf erreur de ma part)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

BubuLeMag a écrit:
Je pense que ce qu'il essaie de dire, c'est :

On prends un ND en ADSL1 qui veut prendre cette offre.

Physiquement, sa ligne ne changera pas, puisqu'il reste en ND sur le DSLAM FT. A la rigueur, la seule chose qui changerait, c'est que la porteuse analogique ne serait plus présente. Le reste, c'est de l'administratif entre CI et FT, donc 45E c'est cher payé puisqu'il y a moins à faire qu'en cas de passage en DT où CI ne fait rien payer (sauf erreur de ma part)


M'enfin ! Il y a bien une manipulation de la part de FT lors de la clôture (décrite dans le pdf exploité par Dumboton dans un autre sujet) et ceci est facturé par FT au FAI. Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

BubuLeMag a écrit:
jxh a écrit:
mais encore

Je pense que ce qu'il essaie de dire, c'est :

On prends un ND en ADSL1 qui veut prendre cette offre.

Physiquement, sa ligne ne changera pas, puisqu'il reste en ND sur le DSLAM FT. A la rigueur, la seule chose qui changerait, c'est que la porteuse analogique ne serait plus présente. Le reste, c'est de l'administratif entre CI et FT, donc 45E c'est cher payé puisqu'il y a moins à faire qu'en cas de passage en DT où CI ne fait rien payer (sauf erreur de ma part)
Exactement.

Rincevent a écrit:
M'enfin ! Il y a bien une manipulation de la part de FT lors de la clôture (décrite dans le pdf exploité par Dumboton dans un autre sujet) et ceci est facturé par FT au FAI. Smile
J'ai pas vraiment trouvé. Frais d'Accés au service n'est pas vraiment approprié. Cela ressemble plutôt aux frais de résiliation mis en place par les opérateurs (notamment mobiles) pour ralentir la fuite des clients. Une hypothése : FT transfére-t-il ces lignes sur des DSLAMs (FT) particuliers réservés à cette offre sans abonnement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis replongé dans l'offre de référence.
Rien qui ressemble à 45€ TTC


Il semble que ce soit 24€ HT (28.70€ TTC) pour une migration...sauf si la première ligne est obligatoire (26.62€ TTC)
...mais cela ne fait pas 45€ TTC.

Par contre pour les nouveaux abonnés, les frais d'accès offerts sont toujours de 64€ Blink Blink

Sur le site d'engagement, CI a (je découvre) ajouté une fiche d'information des toutes les offres
http://rejoignez.club-internet.fr/savoirplus/Docs/informations.pdf
et des tarifs
http://rejoignez.club-internet.fr/television/tarifs.phtml?offreclub=1
http://rejoignez.club-internet.fr/television/tarifs.phtml?offreclub=2
http://rejoignez.club-internet.fr/television/tarifs.phtml?offreclub=3
qui peuvent aider à avoir une idée globale des propositions pour un nouvel abonné
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astrodom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 55
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Grace à vos différentes annonces, je commence à voir un peu plus claire sur CI.

Pour enrichir mon esprit analytique et faire tourner mes méninges, j'ai essayé de comprendre les principaux tarifs et services ADSL+tel de CI pour un nouvel abonné.

Et la, c'est une véritable délectation, j'ai du mettre plus d'une heure à décortiquer les offres. En voici la synthèse que je vous soumet à validation.

---------------------------------------------------------------------------------
Cas1: Zone dégroupable par CI (370 NRA et 9 622 000 lignes éligibles environ) la meilleur situation

Offre CI2 à 26.9+3€/m pour ADSL2 jusqu'à 24Mb
Tel ilimité sur 41 pays
En prime 3 mois offerts 80€
en option gratuite au choix DT avec suppression abonnement FT-15€/m

Offre CI3 à 29.9+3€/m idem CI2 avec en sus TV et décodeur disque 80Go
-> réservé uniquement si sa ligne permet plus de 8Mb
-> le dégroupage total DT et suppréssion abonnement FT-15€/m Obligatoire (verifier sur simulation abon. site CI)
-> pas de 3 mois gratuit, mais instal sur site à 1€
(opinion personnelle: 1€ est ce util, de toute façon quelqu'un qui est inquiet ira chercher un fournisseur dans un magasin FT ou Darty. ce sera encore plus chère, mais l'inquiétude n'a pas de prix. Quand on achète en supermarché ou par le net on cherche surtout le prix. Les 3 mois gratuits de CI2 sont mieux)


---------------------------------------------------------------------------------
Cas2: zone non dégroupable CI mais sous contrat avec LDCOM(même zone que le neuf dégroupable) (soit 1100Nra-370Nra)

Offre CI2 à 26.9+3€/m pour ADSL ou ADSL2 ? (non limitation de débit ou bridage potentiel à confirmer)
Tel ilimité sur 41 pays
En prime 3 mois offerts 80€
Pas d'option ni possibilité de DT et pas de suppression possible abonnement FT-15€/m

(opinion personnelle: Si et seulement Si vous souhaitez garder abonnement FT, cette offre est bien plus avantageuse que abonnement en direct chez "neuf". En effet CI ne facture pas les appels vers n° 087x des box contrairement aux neuf. CI permet appel ilimité 41 pays, alors que le "neuf" impose d'être en DT pour avoir même un seul pays étranger en ilimité. CI facture les GSM à 12c€/mn alors que le neuf c'est à 19c€/mn en heure pleine de 8h à 21h30. CI 1 an engagement puis Pas de pénalité de sortie, alors que le neuf 45€ le jour de résiliation)

Pas d'offre CI3 avec TV disponible


---------------------------------------------------------------------------------
Cas3: zone non dégroupable CI et non dégroupable ldcom: zone ADSL nu possible. Zone de collecte IP-ADSL sous traité à FT (avec les bridages potentiels de vitesse pour tous les Fai)

Offre CI2 à 31.9+3€/m pour ADSL base jusqu'à 10Mb (pas ADSL2)
Tel ilimité sur 41 pays
-> Pas de prime 3 mois offerts
-> Option gratuite au choix DT(spécial ADSLnu) avec suppression abonnement FT-15€/m
Dans les faits la ligne reste techniquement géré en ADSL par FT, mais commercialement traité par CI

(opinion personnelle: l'offre équivalente FT est Internet 8 MégaMax+tel ilimité France uniquement à 29,90+3€/m+15€/m abonnement soit 47,9€/m au lieu de 34.9€/m CI, mais bridage vitesse possible chez CI?
Par rapport au neuf, CI est moins chère sur tel GSM en heure pleine et pas de facture vers tel 087x)

Pas offre Offre CI3

---------------------------------------------------------------------------------
Exemple de zone éligibilité sur dpt 69 Rhone très très favorable aux Fai
FT 126 Nra et 871 500 lignes
FT 42 Nra et 740 000 lignes sur nra> 5000lignes
(1ligne=logement 2personnes en moyenne national)
FT 47 Nra et 727 000 lignes sur Nra degroupé tout Fai

FT-neuf -CI= 126-44 Nra et 871500-722500 lignes zones ND soit 149 000 lignes éligibles (cas3)

-> dégroupables CI 17 Nra et 442 500 lignes éligibles (cas1)
neuf 44 nra 722 500
ldcom = 44-17 Nra et 722500-442500 soit 280 000 lignes éligibles (cas2)

-------------------
Toutes les zones dégroupées entre Fai sont notés dans outil téléchageable en bas du message.

Et voila . . . des commentaires ?
_________________
.
Cliquer ici -> analyse Dégroupage ADSL et offre TV et Téléphonne
.


Dernière édition par astrodom le Dim 19 Nov 2006 pm 12:24; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cas1 - CI3, le DT n'est pas obligatoire

en DT la portabilité du numéro est gratuite

en VOIP (quelque soit l'offre choix du numéro de téléphone..sauf si portage)

en principe tout est là
http://rejoignez.club-internet.fr/savoirplus/Docs/informations.pdf

au fait

1an (12 mois d'abonnement dus) cela signifie quoi exactement
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb057
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai appelé la hotline pour avoir une explication au sujet de ces 45 euros.
On m'a expliqué que c'était les frais de d'accès à cette offre.

étant client chez club-internet depuis 1998 j'ai demandé un geste commercial pour passer sur cette offre sans frais avec bien sur un réengagement de 1 an, on m'a répondu que ce n'est pas possible ...

Si c'est comme ca qu'on récompense la fidélité d'un client depuis 10 ans chez club-internet , je vais m'orienter vers un autre opérateur
A savoir qu'un nouveau client ne paye aucun droit d'accès !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

seb057 a écrit:
Bonjour

J'ai appelé la hotline pour avoir une explication au sujet de ces 45 euros.
On m'a expliqué que c'était les frais de d'accès à cette offre.

étant client chez club-internet depuis 1998 j'ai demandé un geste commercial pour passer sur cette offre sans frais avec bien sur un réengagement de 1 an, on m'a répondu que ce n'est pas possible ...

Si c'est comme ca qu'on récompense la fidélité d'un client depuis 10 ans chez club-internet , je vais m'orienter vers un autre opérateur
A savoir qu'un nouveau client ne paye aucun droit d'accès !!!
ça se négocie Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
ça se négocie Wink


C'est comme tout, un petit sourire..on graisse la patte et hop, ça passe Wink
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
triboubou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 8
Localisation: vev69

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je serais interresser de ne plus payer le forfait FT. Mais lorsque je veux voir si je peux bénéficer de l'offre "adsl nu", je vois ceci sur mon compte :

Actuellement j'ai : Accès Haut Débit et Téléphonie "Jusqu'à 10 Méga ADSL" à 20,90 euros/mois - premier mois offert

En cliquant sur faire évoluer mon forfait je vois : Vous avez choisi l'offre :
Haut débit + Téléphone


[*] Sans abonnement téléphonique et avec un nouveau numéro de téléphone Club Internet de votre choix (Dégroupage Partiel : vous continuez à payer votre abonnement téléphonique FT et conservez votre numéro actuel, et bénéficiez d’un nouveau numéro de téléphone)


Cette offre nécessite la location d'une ClubInternet.box (ou d’un modem Hitachi AH4021, si vous en disposez déjà) à 3 euros/mois

Cette offre ne comprend pas la Hotline Illimitée

* A cocher pour valider.

Est-ce cela l'offre sans abonnement France Telecom ? Confused


Merci d'avance.
_________________
Je nuis donc je suis.
ClubInternet 2,adsl2+, dégroupage total, voip
Vev69 : 2471 m / 37.06 dB
Down : 9110 (51 db)/Up : 874 (23.7) <-- données CI box
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne phrase est :
Avec abonnement téléphonique et avec un nouveau numéro de téléphone Club Internet de votre choix
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
J'ai pas vraiment trouvé.


J'indiquais que lors du passage en DT et adsl nu, il y a bien une manipulation physique (et non un simple basculement d'interrupteur comme certains l'imaginent). J'ai cru la voir là :

Citation:
5.4. Modalités de transformation d’un accès partagé en accès total
France Télécom supprime les jarretières initialement installées pour fournir l’accès partagé (cf. § 5.1),
pose une nouvelle jarretière pour raccorder directement l’accès au plot de renvoi de l’opérateur.
Côté abonné, il appartient à l’opérateur d’adapter le câblage de l’installation terminale de l’abonné au
delà du point de terminaison.


Pas trouvé non plus le tarif de l'opération. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il s'agit de 2 cas distincts, dans le cas de l'ADSL nu, il n'y a rien, à transférer puisqu'on est en Zone ND, donc par définition pas d'équipements d'autres opérateurs, uniquement ceux de FT. Reste l'hypothése (tordue) :
cs_personatum a écrit:
Une hypothése : FT transfére-t-il ces lignes sur des DSLAMs (FT) particuliers réservés à cette offre sans abonnement ?


Ou plus probablement que ces frais ne soient qu'administratifs et/ou liés à des opérations soft et non hard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Pour moi il s'agit de 2 cas distincts, dans le cas de l'ADSL nu, il n'y a rien, à transférer puisqu'on est en Zone ND, donc par définition pas d'équipements d'autres opérateurs, uniquement ceux de FT. Reste l'hypothése (tordue) :
cs_personatum a écrit:
Une hypothése : FT transfére-t-il ces lignes sur des DSLAMs (FT) particuliers réservés à cette offre sans abonnement ?


Ou plus probablement que ces frais ne soient qu'administratifs et/ou liés à des opérations soft et non hard.


De mon coté, je reste persuadé que dans le cas de l'adsl nu, il y a bien une intervention sur le "hard" également (entre autres, les 48 V présents sur la ligne en téléphonie classique ne disparaissent pas par une simple commande "soft") et qu'elle est facturée au demandeur. Wink voilà qu'il me pousse à parler technique ! Un secteur où j'essaye pourtant d'éviter de m'aventurer...

ARF ! Merci, wikipédia... Frais de mise en service = 66 € Happy

http://www.ariase.com/fr/news/article-592-adsl-sans-abonnement-france-telecom.html
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Jeu 16 Nov 2006 pm 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr