Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incident réseau le 13/11 (deu95 et eab95, résolu vers 20h45)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:41    Sujet du message: Incident réseau le 13/11 (deu95 et eab95, résolu vers 20h45) Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai perdu la connexion à 14h50 (vu depuis l'extérieur). Chez moi les enfants ont rebooté, changé de modem. Rien.
Appel à la hotline qui m'a signalé une connexion depuis 18h40.
A 20h, effectivement rien. je pouvais pinguer le dslam mais rien au-delà.
reboot rien
retour sur les dns 10 et 15 et cela a marché à nouveau
retour sur les dns 11 et 16 et plus de problèmes.

Y-a-t-il eu des incidents réseau ou des problèmes similaires ?
Quand j'ai eu la hotline, on m'a demandé mon département pour me dire ensuite qu'il n'y avait pas de problèmes.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 14 Nov 2006 am 08:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tel en bord de mer sur juv 34 (le climat sans doute Rolling Eyes )
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur deu95 et eab95, réglé vers 20h45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue puisqu'à la consultation, je suis surpris de constater que des incidents de samedi et dimanche dernier sont référencés. Pas ceux d'aujourd'hui mais quelle amélioration dans la mise à jour par rapport à que l'on constatait habituellement. Des bonnes nouvelles x

Remplacer x, en fonction de votre état d'esprit pour terminer la phrase ci-dessus.

sondage x :

- Rarement
- Parfois
- Souvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info.
Pas très informé à la hotline où il m'a bien fait spécifier mon dslam deu95
un message aux abonnés concernés ne coûtent rien...et peut toujours servir (accès externe pour en RTC).
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souçis chez moi. GOB75
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue .....

J'ai fait comme toi une fois l'incident fini. effectivement il ya beaucoup plus d'infos....
en contrepartie cette avalanche d'informations et donc d'incidents a quelqeu chose d'inquiétant.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
cs_personatum a écrit:
J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue .....

J'ai fait comme toi une fois l'incident fini. effectivement il ya beaucoup plus d'infos....
en contrepartie cette avalanche d'informations et donc d'incidents a quelqeu chose d'inquiétant.
Paradoxalement moi je trouve ça rassurant.

Il ne faut pas se leurrer des défaillances de gravité variable se produisent tous les jours sur des systèmes aussi étendus. Se maintenir dans l'illusion que tout tourne comme une horloge, simplement parce qu'on en est pas informé, cela reléve de la politique de l'autruche - encore que je n'ai jamais vu un éléphant enfouir sa tête dans le sable jusqu'ici.

Prenons ton cas par exemple avec une telle information tu vas pouvoir dormir tranquille Happy sans te demander si c'est ton modem, ta ligne, un ascenceur, si ça va se reproduire etc.

Que CI en informe ses CLIENTS, plutôt que de maintenir le blackout ou d'attendre qu'ils apellent la hotline, c'est une bonne nouvelle.

Maintenant comme disait Latiatia (non pas celle de johnny) : "pourvou qué ça doure !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller dormir dans mon bac à sable, je suis d'accord que la transparence est toujours préférable.
mais pour un réseau de 1000 dslams, un incident par jour cela est signifiatif.

Je reconnais qu'il s'agit d'un réseau et donc il n' a pas que les dslams et les pièces du puzzle sont beaucoup beaucoup plus nombreuses.

Je vais faire de beaux rêves Cool Cool
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Merci de l'info.
Pas très informé à la hotline où il m'a bien fait spécifier mon dslam deu95
un message aux abonnés concernés ne coûtent rien...et peut toujours servir (accès externe pour en RTC).

tu as du appeler avant que l'incident soit remonté a l'équipe réseau (oui des fois les outils de supervisions ne detectent pas tous les incidents) puisqu'il y a bien eu un message pour les abonnés sur ces equipements(le svi le joue uniquement si tu es sur l'équipement impacté) et les hotlineurs avaient l'info, il me semble que j'ai mis l'alerte vers 19h15.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'était trop tôt.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue puisqu'à la consultation, je suis surpris de constater que des incidents de samedi et dimanche dernier sont référencés. Pas ceux d'aujourd'hui mais quelle amélioration dans la mise à jour par rapport à que l'on constatait habituellement. Des bonnes nouvelles x

Remplacer x, en fonction de votre état d'esprit pour terminer la phrase ci-dessus.

sondage x :

- Rarement
- Parfois
- Souvent

On met ça a jour tous les matins (de la semaine) donc si l'incident est totalement réglé il apparaitra demain, mais il est possible que l'incident soit réglé coté client mais toujours en observation chez nous, dans ce cas il apparaitra après la période d'observation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Avant d'aller dormir dans mon bac à sable, je suis d'accord que la transparence est toujours préférable.
mais pour un réseau de 1000 dslams, un incident par jour cela est signifiatif.

Je reconnais qu'il s'agit d'un réseau et donc il n' a pas que les dslams et les pièces du puzzle sont beaucoup beaucoup plus nombreuses.

Je vais faire de beaux rêves Cool Cool

Les incidents indiqués dans la météo du réseau ne concernent pas que le réseau Club-internet, ils concernent aussi les reseaux tiers des autres opérateurs que Club-internet utilise pour ses abonnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
On met ça a jour tous les matins (de la semaine) donc si l'incident est totalement réglé il apparaitra demain, mais il est possible que l'incident soit réglé coté client mais toujours en observation chez nous, dans ce cas il apparaitra après la période d'observation


Et bien une évolution possible serait de ne pas référencer les incidents uniquement lorsqu'ils sont réglés. Pour ceux d'un certain niveau de gravité ou de durée importante : "Incident en cours de résolution", voila qui aurait de la gueule et serait courageux, enfin de votre point vue, mais normal d'un point de vue client

Mais une telle évolution du niveau d'information des abonnés, reléve d'une décision politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 am 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:

Et bien une évolution possible serait de ne pas référencer les incidents uniquement lorsqu'ils sont réglés. Pour ceux d'un certain niveau de gravité ou de durée importante : "Incident en cours de résolution", voila qui aurait de la gueule et serait courageux, enfin de votre point vue, mais normal d'un point de vue client

Mais une telle évolution du niveau d'information des abonnés, reléve d'une décision politique.

je pense que ça arrivera, mais quand, je ne peut te le dire.
Sinon ce qui serait pas mal ça serait d'indiquer les causes du problème, des fois c'est truculent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr