Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Mon AH4222 perd la mémoire...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roadster31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 am 02:22    Sujet du message: [CI Box] Mon AH4222 perd la mémoire... Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

Voilà que depuis quelques heures, la configuration de mon AH4222 se volatilise au bout de quelques minutes. C'est arrivé d'un coup : plus d'Internet. Je tente d'aller jeter un oeil sur l'état du modem... Plus de wifi ! Je regarde le modem : plus de synchro... Bon, je sort un cable ethernet, et là, je m'apperçoit que la box est en configuration usine: resettée, quoi. Blink

Bon, je remet ma conf en place à partir d'une sauvegarde. Ca reboote, OK. Ca marche, mais pas longtemps. Au bout de quelques minutes, le modem reboote tout seul et revient en conf usine.

OK, ma sauvegarde est peut-être naze. Reset du modem, remise en place des paramètres vitaux à la main... Pas le temps de finir que le modem reboote tout seul sans que j'aie rien demandé

Hmmm... Peut-être un problème de firmware (le AH4222.V43-03) ? Je remet le vieux qui se trouve sur le CD d'install. Ca n'y change rien !

Bon, alors c'est que c'est moi le naze. J'utilise l'outil de reconfiguration qui se trouve sur le CD de CI. Ca marche quelques minutes avant de rebooter à nouveau. Et devinez quoi ? Me revoilà en conf usine ! Mad

En désepoire de cause, je rebranche mon vieux CT-633 en ethernet, et là, ça marche. Je passe en Wifi, et ça marche aussi. Bon, le débit plafonne a 2Mb et des bananes, mais ça c'est normal avec le CT-633.

Donc le lien PC <-> CIBox est OK, et la connexion aussi.

Reste un problème hardware ? Ou alors autre chose que j'aurais négligé ?

Je n'ai rien changé à ma conf modem et PC depuis des semaines, donc je ne vois pas pourquoi cet etrange phénomène se produit subitement.

Si certains d'entre vous ont déjà eu un tel problème, comment l'ont-il résolu ?

Merci pour vos réponses.
_________________
ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roadster31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le problème semble aussi insoluble pour la hotline que pour moi.

Verdict : on va échanger ma CIBox moisie contre une toute neuve.

Shocked J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool Happy
_________________
ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

roadster31 a écrit:

Shocked J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool Happy


ben en voila une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille!! Happy Tongue
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui là effectivement a part l'échange Shocked j'vois pas trop Confused
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
roadster31 a écrit:

Shocked J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool Happy


ben en voila une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille!! Happy Tongue

heu oui enfin a ceci pret que c'est 4€ /mois non ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
bretonneux a écrit:
roadster31 a écrit:

Shocked J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool Happy


ben en voila une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille!! Happy Tongue

heu oui enfin a ceci pret que c'est 4€ /mois non ?

vaut mieux 4€ par mois et éviter une grosse facture FT tiers opérateurs! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

moauis apres tout depend de ton de poisse mensuel Very Happy
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
moauis apres tout depend de ton de poisse mensuel Very Happy

comme tu le dit! Tongue
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi s'amusait à faire des restore default ..
Il n'y a pas d'autre explication (à part la défaillance matérielle)
Tu verras donc avec ton nouveau routeur..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roadster31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi

Ce serait étonnant, vu que j'étais en filtrage MAC.

Je devrais recevoir le nouveau modem demain... Verdict imminent !
_________________
ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

roadster31 a écrit:
Hisoka a écrit:
A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi

Ce serait étonnant, vu que j'étais en filtrage MAC.

Je devrais recevoir le nouveau modem demain... Verdict imminent !


sauf qu'il sautait a chaque reset Very Happy
mais bon ton voisin est un veritable hackers hi tech pour cracker ton reseau wifi en moins de 5 minutes Laughing
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1
Localisation: France - Neuilly sur Marne

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 pm 23:30    Sujet du message: Re: [CI Box] Mon AH4222 perd la mémoire... Répondre en citant

roadster31 a écrit:
Salut à toutes et tous,

Voilà que depuis quelques heures, la configuration de mon AH4222 se volatilise au bout de quelques minutes. C'est arrivé d'un coup : plus d'Internet. Je tente d'aller jeter un oeil sur l'état du modem... Plus de wifi ! Je regarde le modem : plus de synchro... Bon, je sort un cable ethernet, et là, je m'apperçoit que la box est en configuration usine: resettée, quoi. Blink

Bon, je remet ma conf en place à partir d'une sauvegarde. Ca reboote, OK. Ca marche, mais pas longtemps. Au bout de quelques minutes, le modem reboote tout seul et revient en conf usine.

OK, ma sauvegarde est peut-être naze. Reset du modem, remise en place des paramètres vitaux à la main... Pas le temps de finir que le modem reboote tout seul sans que j'aie rien demandé

Hmmm... Peut-être un problème de firmware (le AH4222.V43-03) ? Je remet le vieux qui se trouve sur le CD d'install. Ca n'y change rien !

Bon, alors c'est que c'est moi le naze. J'utilise l'outil de reconfiguration qui se trouve sur le CD de CI. Ca marche quelques minutes avant de rebooter à nouveau. Et devinez quoi ? Me revoilà en conf usine ! Mad

En désepoire de cause, je rebranche mon vieux CT-633 en ethernet, et là, ça marche. Je passe en Wifi, et ça marche aussi. Bon, le débit plafonne a 2Mb et des bananes, mais ça c'est normal avec le CT-633.

Donc le lien PC <-> CIBox est OK, et la connexion aussi.

Reste un problème hardware ? Ou alors autre chose que j'aurais négligé ?

Je n'ai rien changé à ma conf modem et PC depuis des semaines, donc je ne vois pas pourquoi cet etrange phénomène se produit subitement.

Si certains d'entre vous ont déjà eu un tel problème, comment l'ont-il résolu ?

Merci pour vos réponses.


Je suis interressé de savoir si ton echange de routeur a permis de corriger le probleme rencontré. J'ai les mêmes difficultés que toi, sauf que celà se produit 1 fois par semaine. Merci à toi de nous tenir informé

@+
JC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 am 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi s'amusait à faire des restore default ..
Il n'y a pas d'autre explication (à part la défaillance matérielle)
Tu verras donc avec ton nouveau routeur..



a ce sujet la justice de singapour ne plaisante pas
le piratage de reseau sans fil c'est trois ans de prison possible
http://www.generation-nt.com/actualites/20858/piratage-reseau-wi-fi-sans-fil/
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roadster31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Des niouzes : j'ai reçu mon nouveau modem (c'est rapide, c'est bien, merci CI). Je l'ai donc branché, et configuré, et... CA NE CHANGE RIEN ! Même reboots, même pertes de mémoires.

La c'est un truc de grand malade.

Je me suis dit que peut être mon poste téléphonique perturbait le modem: je l'ai donc déconnecté du modem => pareil. Ca ne m'étonne pas trop, vu que tout fonctionne avec le CT-633.

On peut donc raisonnablement penser que mon installation et ma configuration sont valides.

Il reste une possibilité : est-ce que par hasard le modem ne recevrait pas des commandes de reset du DSLAM, pour une raison ou une autre ?

Je vais tenter de valider ça à midi en faisant ma config une fois le modem deconnecté de la prise murale téléphonique.
_________________
ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

chaque fois que tu fais un reset (état conf 000) , le modem va rebooter deux ou trop fois pour mettre à jour sa configuration (conf 018 ou 019)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr