Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Vous n'êtes pas encore chez CI ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:27    Sujet du message: [DP]Vous n'êtes pas encore chez CI ? Répondre en citant

Ce sujet n'est ni un problème, ni une question et est destiné aux non abonnés Club Internet (c'est à dire ceux qui hésitent encore à franchir le pas ou ceux qui se sont perdus sur Clubnews sans savoir ce qu'est le but de ce forum).
Cela va bientôt faire un mois que je suis chez Club Internet et je tiens à donner mon avis, mon opinion, car je pense avoir pu testé la plupart des "services" et j'ose maintenant vous dévoiler mes sentiments (il se peut bien sur que certains n'y adhèrent pas, et je pense que chaque cas est particulier, certains peuvent n'avoir aucun soucis avec leur ligne ADSL chez CI et d'autres peuvent en avoir marre).

Je suis donc abonné à l'offre ADSL seule (sans téléphonie) "jusqu'à 20Mega" et j'étais auparavant chez Wanadoo (en 512Ko).

Les points forts:
- des délais plus que raisonnable (réception du modem en moins de trois jours et activation de la ligne en moins d'une semaine)
- une installation simple et à la portée de tous (il suffit d'utiliser le CD fourni lorsqu'on débute ou, si on est plus "à l'aise", on peut directement installé et configuré le modem sans le logiciel "le lanceur" que propose CI, car je trouve ce dernier un peu inutile)
- des débits convenables (à condition que les serveurs ne soient pas surchargés, j'arrive à obtenir un débit garantie entre 1250Ko/s et 1980Ko/s avec des pointes à près de 2400Ko/s) ==) ce point est bien entendu variable en fonction de votre ligne téléphonique
- un service technique téléphonique joignable rapidement (un premier appel avant activation de ma ligne d'une durée de 6minutes et un second en heure pleine de 12Minutes)
- une connexion persistente et solide (d'après des tests que j'ai effectués: téléchargement de plus de 80 fichiers simultanés, avec une taille totale de plus de 5Go et avec un impératif de temps de moins d'une heure): vous pouvez y aller sans soucis, même avec de nombreuses tâches, les fichiers sont bien réceptionnés et ne sont pas corrompus, le modem tient bien la forme et ça c'est un très bon point
- un service TV de bonne qualité (à condition d'aimer Internet Explorer)
- de bons avantages (tel le parrainage qui permet d'avoir des mois offerts pour le parain et également pour le filleul)
- une connectivité presque inégalée (juste une seule coupure de 12minutes en un mois avec mon modem connecté toute la journée et la plupart des nuits)

Les points faibles:
- un support technique par mail très lent (je sais que certains vont me contredire, mais avec près de 10 mails envoyés, seuls 9 ont reçus une réponse et les délais d'attente varient entre 2heures (pour un ou deux mails) et deux jours (pour les autres)
- malgré de bonnes performances au niveau des débits, je remarque que sur des fichiers de taille moyenne (environ 20Mo), le débit est maximal durant les premières secondes, puis il baisse d'un coup quelques secondes également, puis il remonte en flèche et le téléchargement est enfin fini
- le site Internet de Club Internet financé par Microsoft (en effet, beaucoup de pages passent males sous Firefox et il est demandé d'utiliser IE pour naviguer sur leur site (sur ce dernier point, c'est la réponse d'un technicien que j'ai contacté par mail)

Les points ni forts, ni faibles:
- un certains gaspillage de la part des techniciens (suite à un contact par mail, la personne n'a sans doute pas vraiment compris ma question et m'a alors envoyé un CD de connexion CI; étant donné que je l'avais déjà avec mon modem). On peut dire "c'est un point fort, ils pensent à nous et sont même prêt à nous redonner un CD" ou alors "c'est un point faible, s'ils peuvent éviter ce gaspillage, ce serait tout de même mieux et peut être que ça leur couterais moins cher et qu'ils baisserais leur tarif)

Pour résumé, je suis plutôt satisfait de Club Internet pour les services, les offres et les tarifs proposés. Cependant, je trouve que le support par mail est plus efficace chez Wanadoo; et si jamais vous avez un soucis, le mieux est de prendre votre téléphone (mais c'est 0,34€/mn, comme Wanadoo d'ailleurs).
Donc:
- si vous aimez la vitesse (téléchargement, jeux online, navigation...), que vous avez quelques bases en Informatique et que vous pensez ne pas trop avoir de problèmes, alors foncez chez CI (et avant de faire cela, envoyez moi un message privé pour que je vous donne mon numéro de client afin de vous parrainez, on gagne alors un mois chacun)
- si vous débutez, que vous avez peur de devoir contacter tous les jours le service technique car vous n'avez jamais de chance, alors foncez également à condition de vaincre votre timidité afin de venir poser vos questions sur ce forum (ça vous coûtera moins cher que la communication téléphonique)

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant avis.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Intéressant avis.

+1, ce qui montre bien que les mentalités changent et que de nombreux abonnées wanadoo ne vont pas tardé a changer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... oui enfin doucement sur les conclusions ! Very Happy

Wanadoo n'a pas trop de souci à se faire. Rolling Eyes
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Heu... oui enfin doucement sur les conclusions ! Very Happy

Wanadoo n'a pas trop de souci à se faire. Rolling Eyes

je suis entierement d'accord avec toi, les clients qui ne connaissent rien du tout en internet vont continuer d'appeler france télécom (donc wanadoo) pour s'abonner a internet, mais ceux qui restaient rétissants vont désormais peut etre franchir le pas plus facilement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, quand on va chez Wanadoo, c'est souvent pour sa notoriété et ses offres "non discount"; on se dit qu'il n'y aura aucun soucis làbas et qu'en plus, on a des agences France Telecom à proximité pour nous y rendre si jamais il y a problème.

Moi-même, je me disait avant de choisir CI "j'ai pas de soucis particulier chez Wanadoo, c'est vrai que les tarifs sont plus élevés, mais c'est risqué de faire confiance à des offres "discount" ? Surtout que chez CI, c'est un engagement, et si je ne suis pas satisfait..." En outre, on parle souvent de nombreux abonnés ayant des problèmes avec les modems, avec les activations de lignes (pas que chez CI, regardez par exemple Free et pour ce dernier, les problèmes pour résilier quand rien ne va).
Il est vrai que chez Wanadoo, on se croit à l'abris de tous ses problèmes Laughing
Mais quand j'ai vu Club Internet (car il faut dire que c'est pas si connu que ça tout de même, mes premières recherches avaient donné Free et Neuf Telecom et Cegetel), j'ai pensé à un petit fournisseur d'accès (puisqu'il n'y a pas tellement d'abonnés par rapport à Wanadoo ou Free), et là je me suis demandé s'il y avait des risques et si oui, lesquels.
Mais, il faut dire que je me suis laissé tenté (je pense que la promotion des trois premiers mois et le mois gratuit par parrainage y ont fait quelque chose) et que je ne suis pas déçu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yep j'voulais rajouter un ptit truc concernant les délais.

Le 11/08 j'ai envoyé mon formulaire d'abonnement avec RIB, le 18/08 j'ai reçu une lettre de CI comme quoi ils ont demandés à FT de me raccorder et demain ça va faire 2 semaines et j'ai tjrs pas mais 20Méga Sad

Je me suis abonné à l'offre 20méga sans voip et sans location du modem.

Vous pensez que je vais en avoir encore pour longtemps ?

Moi je veux ma grosse connection Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Cedfr,
C'est agréable de lire un tel témoignage, de plus très bien écrit.
Les personnes postent sur les forums d'informatique quand ils ont des problèmes
ou pour manifester leur mécontentement, dommage que les topics positifs soient si rares...
Merci, @+, Clarita Smile

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

djeman a écrit:
Yep j'voulais rajouter un ptit truc concernant les délais.

Le 11/08 j'ai envoyé mon formulaire d'abonnement avec RIB, le 18/08 j'ai reçu une lettre de CI comme quoi ils ont demandés à FT de me raccorder et demain ça va faire 2 semaines et j'ai tjrs pas mais 20Méga Sad

Je me suis abonné à l'offre 20méga sans voip et sans location du modem.

Vous pensez que je vais en avoir encore pour longtemps ?

Moi je veux ma grosse connection Confused


Normalement, il ne devrait plus y en avoir pour longtemps. Tu n'as pas choisi la solution la plus rapide pour t'abonner tu aurais du le faire par le site ou par téléphone car comme ça, ta demande est directement prise en compte et il n'y a pas de delais postaux !

J'espère que tout va se faire très vite maintenant ! Wink
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu n'as pas choisi la solution la plus rapide pour t'abonner tu aurais du le faire par le site ou par téléphone car comme ça, ta demande est directement prise en compte et il n'y a pas de delais postaux !

J'ai fais la demande par le site, mais j'ai preferé mettre le prelevement automatique directement, alors t obligé d'envoyer un rib.

Bon je v encore patienter de toute façon j'ai que ça à faire Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon je me suis mal exprimé.

C'est pas carte bancaire que c'est plus rapide.
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

djeman a écrit:

J'ai fais la demande par le site, mais j'ai preferé mettre le prelevement automatique directement, alors t obligé d'envoyer un rib.


A ce sujet, je trouve que c'est un peu mal fait au niveau du formulaire d'abonnement, car moi aussi j'utilise le prélèvement automatique et tu remplie tout en pensant que ça va être automatique et à la fin, on te donne un PDF (avec certaines cases mal cochées) à envoyé par la poste.
En résumé, j'ai carrément pris le formulaire vierge et j'ai tout rempli à la main (car leur système de génération ne me semblait pas très au point).
Pour mon cas, j'ai reçu une lettre deux jours après me confirmant ma demande, le jour suivant le colis avec modem et le CD et les identifiants, et la ligne activée deux jours après.
J'espère que ça ira bien pour toi, et n'hésite pas à les contacter (moi-même au bout de deux jours, j'ai téléphoné car j'étais tellement pressé de ravoir Internet) Laughing

@Clarita: ça me fais plaisir d'entendre dire que c'est bien écrit, maintenant j'ai fini le français vu que je suis en Terminale dès septembre Smile Et j'ajoute que si on est pas satisfait, il faut le dire (mais pas besoin de gueuler, ça ne résoud rien), il suffit d'expliquer clairement son cas (car chaque situation est différente) et ne pas finir par "n'allez surtout pas làbas", mais par "pour ma part, je suis relativement déçu et je tenais simplement à vous en informer afin que vous fassiez le bon choix". Moi je suis satisfait; donc je ne vois pas pourquoi je n'irais pas le dire franchement sur ce forum que j'ai découvert avec joie il y a quelques temps (vu que je me suis renseigné ici en lisant les sujets avant de m'abonné, mais j'ai fais de même sur d'autres forums dédié à d'autres FAI que j'avais également sélectionnés avant de choisir le FAI dont on parle sur ce forum, je n'en dis pas plus, je vous laisse deviner) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
@Clarita: ça me fais plaisir d'entendre dire que c'est bien écrit, maintenant j'ai fini le français vu que je suis en Terminale dès septembre Smile

Je n'aurai pas cru qu'un étudiant puisse être derrière ce texte... comme quoi... Tongue
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
cedfr a écrit:
@Clarita: ça me fais plaisir d'entendre dire que c'est bien écrit, maintenant j'ai fini le français vu que je suis en Terminale dès septembre Smile

Je n'aurai pas cru qu'un étudiant puisse être derrière ce texte... comme quoi... Tongue

On est pas si bete que ca, nous étudiants Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:

Je n'aurai pas cru qu'un étudiant puisse être derrière ce texte... comme quoi... Tongue


Comme dis juste plus haut, les étudiants ne sont pas tous incultes et certains peuvent raisonner et s'exprimer clairement et en français Smile

Et puis, juste pour en rajouter un coup, car je trouve que la section où je suis est plus que dénigrée, car elle est souvent synonime de classe poubelle et de travail inexistant (je suis en STT, très connu sous le nom de "Sans Trop Travailler"); comme quoi il n'y a pas besoin de faire S ou L pour maîtriser le français Laughing (ps: fin du HS)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr