Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délais de mise en service


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bartouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 10:30    Sujet du message: Délais de mise en service Répondre en citant

Bonjour,
j'ai lancé mon abo chez CI fin juillet (ADSL2+ + téléphone), j'ai reçu très vite le modem mais la ligne ADSL n'est toujours pas activée et ça commence à faire long Confused
Pour finir de m'énerver, les tarifs ont depuis été modifiés et j'aurais économisé 30 euros si je m'abonnais seulement maintenant Dry
Les délais vous paraissent-ils normaux ? J'hésite à appeler la hotline (cher), mais je me demande s'il y a un problème avec le dossier.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais faire deux choses :

- demander où en est la procédure, car cela est annormal.
- tu peux demander également à bénéficier de la promotion étant donné que tu attends depuis fin juillet et que rien n'est encore à ta disposition. Si la hotline te le refuse demande leur le service résiliation (dit fidélisation).

N'hésites pas également à demander le remboursement de ton appel à la hotline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà c’est déjà fini CI pour moi… Rolling Eyes
Appel à la hotline, pour me dire qu’ils sont en saturation sur le secteur, et en insistant ils m’ont dit qu’il faut attendre jusqu’au 21 septembre. Bien sur, ils ne m’avaient pas prévenu lors du précédent appel que j’avais fait la semaine dernière… Mad
Pour beaucoup de raisons, je ne peux pas attendre encore 1 mois.
Bilan des courses : 1 bon mois de perdu + les consos internet bas-débit + 2 appel hotlines (20 min) + frais de renvoi du modem et du courrier recommandé. Confused

J’avais un bon a priori sur CI après m'être promené sur le net, j’avais conseillé 2 personnes de se tourner vers eux, mais je trouve malhonnête de ne pas me prévenir avant le 2e appel de ce délai [oui d’accord on est encore loin des pratiques de Tiscali…] . 3 clients de perdus…


Dernière édition par bartouze le Mer 24 Aoû 2005 pm 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, encore une preuve que les équipements Neuf Telecom sont tous foireux ! Exclamation

Il est vraiment temps que CI lance son propre réseau, vraiment temps !
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bartouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Et voilà, encore une preuve que les équipements Neuf Telecom sont tous foireux ! Exclamation



Existe-t-il un moyen de savoir si le problème vient vraiment de l'équipement neuf tél ? Parce que à ce moment là ça veut dire que ce n'est pas la peine non plus de me tourner vers eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le moyen est de savoir si tu comptais t'abonner en dégroupé ou non.

Toutes les lignes dégroupées passent par Neuf Telecom, donc à l'évidence, si CI te dit que le répartiteur est saturé, c'est celui de Neuf Telecom.

En revanche, dans un même répartiteur cohabitent plusieurs FAI. Il se peut que la partie dédiée à CI soit saturée, mais pas celle de Neuf Telecom... enfin il me semble. Confused

Dans le doute, mieux vaut éviter ce FAI (qui de toute façon n'est pas le meilleur choix que l'on puisse faire à mon avis) et tous les FAI qui en dépendent (voir liste complète sur le site Degrouptest.com)
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bartouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile
Je demandais du non dégroupé, donc a priori difficile de savoir.
Si je ne vais chez neuf, c'est free, dans un cas comme dans l'autre je sais que des pb sont possibles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, des problèmes sont possibles chez tout les FAI, aucun n'est parfait !

Pour ma part, je touche du bois, 2 FAI ADSL et aucun problème, même chez tiscali ! Shocked
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

bartouze a écrit:
Merci pour la réponse Smile
Je demandais du non dégroupé, donc a priori difficile de savoir.
Si je ne vais chez neuf, c'est free, dans un cas comme dans l'autre je sais que des pb sont possibles...

J'ai été médisant envers le Neuf dans ce cas (remarque, il y a de quoi !). Confused

Les lignes non dégroupées de CI passent par FranceTelecom.

Moralité : si tu n'es pas dégroupé, tous les FAI utilisant le réseau Neuf dégroupés te feront passer par FT, or FT est saturé ! Very Happy C'est quand même dingue !

Bref, il te reste Free... Rolling Eyes
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bartouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors a priori ce sera Free, l'avantage c'est que grâce aux sites autour de Free j'ai pu déterminer qu'il reste de la place sur leurs répartiteurs par chez moi Smile
Plus qu'à espérer que ça se passe sans problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr