Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 13:05 Sujet du message: Problème télecommande/remboursement hotline |
|
|
J'explique: Ça fait 2 fois que j'appelle la HL pour un problème avec ma télecommande. Quand je zappe d'une chaine à l'autre ou quand je monte ou descend le volume, je bascule 1 fois sur 3 sur le canal ext de mon televiseur. Visiblement problème de fréquence. Du coup le zapping rapide est en fait 10 fois moins rapide que le plus lent des zapping vu que je dois reprendre la télecommande de ma TV pour rebasculer sur la kiss.
er appel hier : 23 minutes et 9 euros. On me dit de rentrer le code de la marque de ma TV (samsung) ce que je fais. Quelques minutes plus tard j'utilise ma touche de volume et hop de nouveau basculement sur la TV.
Je rappelle ce matin, je rale un peu pour m'avoir fait perdre 9 euros la veille. Je demande à ce qu'on me rappelle, on me dit que c'est pas possible. Finalement 15 minutes plus tard, on me dit que l'on va me renvoyer une télecommande sans pour autant m'affirmer que ça va marcher!
Mais plus que ce problème de telecommande par résolu de toute façon, je voudrais savoir si on peut se faire rembourser le montant de l'appel pour un problème dont je ne suis pas responsable?
Parce que mine de rien ça va gonfler ma facture d'environ 15 euros pour quelque chose qui n'est pas sûr de fonctionner et je trouve ça absolument pas normal.
32 euros + 15 euros pour une club box qui fonctionne à moitié ça fait cher la facture.
Je trouve quand même que ces histoire de hotline scandaleux. Il devrait y avoir au moins un forfait de 1 heure ou 2 offert dans l'année et ce pour chaque abonné. |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
Une fois ton problème résolu, tu écriras un mail à la hotline et tu seras fixé sur ta demande de remboursement  _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la télécommande, nous sommes plusieurs à avoir un problème amenant la Kiss a faire autre chose que ce que nous avons demandé avec la télécommande
Et je précise que ça n'est pas un problème de code, car pour ma part, les problèmes interviennent lorsque j'utilise la télécommande avec la Kiss, pas avec la TV. Il n'est pas rare que je vois apparaître le menu lorsque j'appuie sur P+ pour changer de chaîne, ou la page d'info du programme regardé en appuyant sur V+ pour augmenter le volume. L'utilisation du bandeau de double direct, ou le zapping entre les chaînes m'a également déjà fait apparaitre en haut de l'écran le fait que l'enregistreur numérique n'est pas activé, et ce point précis m'inquiète un peu, car je crains des enregistrements intempestifs juste en changeant de chaîne  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:19 Sujet du message: |
|
|
Adam, tu devrais peut-être le signaler à CI.
Mais je te conseil plutôt le mail pour le faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:20 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Une fois ton problème résolu, tu écriras un mail à la hotline et tu seras fixé sur ta demande de remboursement  |
Ok. C'est sûr que je vais le faire par mail  |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:44 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | Adam, tu devrais peut-être le signaler à CI.
Mais je te conseil plutôt le mail pour le faire  |
J'ai essayé le mail et le téléphone, à chaque fois, ils ne veulent pas comprendre que je ne parle pas du comportement de la télécommande avec une TV, mais bel et bien avec la Kiss et me parlent de tester plusieurs codes jusqu'à ce que ça fonctionne
Quand j'ai insisté en disant que le problème était bien avec la Kiss, pour couper court, mon interlocutrice m'a dit que même pour la Kiss il fallait que je saisisse le bon code... Que veux tu que je réponde à ça ?!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:55 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
Quand j'ai insisté en disant que le problème était bien avec la Kiss, pour couper court, mon interlocutrice m'a dit que même pour la Kiss il fallait que je saisisse le bon code... Que veux tu que je réponde à ça ?!  |
L'envoyer ch... poliment.
C'est pourtant une évidence que ça vient de la KISS, ou de la telecommande. Quand j'aurai reçu la mienne (environ 7 jours) je vous informerais de la situation.
Toutefois, je pense qu'il faut pas baisser les bras, leur envoyer d'autres mails en précisant qu'on était plusieurs à avoir des problèmes similaires. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
pascalou75, tu me confirmes que les problèmes que tu as rencontré avec la télécommande c'était également avec la Kiss et pas uniquement avec ta TV ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | pascalou75, tu me confirmes que les problèmes que tu as rencontré avec la télécommande c'était également avec la Kiss et pas uniquement avec ta TV ? |
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais je n'ai jamais eu de problème avec la TV en dehors de la KISS. La telecommande de la kiss fait interférence avec ma TV, mais ce n'est pas ma télé qui est en cause.
J'ai 6 telecommandes et jamais je n'ai eu de problème d'interférence.
Je me demande d'ailleurs à quoi sert d'entrer un code, car la seule chose que je peux faire avec la telecommande de la KISS c'est éteindre ou allumé ma TV. C'est un peu limite pour quelque chose dit universelle! |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 16:34 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'avais compris que tu avais des problèmes avec la télécommande pour piloter ta TV avec, alors que moi c'est pour piloter la Kiss que j'ai des problèmes, je pensais donc que nous n'avions pas le même type de problème  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 16:40 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | En fait, j'avais compris que tu avais des problèmes avec la télécommande pour piloter ta TV avec, alors que moi c'est pour piloter la Kiss que j'ai des problèmes, je pensais donc que nous n'avions pas le même type de problème  |
Non non. Ma TV je la pilote de toute façon qu'avec sa télecommande.
Je parle donc bien de celle de la KISS qui pilote la KISS, sauf qu'elle fait joujou aussi avec ma TV en basculant sur l'entrée de celle-ci rien qu'en zappant sur les chaines de la kiss ou en montant/baissant le volume de la même KISS.
J'espère que j'ai été plus clair  |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends
En fait, nous n'avons pas tout à fait le même problème, mais cela démontre bien que les fréquences de la télécommande sont mal gérées.
Notre problème est différent, mais probablement causé par le même soucis, quand on appuie sur une touche, la télécommande envoie un message d'action autre que celui programmé sur cette touche, ce qui explique que dans mon cas ça déclenche une mauvaise fonction sur la Kiss, et toi ça pilote ta TV au lieu de la Kiss. |
|
|
 |
CraB Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je te comprends, car moi non plus je n'aime pas payer la hotline pour un problème qui viens de chez eux.
Début Août, j'ai eu une coupure ADSL. Le lendemain de cette panne, je les appelle (depuis le portable car pas d'autre moyen), et après 15 min d'essai, il se décidement de vérifier LEURS équipements (chose que je leur avait dit dès le début). Six jours après, c'était réparé.
Quand j'ai demandé un remboursement pour cet incidement, voilà ce que j'ai reçu concernant l'appel à la hotline:
Citation: | Concernant le remboursement des appels vers Hotline, sachez que seul le coût de la communication téléphonique est à votre charge. En effet, le support technique de Club Internet vous est offert dans le cadre de votre abonnement.
Cependant, je vous informe que Club Internet vous propose désormais l'option Hotline Illimitée qui vous permet de joindre votre Service Client sur un numéro gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, 24 h/24. |
En gros, on doit s'estimer jeureux qu'on ne paye pas la hotline (heureusement, vu leur incompétance), et sinon, il faut prendre l'option hotline illimitée (pratique, quand on n'as plus de téléphone pour les appeler...).
Bref, c'était mon coup de gueule de la soirée ^^
PS: après 2 relances, j'ai toujours pas de nouvelle de mon remboursement, ca fait quand même 3 mois que ça s'est produit... |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 20:18 Sujet du message: |
|
|
CraB a écrit: | Salut,
Je te comprends, car moi non plus je n'aime pas payer la hotline pour un problème qui viens de chez eux.
Début Août, j'ai eu une coupure ADSL. Le lendemain de cette panne, je les appelle (depuis le portable car pas d'autre moyen), et après 15 min d'essai, il se décidement de vérifier LEURS équipements (chose que je leur avait dit dès le début). Six jours après, c'était réparé.
Quand j'ai demandé un remboursement pour cet incidement, voilà ce que j'ai reçu concernant l'appel à la hotline:
Citation: | Concernant le remboursement des appels vers Hotline, sachez que seul le coût de la communication téléphonique est à votre charge. En effet, le support technique de Club Internet vous est offert dans le cadre de votre abonnement.
Cependant, je vous informe que Club Internet vous propose désormais l'option Hotline Illimitée qui vous permet de joindre votre Service Client sur un numéro gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, 24 h/24. |
En gros, on doit s'estimer jeureux qu'on ne paye pas la hotline (heureusement, vu leur incompétance), et sinon, il faut prendre l'option hotline illimitée (pratique, quand on n'as plus de téléphone pour les appeler...).
Bref, c'était mon coup de gueule de la soirée ^^
PS: après 2 relances, j'ai toujours pas de nouvelle de mon remboursement, ca fait quand même 3 mois que ça s'est produit... |
oui mais ça te couteras moin cher qu'un numéro a 34c si tu appelle d'un portable.
le mieux pour ce type de pb c'est de demander directement pendant ton appel un remboursement, le conseiller peut le faire si il estime que le pb n'est pas chez toi.
sinon pour pascalou75, le problème peut provenir de la télécommande que tu as et etre réglé par l'échange, mais effectivement ce n'est pas sur.
Pour Adam, le problème peut provenir de la kiss ou de la télécommande. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Experclub
Penses-tu que ce genre de problème soit gérable par la Hot Line ?
Certaines erreurs de la télécommande ne sont pas trop graves, mais par contre, le fait que d'augmenter le volume lance l'enregistrement est vraiment génant.
J'avoue qu'aujourd'hui, entre l'enregistrement qui se déclenche dès que je monte le volume ou que j'utilise la flêche du haut pour le double direct, et le contrôle parental qui m'empêche de regarder certaines chaînes, je suis un peu sur les nerfs
En tout cas, merci encore pour tes conseils  |
|
|
 |
|