Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N° telephone attribué par CI: géographique ou 08...........

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les numeros attribués par CI sont geographiques dans la plupart des cas donc on pai normalement comme si c'etait une ligne FT!

Par contre dans certains cas CI attribu des numeros en 087 dans ce cas la il est facturé en local pour toutes personnes appelant depuis une ligne RTC (FT ou autres operateurs confondus) par contre ce numeros est surtaxé (Hors forfait) pour tous les appelants de port. sauf "Orange" ( SFR et Bouygues en ce qui concerne Debitel je ne sais pas mais Orange ne surtaxe pas!!)! De plus si vous disposez d'un numero en 087 quand vous appellez sur un port. (de la ligne CI a la ligne Port) le presentation du nom et numero n'est pas valable vous apparaissez auto. en("N° Masqué!)

Il faut aussi savoir que meme les numero 087 entre dans les forfait de FT "Heure local" aucune surfacturation!



Voila

PS : il me semble que les numero 087 sont aussi surfacturé par certains FAI proposant la VoIP ( ATTENTION A VERIFIER)


Orange ne surtaxe pas les numeros 087 par contre la presentation du numero ne marche pas avec ces numero la!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud,

Cela confirme ce que je pensais !

Il va avoir encore de l'escroquerie dans l'air avec ce genre de numéro et les FAI avec les divers télécoms vont avoir des profits faciles ! Wink

J'espère que Club Internet ne va pas développer ce genre de numéro !

Au sujet d'Orange, c'est bien France Télécom, donc cela ne rentre pas dans la culture de la gratuité et si cela est gratuit, c'est plus une raison d'un problème technique, comme la presentation du numero et sans doute d'autre problème ! Wink

Sa sera pour quand d'avoir un numéro personnel et à vie, qui fonctionnera en même temps sur plusieurs plaforme (Fixe, GSM, IP, WIFI) ? Car cela commence avoir une bonne collection de numéro de téléphone, sur chaque support ta un numéro différent !

Bientôt, on aura un rouleau comme carte de visite ! Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est comme les cartes de fidélité, d'abord 150 puis elles forment des unités derrière des entités financières (Finaref, Accord, Cofinoga, ...).

Il faut d'abord que le marché se développe avant de voir tous les services fusionner, vraissemblablement le début de cette fusionnalité si l'on peut dire est pour fin 2006 début 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peter,

Tous les appels qui sont passé depuis une lign,e de groupe Francetelecom ne font lieu a aucune surfacturation(ni Orange ni FT ni LiveBox) donc c'est plus que correct de leurs parts! Car meme si tu connais les forfaits de FT s'appelant "les heures local" ou "les heures frances" et bien les numero 087 rentre en compte dedan je trouve ça tres bien de la par de FT!!


CI donne deja ce type de numero!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Tu as raison pour les cartes de fidélité, il en a trop !

Mais pour les numéros de téléphone, cela existe en dehors de la France, dans des pays plus évolué, des services de ce genre là qui te permet d'avoir qu'un seul numéro, je ne me rappelle plus le terme de ce genre de service.

Je sais à une époque, France Télécom voulait mettre en place ce genre de service, entre le réseau Fixe et GSM. Mais comme d'habitude, les choses innovants, ils ont arrêté ! Dire qu'ils ont un gros centre de R&D chez France Télécom !

Arnaud,

Mais tu parles des forfaits pour la ligne fixe, c'est vrai que de payer un forfait pour les communications locaux, c'est honnête de leur part, dans d'autre pays, cela est totalement gratuit ! Wink

France Télécom est la seule entreprise (public/Privé) qui fait des profits sur un support public, qu'avec une société privé avec des fonds privés, on aurait déjà depuis longtemps les communications locaux gratuits !

Un citoyen français paye deux fois (un par les impôts et deux par l'abonnement) ! Tout bénéfice pour une société privé ! Wink

Si Club Internet distribu ce genre de numéro aux nouveaux clients, personnellement, je trouve que c'est une erreur de leur part ! C'est des numéros qui ne sont pas populaire et donc, cela va développer des tas d'erreur et donc des problèmes !

Avec les numéro géographique, tout le monde connait et puis on sait vers quelle zone, il est !

Cela est mon point de vue personnelle, entant que simple utilisateur et client !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis abonné en juin 2005 à CI, j'ai depuis cette date un numéro en 0870. J'habite en Lorraine, et ma soeur à Bordeau, quand elle me téléphone, elle paye sur sa facture un numéro en tarif local. Donc beaucoup moins cher que si elle m'appelait sur mon 03. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr