Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N° telephone attribué par CI: géographique ou 08...........

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 08:47    Sujet du message: N° telephone attribué par CI: géographique ou 08........... Répondre en citant

reBonjour

au niveau FAQ site club internet
http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Telephonie/faq_telephonie.phtml?Z=8

il est dit
Puis-je être joint sur mon n° de téléphone ADSL Club Internet depuis une ligne classique et à quel prix ?
Oui, votre numéro de téléphone ADSL Cub Internet est joignable depuis n'importe quel équipement téléphonique (fixe, Gsm, etc.). Si votre numéro est géographique (débutant par 01,02..selon votre région d’habitation) : les personnes qui vous appellent paient le prix d’un appel vers un poste fixe en local ou national selon leur zone géographique d’appel.

la phrase Si votre numéro est géographique (débutant par 01,02..selon votre région d’habitation) fait-elle reference au numero actuel france telecom (pour moi 04.42..........) ou au nouveau numéro attribué par CI sur ligne ADSL car certains FAI donnent je crois un numéro en 08.......... surtaxé pour ceux qui l'appellent .

Donc ma question est
CI attribue-t-il un numéro géographique dans tout les cas pour le telephone ?

---------------------------------------
merci pour ce forum et les réponses efficaces

en effet les infos de la rubrique assistance de CI ne sont accessibles qu'aux abonnés (parfois les futurs abonnés ont des questions) il ne reste que la FAQ parfois incomplète de même pour envoyer un mail a CI il faut être déjà abonné ! Dommage car autre FAI mettent a dispo dossier assistance à tous et toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 08:52    Sujet du message: Re: N° telephone attribué par CI: géographique ou 08........ Répondre en citant

sub13 a écrit:
reBonjour

au niveau FAQ site club internet
http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Telephonie/faq_telephonie.phtml?Z=8

il est dit
Puis-je être joint sur mon n° de téléphone ADSL Club Internet depuis une ligne classique et à quel prix ?
Oui, votre numéro de téléphone ADSL Cub Internet est joignable depuis n'importe quel équipement téléphonique (fixe, Gsm, etc.). Si votre numéro est géographique (débutant par 01,02..selon votre région d’habitation) : les personnes qui vous appellent paient le prix d’un appel vers un poste fixe en local ou national selon leur zone géographique d’appel.

la phrase Si votre numéro est géographique (débutant par 01,02..selon votre région d’habitation) fait-elle reference au numero actuel france telecom (pour moi 04.42..........) ou au nouveau numéro attribué par CI sur ligne ADSL car certains FAI donnent je crois un numéro en 08.......... surtaxé pour ceux qui l'appellent .

Donc ma question est
CI attribue-t-il un numéro géographique dans tout les cas pour le telephone ?

---------------------------------------
merci pour ce forum et les réponses efficaces

en effet les infos de la rubrique assistance de CI ne sont accessibles qu'aux abonnés (parfois les futurs abonnés ont des questions) il ne reste que la FAQ parfois incomplète de même pour envoyer un mail a CI il faut être déjà abonné ! Dommage car autre FAI mettent a dispo dossier assistance à tous et toutes.

A ma connaissance tous les numéros attribués par ci ont les 2 premiers et derniers chiffres identiques au numéro France télécom de la ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir épluché les CGV :
Citation:
L’Abonné pourra bénéficier du Service sous réserve de disponibilité de numéros de téléphone dans sa zone géographique (soit
ZNE « Zone de Numérotation Elémentaire »).Cependant,dans le cas ou CLUB INTERNET ne disposerait pas ou plus de numéros
de téléphone dans la ZNE de l’Abonné,elle pourra proposer à l’Abonné de se voir attribuer un numéro non géographique (de type
087B) pour bénéficier du Service.


Le 087B n'est en aucun cas surtaxé Wink
Dans la majeure partie des cas c'est un numéro géographique!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sub13,

Tous les numéros commençant par 08 70 sont des numéros géographiques.
Ils ne sont donc pas surtaxés pour les appelants. Smile

Il ne semble (à vérifier), que CI a attribué à tous ses abonnés VoIP un N° 08 70 XX XX XX;

Very Happy Conclusion : Si votre correspondant vous joint sur votre N° CI,
il payera le même tarif que s'il vous appelle sur votre N° FT

Voici un topic intéressant sur ce sujet :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=22&postdays=0&postorder=asc&start=0

À bientôt, Clarita

Ps: Au fait Melo, le PDF de la téléphonie ne devait-il pas être sur le site ClubNew ?
Z'lé po vu! Blink

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Bonjour Sub13,

Tous les numéros commençant par 08 70 sont des numéros géographiques.
Ils ne sont donc pas surtaxés pour les appelants. Smile

Il ne semble (à vérifier), que CI a attribué à tous ses abonnés VoIP un N° 08 70 XX XX XX;

Very Happy Conclusion : Si votre correspondant vous joint sur votre N° CI,
il payera le même tarif que s'il vous appelle sur votre N° FT

Voici un topic intéressant sur ce sujet :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=22&postdays=0&postorder=asc&start=0

À bientôt, Clarita

Ps: Au fait Melo, le PDF de la téléphonie ne devait-il pas être sur le site ClubNew ?
Z'lé po vu! Blink

Faux ce que tu dis Clarita, lis bien les CGV :
Citation:
L’Abonné pourra bénéficier du Service sous réserve de disponibilité de numéros de téléphone dans sa zone géographique (soit
ZNE « Zone de Numérotation Elémentaire »).Cependant,dans le cas ou CLUB INTERNET ne disposerait pas ou plus de numéros
de téléphone dans la ZNE de l’Abonné,elle pourra proposer à l’Abonné de se voir attribuer un numéro non géographique (de type
087B) pour bénéficier du Service.


En résumé :
CI attribue des numéros géographiques 01 / 02 / 03 /04 / 05, mais en cas de non disponiblité (car il faut savoir que CI fait la demande à FT (ou autre) afin de réserver des débuts de numéros ex : 0124) CI peut attribuer un numéro en 087B.

Personellement mon numéro est en 01. ....

Le 087B n'est pas un numéro géographique!!!!

Sinon il y a bien un dossier téléphonie réalisé par nos soins http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=dossiers&article=dossier_telephonie, le lien vers le pdf est en bas de page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

mon numéro commence par 05
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:


Le 087B n'est en aucun cas surtaxé Wink
Dans la majeure partie des cas c'est un numéro géographique!!!


oui et non ...

le 087.... est un appel local (et donc non sur-taxé)

mais il n'est pas géographique ...

par exemple un "03" préfère appeler un "087" que un "01" (anti-parisianisme mis à part)

car dans un cas c'est un appel local .... dans l'autre un appel national ... et quand on ne passe pas par la Voip (de CI par exemple) ... ce n'est pas la même chose
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
melo8 a écrit:


Le 087B n'est en aucun cas surtaxé Wink
Dans la majeure partie des cas c'est un numéro géographique!!!


oui et non ...

le 087.... est un appel local (et donc non sur-taxé)

mais il n'est pas géographique ...

par exemple un "03" préfère appeler un "087" que un "01" (anti-parisianisme mis à part)

car dans un cas c'est un appel local .... dans l'autre un appel national ... et quand on ne passe pas par la Voip (de CI par exemple) ... ce n'est pas la même chose


J'ai bien dit que le 087B n'est pas géographique.

Cependant les gens préfèrent appeler un numéro géographique (01 02 03 04 05) plutot qu'un 0870 (qui laisse penser aux numéros surtaxés).
Un 01 préfères appeler un 03 plutot qu'un 0870.
Sinon pour CI c'est pareil niveau tarifs, c'est illimité et inclus dans le forfait adsl + téléphonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai un 0870xxxxxx et je ne suis pas parisienne! Smile

Concernant les N° CI, j'avais bien noté "à vérifier"...
La gourde que j'ai faite, c'est de dire "géographique" au lieu de "national"
Mais j'insiste sur le fait que tous les 0870 sont taxés au même titre que les 01, 02, 03, 04 et 05.
Attention, j'ai bien dis 0870 et non les 0871, 0872...... qui eux sont surtaxés!

Franck, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, cela voudrais dire que
"Hors VoIP, tu ne payes pas le même tarif si tu appelles ton voisin de palier en 08 qu'en 03"
Surprised Je crois qu'il y a erreur... mais je ne peux vérifier les factures de mes correspondants.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Club-Internet: FAQ Assistance téléphonie:
http://assistance.club-internet.fr/assistance/faq/faq.phtml?categorie_faq=TELEPHONIE_faq_Vos%20questions%20sur%20la%20telephonie%20sur%20ADSL&id_categorie=12616&nbquestion=299

Citation:
Question : Puis-je être joint sur mon n° de téléphone ADSL Club Internet depuis une ligne classique et à quel prix ?

Réponse : Oui, votre numéro de téléphone ADSL CLub Internet est joignable de n'importe quel équipement téléphonique (fixe, Gsm, etc.) pour le prix d'une communication vers un fixe, en local, régional ou national selon la zone géographique d'appel de votre correspondant. Nous vous rappelons que le modem CT-633 doit être allumé et la ligne ADSL synchronisée pour pouvoir recevoir des appels sur votre n° de téléphone ADSL Club Internet.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ta citation fait reference à:

Clarita a écrit:
Club-Internet: FAQ Assistance téléphonie:
http://assistance.club-internet.fr/assistance/faq/faq.phtml?categorie_faq=TELEPHONIE_faq_Vos%20questions%20sur%20la%20telephonie%20sur%20ADSL&id_categorie=12616&nbquestion=299

Citation:
Question : Puis-je être joint sur mon n° de téléphone ADSL Club Internet depuis une ligne classique et à quel prix ?

Réponse : Oui, votre numéro de téléphone ADSL CLub Internet est joignable de n'importe quel équipement téléphonique (fixe, Gsm, etc.) pour le prix d'une communication vers un fixe, en local, régional ou national selon la zone géographique d'appel de votre correspondant. Nous vous rappelons que le modem CT-633 doit être allumé et la ligne ADSL synchronisée pour pouvoir recevoir des appels sur votre n° de téléphone ADSL Club Internet.


Pour ma part a ce jour j'avais trouvé au niveau Rejoignez CI, rubrique FAQ site club internet phrase différente pour Clarita dans rubrique assistance du site ?:
http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Telephonie/faq_telephonie.phtml?Z=8

il est dit
Puis-je être joint sur mon n° de téléphone ADSL Club Internet depuis une ligne classique et à quel prix ?
Oui, votre numéro de téléphone ADSL Cub Internet est joignable depuis n'importe quel équipement téléphonique (fixe, Gsm, etc.). Si votre numéro est géographique (débutant par 01,02..selon votre région d’habitation) : les personnes qui vous appellent paient le prix d’un appel vers un poste fixe en local ou national selon leur zone géographique d’appel.


Ma question était prix pour la personne qui appelle
- si N° géographique (01,02....) donc tarif FT j'ai compris
- si N° en 0870 est ce tarif local même si on appelle d'une autre région de france ou est-ce facturé par FT en local ou national selon région de celui qui appelle.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

la personne qui appelle doit poser la question à son fournisseur de mémoire pour avpoir ete sur un topic à ce sujet sur grenouille tous les fournisseurs ne sont pas aussi large que CI
je fais une recherche et je reviens Idea
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques elements de réponses

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54888&st=15

apparamment tout le monde n'est pas aussi genereux que notre fai

de temps en temps ça fait plaisir Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu genant je pense lorsqu'on demenage
Parceque CI doit te reattribuer un nouveau numero Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, mon numéro commence par 01 74 comme pour mon numéro de la console Passio de Bouygue Télécom (que je garde, car ils ont arrêté cette offre) et j'avais même cru que l'offre de téléphonie de Club Internet était du Bouygue Télécom ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense que le seul avantage d'avoir un numéro 08 70, c'est que tout le monde en France payera le prix d'une communication locale et donc, pour ceux qui téléphone d'une autre région, sa sera plus économique.

Par contre, j'ai comme même des doutes avec ce genre de numéro (08 70) sur les portables (GSM) qui sont comme même des numéros de téléphonne dite spéciaux et donc, cela ne fait pas partie du forfait et donc, des communications surtaxés (prix de la communication réel + prix d'une communication GSM hors forfait).

Donc je préfére avoir un numéro 01 74 qu'un numéro 08 70 !

Sa serait plus cool d'avoir un numéro vert, comme cela, c'est gratuit dans les deux sens, mais économiquement cela n'est pas possible !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr