Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

07/11/06 - L'Enregistreur Numérique : un lancement avorté...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la remise en service, quelqu'un sur un autre topic a dit que le problème avait été identifié et un patch correctif en cours d'élaboration... donc patience... ça va revenir...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The bear
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?

Il bosse chez CI ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?

Il bosse chez CI ? Wink

oui Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
en meme temps et sans crier a la honte, je ne lui demande rien de plus que de remplacer mon magnetoscope, chose qu'il ne fait pas /plus /pas (je sais plus Very Happy )


C'est pareil pour moi !

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?

Il bosse chez CI ? Wink

Oui c'est un hotliner de CI je crois Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Il peut y avoir plusieurs causes (et n'étant pas spécialiste, je ne garantie pas mon analyse)

Comme toutes les platines ont fait une mise à jour hier (dont une grande majorité dans la soirée) cela a pu en effet saturer les serveurs.

Pour l'enregistrement, même si le film est enregistré en local sur le disque, la demande d'enregistrement semble faire l'objet d'une requete envoyé a un serveur de CI. La quantité d'info n'est pas enorme en fasse du flux vidéo, mais le nombre de requete simultanées que peut traiter le serveur peut être définie pour une utilisation normale (du genre 30% du parc enregistre en même temps) alors qu'hier, le bouton rouge a du chauffer sur les télécommandes.

Merci beaucoup pour ton explication Smile

Ce que tu dis confirme l'impression que j'avais eu pendant les tests d'enregistrement, pendant lesquels j'avais remarqué une activité (clignotement différent et moins régulier) lorsque j'étais dans l'enregistreur.

Si je comprends bien, l'OS est local, mais des informations utilisateurs comprennant celles de l'enregistrement circulent pendant le fonctionnement du décodeur.

En tout cas encore merci pour l'explication Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
En plus c'est un systeme propriétaire microsoft, donc c'est un peu comme le fait que microsoft ne donne pas le code source de Windows, le fonctionnement detaillé de la plateforme IPTV n'est pas divulgué


Tu sous-entends que seul MS peut développer un patch?

En tout cas, bon courage, et merci pour les informations que tu nous apportes. Wink
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

a priori c'est effectivement ce qui est dit dans un topic...
mais le pire c'est qu'il semble que microsoft ai décrété qu'il faut qu'une demande d'évolution soit une demande généralisé, autrement dit par plusieurs de ces clients Shocked
je ne sais pas trop ce que cela présage, mais on a tous des aventures fantastique avec microsoft Very Happy
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi lu que pour être prise en compte, une demande d'évolution du firmware doit être motivée par plusieurs clients, mais je pense que lorsqu'ils livrent un nouveau firmware qui est buggé pour un client (Club Internet enl'occurence), ils font le nécessaire pour réparer leur "erreur".

Je pense que la prise en compte d'un bugg constaté n'est pas conditionnée par l'obligation que les systèmes de tous leurs clients plantent en même temps... enfin j'espère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
a priori c'est effectivement ce qui est dit dans un topic...
mais le pire c'est qu'il semble que microsoft ai décrété qu'il faut qu'une demande d'évolution soit une demande généralisé, autrement dit par plusieurs de ces clients Shocked
je ne sais pas trop ce que cela présage, mais on a tous des aventures fantastique avec microsoft Very Happy


C'était bien la peine que je boute windows de mon Pc pour le retrouver dans la télé. Laughing

Mais bon, je ne cours pas après l'enregistrement. J'en suis encore à l'étape freeze (drop your gun, désolé, c'était ma minute Jack bauer). Bien que ce problème semble réglé chez la plupart...
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The bear
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
The bear a écrit:
Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?

Il bosse chez CI ? Wink

Oui c'est un hotliner de CI je crois Smile


Le pauvre... Confused
Se faire passer au lance-flamme toute la journée sans pouvoir rien faire...
Je le plains Wink
_________________
May the Force be with you Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The bear
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
J'avais aussi lu que pour être prise en compte, une demande d'évolution du firmware doit être motivée par plusieurs clients, mais je pense que lorsqu'ils livrent un nouveau firmware qui est buggé pour un client (Club Internet enl'occurence), ils font le nécessaire pour réparer leur "erreur".

Je pense que la prise en compte d'un bugg constaté n'est pas conditionnée par l'obligation que les systèmes de tous leurs clients plantent en même temps... enfin j'espère Wink


Si c'est vraiment un bug Microsoft, la release a de bonnes chance de planter chez tous les FAI utilisant le système....

Comme les bugs de Windows qu'on retrouve sur tous les PC... Tongue

Les demandes d'évolutions, c'est un autre monde.... Wink
_________________
May the Force be with you Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait si chez les Allemands pour qui l'enregistreur était déjà activé depuis un moment il l'est toujours ?

Car si cela fonctionne toujours chez les Allemands qui utilisent également la Kiss, donc j'imagine le même firmware, c'est à se poser des questions sur ce qui a causé un bugg chez nous Rolling Eyes

Cela dit, peut-être que les serveurs TV de Club Internet sont moins importants, et donc plus sujets aux risques de surcharge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:
Honte à Club-internet ! Sick


L'enregistreur est réactivité Smile
Gloire à Club-Internet Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abf1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: paris 18ème

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as devancé ! Cool
_________________
club-internet box + kiss
alubook G4 / Mac OS 10.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr