Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OneShack Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 22:59 Sujet du message: Enregistrer une chaîne et en regarder une autre ??? |
|
|
Bonjour, j'ai fais une recherche sur le site sans trouver de réponse.
J'ouvre donc un sujet pour qu'on me réponde ! merci d'avance !
J'ai pu découvrir, à mon regret, qu'il n'est pas possible de regarder une chaîne TV en même temps que l'enregistrement d'une autre chaîne TV.
Est-ce normal ? C'est vraiment bête je trouve... Comment fait-on si le soir même, il y a 2 bons films et que l'on peut même pas en enregistrer un et regarder l'autre ?!!! c'est bizarre quand même, nan ?!
merci pour vos réponses ! _________________ Abonné à Club Internet depuis le 21/11/05
ADSL2+ jusqu'à 20 Mega + téléphonie illimitée |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
non pour le moment en tous cas c'est pas possible  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
ce que je fais !!
ben c'est si le bon film se trouve sur les chaines hertziennes, Eh ben je la regarde au profit d'un bon enregistrement qui va se faire sur l'autre chaine devant se trouver sur CI !!
voila en attendant d'avoir les deux en même temps !! sur la TV.Box.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | ce que je fais !!
ben c'est si le bon film se trouve sur les chaines hertziennes, Eh ben je la regarde au profit d'un bon enregistrement qui va se faire sur l'autre chaine devant se trouver sur CI !!
voila en attendant d'avoir les deux en même temps !! sur la TV.Box.. |
si cela arrive  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
OneShack Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses ! au moins je sais maintenant !
espérons que ce sera bientôt disponible ! _________________ Abonné à Club Internet depuis le 21/11/05
ADSL2+ jusqu'à 20 Mega + téléphonie illimitée |
|
|
 |
Itanium Membre régulier

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
Pour que cette "option" fonctionne il faut penser que le débit requis par la tv va doubler .On va donc se retrouver avec :
3/4 mégas enregistreur et 3/4 mégas pour la TV soit un totale de 8 mégas sans compter internet + VoIP.
Je ne pense pas que CI va proposer ce genre de chose sauf s’il active son tuner TNT. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:38 Sujet du message: |
|
|
Aucune raison pour que CI ne le propose pas aux abonnés ayant le débit suffisant.
En plus l'activation du tuner tnt ne va pas tout arranger, parce que, quid si il y a deux programmes sympa sur deux chaînes non hertziennes et non tnt ? Genre sur des chaînes tps par exemple... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:43 Sujet du message: |
|
|
Le problème au delà de nos bande passante, est :
Est-ce que CI a de quoi fournir, "deux diffusion simultanée" pour chaque client, je ne parle pas nécessairement de bande passante, mais plutôt d'infra...
Et au vu des problèmes de reboot récurent de la Kiss, et des messages d'erreur (dont on attend toujours le début d'une ébauche d'explication)
J'ai peur que ça ne soit pas le cas, mais tout ça est bien sur hypothétique _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 09:14 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Aucune raison pour que CI ne le propose pas aux abonnés ayant le débit suffisant.
En plus l'activation du tuner tnt ne va pas tout arranger, parce que, quid si il y a deux programmes sympa sur deux chaînes non hertziennes et non tnt ? Genre sur des chaînes tps par exemple... |
A cela, je vais te répondre inroniquement "et que feras tu si se sont 3 programmes qui te plaisent ou même 4 ?
Dans le principe, je suis d'accord avec toi, mais je pense aussi qu'il faut savoir rester raisonnable. Pour le moment, je pense surtout à pouvoir au moins regarder une autre chaîne (tant mieux si elle est en numérique grâce à la TNT) pendant qu'on enregistre.
Actuellement, on commence à parler de plus en plus de l'arrêt de la diffusion en analogique plus rapidement que prévu, notament pour TF1, ainsi que les chaînes dont TF1 à la responsabilité de diffusion sur la TNT, et il ne faut pas se leurrer, commercialement si TF1 le fait, les autres chaînes vont suivre très rapidement.
Dans l'état actuel des choses avec la Kiss, en cas d'enregistrement (au cas où l'enregistreur serait réactivé ), si il n'y a plus d'analogique, c'est plus de TV du tout.
De plus, l'enregistrement d'une chaîne ADSL, et la consultation d'une autre en simultané également en ADSL, va nous faire passer à 8 Mo de bande passante utilisée, ce qui déjà est loin d'être possible pour la majorité des abonnés, et d'autre part, il faudra bien choisir la chaîne que tu souhaiteras regarder, car en cas de zapping ça passera à environ 10 ou 11Mo. Dans les 2 cas, il faudra en plus être sûr de ne pas avoir besoin d'un accès rapide à internet en ce qui concerne le surf ou un besoin urgent de téléchargement.
En plus, si on ne se tempère pas, il va également y en avoir qui vont souhaiter qu'il soit possible que la chaîne regardée en même temps que l'enregistrement tourne soit en HD.
L'ADSL est instable et fragile, alors il va peut-être falloir attendre la mise en place de technologies plus sûres avant de devenir trop gourmands.
Et surtout, comme le dit Fomy, est-ce que les infrastuctures de Club Internet sont suffisament "armées" pour permettre l'utilisation de tant de bande passante pour le service TV. Si c'est pour avoir des coupures à chaque arrivage de nouveaux abonnés, et aux heures de forte audience télévisuelle, je préfère sincèrement un service stable et constitué dans un 1er temps de l'enregistrement d'une chaîne ADSL, et consultation en simultané d'une chaîne TNT ou vis-versa  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 09:40 Sujet du message: |
|
|
En tout cas s'ils font ça, j'espère que ça sera transparent pour l'utilisateur... genre ne pas avoir dans les chaînes par exemple NRJ12 en adsl et NRJ12 en tnt, mais seulement une seule fois NRJ12, avec peut-être dans les options (touche option) la possibilité de basculer entre l'adsl et la tnt pour la chaîne en question.
Et aussi que l'enregistreur gère tout ça tout seul, genre tu enregistre une chaîne adsl, tu veux passer par exemple sur NRJ12, ben la TV Box détecte automatiquement qu'il faut qu'elle passe en NRJ12 TNT.
Par contre je me dis que les abonnés canalsat pilottime double tuner sont mieux lotis que nous alors, s'ils peuvent regarder une chaîne et en enregistrer une autre. Mais d'ailleurs ça existe toujours le pilottime double tuner ? Je me posais la question parce que mon grand père a changé son décodeur satellite canalsat pour un avec la TNT, et il n'a même plus d'enregistreur numérique dedans... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:03 Sujet du message: |
|
|
Le récepteur TNT de ma mère est double tuner et enregistreur.
Lorsque l'on programme un enregistrement, on choisit juste la chaîne et les heures de début et de fin, le reste est transparent.
Si l'enregistrement intervient pendant que l'on regarde déjà un programme, l'enregistreur utilise le tuner disponible de façon également transparente.
Dans le cas d'un décodeur TNT à double tuner, les 2 tuners cohabitent ensemble comme si il ne s'agissait que d'un seul, les passages de l'un a l'autre sont donc rapides et fluides.
Dans le cas de la Kiss, lors de l'activation de la TNT, je pense qu'il faudra au moment de la programmation préciser si l'on souhaite utiliser une chaîne TNT ou ADSL, et une fois l'enregistrement en route, le système nous précisera si il s'agit d'un enregistrement ADSL qu'il faut basculer sur la TNT pour regarder une autre chaîne ou vis-versa, ou il basculera automatiquement sur le tunier non utilisé par l'enregistrement.
Deuxième solution, peut-être que la programmation prendra en compte les chaînes se trouvant sur le tuner utilisé au moment de la programmation.
Je pense que les 2 tuners seront accessibles dans le menu comme 2 services TV différents, un peu comme le bouquet TPS, le bouquet Club Internet et l'enregistreur actuellement.
C'est d'ailleurs le seul test que je n'ai pas pu faire hier soir (passage du bouquet TPS à Club internet et inversement très long hier soir après la mise à jour). Je me demande comment se comporte l'enregistreur si l'on a programmé un enregistrement sur TPS et que l'on est sur le bouquet de Club Internet, je ne sais pas s'il est capable de changer de bouquet comme il passe automatiquement sur la chaîne à enregistrer. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai testé les chaînes classiques de TF1 à M6, et j'ai ensuite testé sur toutes les chaînes cinéma de TPS, et il n'y a aucun problème  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:32 Sujet du message: |
|
|
Maintenant le test à faire, une fois que l'enregistrement marchera à nouveau, c'est de brancher un enregistreur numérique externe sur la sortie TV Box, puis de lire un programme enregistré sur TPS et de voir si l'enregistrement sur l'enregistreur numérique externe fonctionne bien.
Avantage : ça permettrait de graver sur DVD des films enregistrés sur la TV Box, ou simplement de désengorger le disque dur de la TV Box en mettant des films sur l'enregistreur numérique.
J'ai un enregistreur numérique externe mais je n'ai pas TPS, il faudrait quelqu'un qui ait les deux... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que l'activation de l'enregistreur interne à désactivé la possibilité d'enregistrement sur un enregistreur externe ?
Car avant la mise à jour, l'enregistrement (TPS compris) fonctionnait sur mon enregistreur externe. |
|
|
 |
|