Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/11/06 - Chutes de débit ... que fait mon FAI ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:13    Sujet du message: 06/11/06 - Chutes de débit ... que fait mon FAI ? Répondre en citant

Depuis la mi-août un nombre important de non dégroupés subissent des chutes abyssales de débit en journée. L'usage normal et classique du web en est donc perturbé (surf, mail, ...). Ne parlons même pas des usages plus exotiques qui eux sont hors d'usage.
Ce qu'il est important de noter c'est que ces abonnés retrouvent un débit normal la nuit tombée. Ce phénomène est connu désormais sous le vocable de baignoire de Châteauroux en hommage au graphique Genouille d'un abonné CI présenté ci-dessous :



Si du coté de Club Internet on préfère rester silencieux sur ce problème chez Free, premier opérateur alternatif, on ose clairement montrer du doigt le comportement d'Orange. Xavier NIEL, vice-président d'Illiad, société à laquelle Free appartient, se targue même de dire aux abonnés se plaignant (légitimement!) que "quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit c’est à dire chez France Telecom ou devant l’ARCEP ! Et merci d’éviter les phrases du style "mais nous on s’en fout c’est votre job" => oui merci on le sait et on va au plus vite que nous pouvons !"et il ajoute "une solution optimale espérons à venir : acheter à France Telecom des fibres permettant de relier des NRA à notre réseau;le 24/4 France Telecom a annoncé une offre permettant de le faire (les conditions tarifaires négociées sont plus qu’acceptables pour France Telecom) ...A ce jour, bien que nous ayons fait des demandes significatives, seuls quelques liens vont être livrés (taux d’acceptation cet été d’environ 10% de nos demandes !)".

Chez Neuf le silence de la direction ne permet pas de camoufler le malaise persistant. En effet, certains témoignages en attestent il semble que l'on ait choisi de limiter de manière permanente la bande passante disponible pour les clients Non Dégroupés.

Il semble donc bien qu'Orange (France Telecom) soit au centre des soucis que rencontrent les abonnés Club Internet, Free, Neuf et consorts, non dégroupés.

Il est certain qu'il serait souhaitable d'avoir la position de l'ensemble des FAI sur ce domaine, cependant nous comprenons également que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire. Mais surtout que certains, dont les principaux intéressés ne sont pas prêts à l'entendre.

Nous savons que Club Internet est au courant de ces soucis, et que tout comme Free, ils cherchent à satisfaire l'ensemble des abonnés non dégroupés en leur offrant une connexion fonctionnelle.

Cependant, si quelques Informations pouvaient être apportées à ce sujet afin de présenter clairement aux abonnés ce qui se passe ou va se passer elles seraient évidement les bienvenues…

Enfin, et nous pensons que cela peut intéresser bon nombre d'entre vous, vous pouvez consulter les conditions tarifaires de ces contrats qui pourraient être à l'origine de cette nouvelle forme de bridage : http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/

Quoi qu'il en soit si vous êtes victime de cette situation ClubNews vous invite à vous faire recenser sur notre forum à l'adresse suivante : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3606.
Nous nous engageons à faire transiter les informations auprès de Club Internet afin qu'une réponse (et pourquoi pas une solution) puisse vous être apportée.


Merci aux membres du forum pour l'aide apportée à la rédaction de cette information
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le titre de cette news

que fait mon FAI ? je suis sur que beaucoup de non dégroupés souhaiteraient justement le savoir

alors que CN se fasse le porte parole de ces légitimes interrogations je trouve ça très bien

parceque sur le fond meme si l'on perçoit bien que tout ceci est dabord et avant tout une question d'argent , de guerre économique et commerciale il est anormal que les clients soient à ce point pris en otage
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

il doit en etre de meme pour les DP sur le reseau LDCOM alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bspp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai ce problème, et j'avoue que c'est de pire en pire... Je ne remontre qu'au dessus dès 200ko que très rarement, alors qu'il y'a trois mois j'étais à 2800ko lors des pires moments. Cependant je suis sur le réseau ldcom, et donc je ne peux rien reprocher à orange...
_________________
http://www.petitlotusdeviendragrand.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwai08
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais çà depuis un moment, je ne peux que féliciter Cn d'avoir "osé" mettre ce genre de news sur la première page du site.

Esperons que celà fasse naitre des reactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

mogwai08 a écrit:
J'attendais çà depuis un moment, je ne peux que féliciter Cn d'avoir "osé" mettre ce genre de news sur la première page du site.

Esperons que celà fasse naitre des reactions.


Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paps_11
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de repondre à cette news
http://www.clubnews.fr/?news_id=0202
je ne pense pas que se sois la faute de FT ils ont bon dos car ceux qui sont chez orange ,wanadoo connaissent le meme probleme.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=88762
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=85770
donc le post ne veus trictement rien dire.
la verité est ailleur Smile


Dernière édition par paps_11 le Mar 07 Nov 2006 pm 12:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

paps_11 a écrit:
je me permet de repondre à cette news
http://www.clubnews.fr/?news_id=0202
je ne pense pas que se sois la faute de FT ils ont bon dos car ceux qui sont chez orange ,wanadoo connaissent le meme probleme.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=88762
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=85770
donc le post ne veus trictement rien dire.
la verité est ailleur Smile

le second post de grenouille concerne une panne vers Toulouse, aucun cas recencé ici
le premier des baisses de débits chez Orange

Dans tous les cas, c'est bien France Telecom qui est prestataire réseau.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 07 Nov 2006 am 11:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu interprètes...

La news rappele que les abonnés ND de nombreux FAIs ont des problèmes de débit sur le réseau de FT. Diverses hypothèses sont avancées. Elle demande de la part de notre FAI une information.
PS : je demande la migration en bloc des posts entre paps_11 et moi-même dans le topic de la news pour laisser celui-ci en tant que recensement des cas.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tistou77
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c est FT ou non mais ceux qui sont sur le reseau LDCOM ont eux aussi des soucis et donc rien a voir avec FT

pour les abonnés oranges certaines regions ont l air d avoir des soucis et ca serai du a une saturation du reseau (trop abonnés) d apres ce que j ai pu lire...

a voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

tistou77 a écrit:
je sais pas si c est FT ou non mais ceux qui sont sur le reseau LDCOM ont eux aussi des soucis et donc rien a voir avec FT


a voir...


c'est bien d'avancer des choses mais ce qui serait encore mieux serait d'expliquer ou quand quoi comment caracteristiques du pb et témoignages

parceque le pb des nd touchés est cerné et avoir des caractéristiques communes :synchro du modem ne changeant pas mais bp dispo en journée parfois tres faible
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 12:27    Sujet du message: Re: 06/11/06 - Chutes de débit ... que fait mon FAI ? Répondre en citant

melo8 a écrit:

Chez Neuf le silence de la direction ne permet pas de camoufler le malaise persistant. En effet, certains témoignages en attestent il semble que l'on ait choisi de limiter de manière permanente la bande passante disponible pour les clients Non Dégroupés.


chez neuf il y a un bridage a 2 megas chez certains DT, un peu de bridage
a 1 megas ou 512 pour X ou Y raisons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

tistou77 a écrit:

pour les abonnés oranges certaines regions ont l air d avoir des soucis et ca serai du a une saturation du reseau (trop abonnés) d apres ce que j ai pu lire...


c'est assez flou... mais oui il y a eu des problemes entre mi octobre et debut novembre... quelques cas episodiques encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 14:59    Sujet du message: Re: 06/11/06 - Chutes de débit ... que fait mon FAI ? Répondre en citant

willemijns a écrit:
melo8 a écrit:

Chez Neuf le silence de la direction ne permet pas de camoufler le malaise persistant. En effet, certains témoignages en attestent il semble que l'on ait choisi de limiter de manière permanente la bande passante disponible pour les clients Non Dégroupés.


chez neuf il y a un bridage a 2 megas chez certains DT, un peu de bridage
a 1 megas ou 512 pour X ou Y raisons...


en page 5 et 6 de ce topic differents liens qui montre la situation des ND chez neuft (dans les forums cités tu as dailleurs un homonyme Wink )
et chez alice
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3608&postdays=0&postorder=asc&start=60
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Mer 08 Nov 2006 pm 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il en soit l'ensemble des FAI face au cout d'achat de la bande passante à ft (il n'y a aucun jugement de valeur dans cette phrase) adopte une stratégie de l'autruche à la fois peu glorieuse et au final suicidaire

continuer a essayer de vendre des débits pharaoniques qu'ils brident de façons diverses et plus ou moins visibles provoquant la colère justifiées de leurs usagers alors meme que le silence des FAI reste assourdissant

ne vaudrait il pas mieux à l'instar de ce que semble pratiquer neuft (mais sans le dire ) proposer des abonnements avec des debits plus limités et proposer si le clients souhaite un meilleur débit mais à un tarif supérieur

en clair une grille tarifaire proche de celle de ft

et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le prix qui différencie les offres car peu ou prou en zone dégroupée les offres sont desormais quasi toutes au meme prix

la difference se faisant alors sur les services ajoutés les tarifs voip l'offre tv par exemple ou la couleur du modem

voilà Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr