Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/11/06 - Voilà c'est fait !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 19:35    Sujet du message: 06/11/06 - Voilà c'est fait ! Répondre en citant

Nicolas Bry nous le signalait lors du second retour du Feedback TV, c'est désormais chose faîte. Club Internet a activé dans la journée l'Enregistreur Numérique.

Nombre d'entre vous ont eu des soucis lors de la mise à jour, très certainement dus à un trop grand nombre de connexions au serveur de mise à jour, mais ce problème est désormais réglé pour bon nombre d'entre vous.

Cependant et comme le précise un membre de notre forum (Adam), il semblerait que l'Enregistreur Numérique ne soit pas la seule modification effectuée en ce 6 novembre.

Cet utilisateur a constaté des modifications mineures comme la modification des icônes de format d'écran. En connexion HDMI, en mode 720p, il a pu remarquer que certains textes avaient tendance à se chevaucher, notamment les noms de chaînes dans le Guide, et ça n'est plus le cas. Mais ce n'est pas tout, la compatibilité de la connexion HDMI aurait été améliorée. Enfin il semblerait que la gourmandise en ressources de la Kiss ait diminuée.

Au niveau du confort d'utilisation, le zapping entre les chaînes semble plus fluide. Le Guide des Programmes est beaucoup plus réactif, il s'affiche tout de suite lorsque l'on appuie sur la touche de la télécommande, sans provoquer le léger freeze qui pouvait apparaître avant. De plus, la navigation dans le Guide est enfin fluide et rapide.

Une offre TV enrichie de nouvelles fonctionnalités et avec des performances accrues, le must!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

hormis en ce qui concerne les ecrans plats, je confirme les différentes améliorations Very Happy
CI a donc tenu parole Cool

parcontre, il semble y avoir un probleme de durée d'enregistrement qui doit etre confirmé ou infirmé ?


MERCI CI Love
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 20:24    Sujet du message: Re: 06/11/06 - Voilà c'est fait ! Répondre en citant

melo8 a écrit:

Une offre TV enrichie de nouvelles fonctionnalités et avec des performances accrues, le must!


Oui l'attente est récompensée.
C'est un très beau système. Wink
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour effectuée, mais freeze systématique !

Je cherche une solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon a priori, l'enregistrement s'arette effectivement au bout d'une vingtaine de minute, mais cela correspondait a la fin du journal il faut donc tester avec un film ...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas testé d'enregistrement (juste un bout de 3mn pour vérifier) pour déterminer cette limite bizarre.
Par contre dans le menu système, l'espace disque est indiqué comme suit :
Espace disque (octets) : 2176 de 57344
Ce champ correspondait bien sur la thomson à l'esapce libre du DD pour l'enregistrement mais là cela semble bizarre : 57Ko. Même s'il y a une coquille et qu'il s'agit en fait de Mo cela ne fait pas les 80Mo d'annoncés. Il est où le reste ?

Pour la charge mémoire, elle a débuté à 66% et après 1H30 de fonctionnement elle est à 77%

Pour la fluidité du guide, cela semble arrangé, plus de coupure son ni saccade.

Bonne chose en plus par rapport à l'ancienne version du magnetoscope, l'ajout d'un bouton "protéger" pour ne pas perdre un enregistrement important lorsque le disque, n'ayant plus de place, efface les plus anciens.
Par contre, coté ergonomie, il serait souhaitable, qu'une fois que l'on demande d'effacer un enregistrement, le focus de la confirmation se fasse sur "ne pas effacer" plutôt qu'"effacer" pour éviter qu'un appui trop rapide ne soit irreversible. Petit détail Wink
Je ne sais pas si les enregistreurs numériques de salon indiquent le temps restant disponible sur le DD mais si oui, ce serait aussi un petit plus (bien qu'un enregistrement en cours ne s'arretera pas en "fin" de DD puisqu'il efface dans ce cas les plus anciens)
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème est enfin réglé !

Vive les joies de l'enregistreur numérique, il cartonne !

Cool


Dernière édition par Benichou59 le Mar 07 Nov 2006 am 10:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi remarqué lors d'un enregistrement direct un arrêt de l'enregistrement sans que j'intervienne.

Je me suis rendu compte que l'enregistrement s'était arreté à la fin du programme sur lequel il avait débuté.

Visiblement, les enregistrements même en direct, sont tributaires des horaires du programmes enregistré.

Il semble que si on débute un enregistrement en plein milieu d'une émission par exemple, l'enregistrement sera automatiquement stoppé à la fin de l'émission. En bref, même en manuel, les enregistrements sont liés au Guide des programmes.

Dans un certains sens, je trouve que c'est une excellente idée, cela permets d'obtenir le même principe qu'avec un enregistreur lorsqu'on lance un enregistrement en manuel en précisant que l'enregistrement doit s'arreter automatiquement au bout de 30mn, 1h ou plus, la durée étant déterminée par l'heure de fin du programme que l'on souhaite enregistrer. Dans le cas de l'enregistreur de la Kiss, à la fin du programme, il considère que l'enregistrement doit s'arrêter.

Tout en trouvant ce principe très bien, je trouve qu'il serait tout de même souhaitable qu'un paramètre nous permette de choisir si l'on veut qu'un enregistrement manuel soit conditionné par les heures de fin de programme ou pas, car par exemple si l'on enregistre en manuel une série pour laquelle 2 épisodes de suite sont diffusés, ou 2 séries que l'on souhaite enregistrer, l'enregistrement va s'arreter à la fin du 1er épisode ou de la 1ère série. Il serait donc bien de pouvoir dans les paramètres de l'enregistreur, préciser que l'on souhaite que les enregistrements manuels soit totalement indépendants du Guide des programmes.

Il ne s'agit absolument pas d'une critique négative, juste un avis sur une optimisation possible de l'enregistreur, car je considère que le travail fait sur les améliorations apportées par cette mise à jour est considérable, et le résultat est excellent.

Edit : Effectivement, l'enregistrement en manuel (direct), est lié au guide, j'ai lancé l'enregistrement 10 minutes après le début de Thomas Crown sur M6, et lorsque j'ai visualisé l'enregistrement, j'ai remarqué que l'enregistrement commençait dès le début du film. En fait, appuyer sur le bouton enregistrer pendant un film ou une émission, revient en même que lorsque l'on appuie sur enregistrement sur un programme dans le Guide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon a priori, j'enregistre fr2 depuis une demi heure, sans coupure, donc c'est confirmé, un enregistrement manuel s'arette avec la fin du programes, c'est effectivement délicat, car cela oblige a passer par le "programmeur" si l'on souhaite par exemple enregistrer les progs d'une soiré....
en meme temps y a pas mort d'homme Very Happy
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Problème" à remonter via le feedback TV, l'ajout d'une option est sûrement possible !
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Tout en trouvant ce principe très bien, je trouve qu'il serait tout de même souhaitable qu'un paramètre nous permette de choisir si l'on veut qu'un enregistrement manuel soit conditionné par les heures de fin de programme ou pas, car par exemple si l'on enregistre en manuel une série pour laquelle 2 épisodes de suite sont diffusés, ou 2 séries que l'on souhaite enregistrer, l'enregistrement va s'arreter à la fin du 1er épisode ou de la 1ère série. Il serait donc bien de pouvoir dans les paramètres de l'enregistreur, préciser que l'on souhaite que les enregistrements manuels soit totalement indépendants du Guide des programmes.

Pour les séries, pas de problème il me semble. Tu appuies deux fois sur la touche "enregistrer" et il t'enregistre la série complète, bref les deux ou trois épisodes de la soirée, et il te programme même les enregistrements pour les jours d'après.

Sinon si tu enregistres un film ou autre chose et que tu veux enregistrer autre chose après (genre une autre série qui n'a pas le même noms) rien ne t'empêche d'enregistrer en direct la première série, puis d'aller dans le guide des programmes pour programmer l'enregistrement de la 2e.

Et je trouve ce fonctionnement normal, car c'est le seul moyen pour avoir des enregistrements avec le nom du programme, et le résumé, les détails, ... car vous avez sans doute remarqué que sur un enregistrement qu'on a fait on a tout le détail du programme qui est enregistré avec et c'est génial. Sinon, pour l'enregistrement manuel, vous auriez à la place un nom du programme du style "chaîne 23 19h à 23h" ou un truc comme ça... et le guide TV est tellement bien fait et tellement fluide que ça me pose personnellement aucun souci... et j'ai l'habitude vu que mon enregistreur numérique de salon fonctionne comme ça...

Moi ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on perd le contrôle du direct en cas d'accès au menu enregistreur (outre le fait que l'enregistreur ne marche plus ce matin mais ça c'est autre chose). J'explique :

Hier je m'enregistre une série sur Gulli, de 19h à 19h20 je crois. Pendant l'enregistrement de cette série, j'accède au menu enregistreur, et je vois dans la liste l'enregistrement en cours. Je décide de la voir légèrement en différé, donc je m'y prend à 19h10 pour regarder ma série depuis le début. Pas de problème, ça me permet de la regarder pendant qu'il continue d'enregistrer la suite.

Je termine de la regarder à 19h45 parce que je l'ai mise plusieurs fois sur pause pour faire des trucs. Donc après en faisant "sortie" je me retrouve sur la chaîne en question à 19h45. Et là j'essaye de contrôler le direct en revenant en arrière à 19h20, heure du début de la série d'après, et bien impossible, pour la TV Box je ne peux pas revenir en arrière au delà de 19h45, heure où je suis revenu en mode TV.

Donc apparemment quand on est dans le menu enregistrement numérique en train de visionner quelque chose, le contrôle du direct de la TV est désactivé pendant ce moment là.

Pour ceux qui ont chez eux un enregistrement numérique à disque dur avec système de mémoire tampon (comme les philips) ils savent que ce n'est pas normal. Avec cet enregistreur numérique je peux très bien regarder un film enregistré tout en ayant la chaîne qui continue à tourner en arrière plan et donc quand je finis de regarder mon programme enregistré je peux revenir en arrière sur la TV par contrôle du direct...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

On peut enregistrer un programme, et regarder une émission ou un film enregistré en même temps, je l'ai testé et approuvé.

Par contre, il semble effectivement que pendant la visualisation d'un programme enregistré, la mémoire tampon permettant le contrôle du direct ne soit pas utilisée.

Je vois une réponse toute simple à cela : l'enregistreur est considéré, et géré comme une chaîne portant d'ailleurs le numéro de canal 400. Par conséquent, dans la mesure où l'enregistrement et la visualisation de 2 chaînes différentes ne fonctionne pas, la mémoire tampon si elle était activée pendant l'utilisation de l'enregistreur, reviendrait à enregistrer le programme enregistré que l'on est en train de regarder Wink Very Happy

D'ailleurs, lorsque l'on a terminé avec l'enregistreur, il faut appuyer 2 fois sur la touche sortie, ou appuyer sur les touches de chaînes de la télécommande pour avoir à nouveau accès à la TV en direct.

L'enregistreur est visiblement totalement dépendant du réseau, j'ai d'ailleurs constaté des clignotements de la diode sur le modem lors de certaines actions dans l'enregistreur.

Je pense que l'enregistreur n'a pas été réellement désactivé (l'option est d'ailleurs toujours présente dans le menu), mais c'est à mon avis le canal 400 nécessaire à son utilisation qui a été retiré, un peu comme si une chaîne avait été retirée de la liste. Ca n'est que mon avis, mais je pense qu'il tient la route Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'ils désactivent le contrôle du direct pendant l'accès à l'enregistreur, sur un enregistreur du salon ça ne fait pas ça...

Amélioration à apporter donc Smile

Ou alors il faut penser à enregistrer le programme en cours de diffusion avant d'accéder à l'enregistreur pour ne pas le perdre.

D'ailleurs ce que tu dis, que l'enregistreur est la chaîne 400, ben donc si on enregistre une chaîne et qu'on regarde un film enregistré, ça revient donc aussi à enregistrer une chaîne en en regardant une autre non ? Smile

Il faudrait aussi qu'ils ne rendent pas l'enregistreur dépendant du réseau, histoire qu'en cas de panne adsl un soir on ne soit pas privé de regarder les trucs qu'on a enregistré... genre faire un accès restreint en cas de coupure adsl avec accès qu'à l'enregistreur...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vdjer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi plus rien ne marche depuis que j'ai enregistré deux programmes.
J'ai retrouvé la clubbox en veille avec l'écran club internet hier soir apres l'enregistrmeent. J'ai voulu mettre en marche avec la touche OK. L'indicateur de veille s'est éteint... depuis, elle redémarre sans arrêt tout seul. Et ce matin apres 3 redémarrages j'ai voulu regarder le programme enregistré et hop : enregistreur numérique non activé !!

CHAPEAU !! Sans déc c'est des con chez Free (ils m'ont collé des huissiers au cul pour avoir arrêté de payé un service inactif depûis des mois) mais club internet techniquement c'est la loose.

IDEM : taille du HD 57 Mo pour 80 annoncé... bof bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

vdjer a écrit:
IDEM : taille du HD 57 Mo pour 80 annoncé... bof bof


Oupsss ! Mais il a raison en plus !

Je n'avais pas tilté que visiblement les 80 Go sont gravement attaqués puisqu'il ne reste que 57 Go. Ca fait quoi 35 heures de programmes ?

Je veux bien que quelques Mo ou Go soient pris par le système, mais là c'est assez énorme, on est loin des 80Go annoncés permettant 50 Heures d'enregistrement. J'espère sincèrement que l'on pourra à terme brancher un disque dur externe en USB pour allonger la capacité et donc le temps d'enregistrement possible.

Julien PHAM a écrit:
C'est dommage qu'ils désactivent le contrôle du direct pendant l'accès à l'enregistreur, sur un enregistreur du salon ça ne fait pas ça...


En fait la désactivation de la mémoire tampon permettant le contrôle du direct est logique, vu que pour être dans le menu de l'enregistreur ou pour regarder un film à travers l'enregistreur, on est sur la chaîne 400.

Et en toute logique, le contrôle du direct n'a aucune raison d'avoir lieu sur l'enregistreur ou ce que tu regarde dans l'enregistreur vu que c'est déjà enregistré.

En fait, le système ne permettant pas pour le moment l'utilisation de 2 canaux en simultanés, lorsque l'on bascule sur l'enregistreur, on va sur la chaîne 400 qui est considéré comme un flux (même si le contenu est local), et la chaîne sur laquelle on était ne reste pas en arrière plan, vu que le système ne le permet pas. Le simple fait d'aller dans l'enregistreur, correspond en fait à un changement de chaîne, donc la mémoire tampon se vide comme à chaque changement de chaîne, mais ne reprends pas car on est sur une chaîne où il n'est pas censé y avoir de programme à enregistrer. Tu comprends ce que je veux dire ?

Le comportement est le même dans la VOD, j'ai eu le temps de tester hier, lorsque l'on va dans la VOD ça passe sur le canal 300, et la mémoire tampon se vide vu que l'on change de chaîne, et ne reprends que lorsque l'on retourne sur une autre chaîne.

Je pense que pour que le contrôle du direct permis par la mémoire tampon puisse être possible pendant que l'on est dans l'enregistreur, sur la chaîne que l'on regardait avant d'entrer dans l'enregistreur, il faudra attendre la possibilité d'un double flux, donc l'enregistrement d'un chaîne tout en regardant une autre chaîne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr