Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dédommagement demandé: légèrement inquiet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 am 09:59    Sujet du message: Dédommagement demandé: légèrement inquiet Répondre en citant

Bonjour,

Ma ligne a été activée le 11 octobre. Par contre suite à des ruptures de stock je n'ai eu ma TV Box que samedi dernier, 4 novembre.

J'ai donc téléphoné à la hotline CI. Déjà pas de chance apparemment j'ai du tomber cette fois ci sur un centre d'appel je ne sais où, à l'étranger sûrement.

Je demande un dédommagement concernant la période qui m'a été facturée en CI3 alors que je n'avais pas de TV Box, donc que je ne pouvais pas bénéficier de la TV CI...

La personne me dit qu'elle fait le nécessaire pour ma demande, mais qu'elle ne me garantit pas que j'ai droit à un dédommagement parce qu'ils ont 23 jours ou un truc comme ça à compter de l'ouverture de ligne pour envoyer la TV Box...

Cela voudrait donc dire que CI a le droit de facturer un service qu'on n'a pas ?

Je cris peut-être au loup pour rien, je serais peut-être dédommagé, mais c'est ce qu'a dit la personne au bout du fil qui m'a un peu inquiété.

Est-ce que devrais aussi faire une demande par mail ?

Merci
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu le seras ! mais comme tu l'a noté, tu cris peut être au loup pour rien, car lorsque l'on fait un abonnement à distance, il y a certain délais de livraison, légaux, de rétractation qui sont imputables à l'entreprise, ici CI, bref, croise les doigts Tongue
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on verra. Parce que quand même c'est abhérant pour moi de payer l'offre CI3 du 11 octobre au 4 novembre alors que je n'ai pu bénéficier de l'offre TV que le 4 novembre... ah ça pour facturer, ils ont facturé dans les temps Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Oui on verra. Parce que quand même c'est abhérant pour moi de payer l'offre CI3 du 11 octobre au 4 novembre alors que je n'ai pu bénéficier de l'offre TV que le 4 novembre... ah ça pour facturer, ils ont facturé dans les temps Smile


C'est sur, je suis dans le même cas que toi !

Mais pour réclamer 3 € (différence en offres CI2 et CI3), je ne préfère pas dépenser des sous en appelant la Hot Line...

Je préfère laisser tomber vu la somme...


Dernière édition par Benichou59 le Jeu 09 Nov 2006 pm 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'estime pas que c'est 3 € Smile Pour moi il manque 1/3 de loffre, il manque le 3 dans CI3 Smile

Et puis je téléphone du boulot, alors bon...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

voir mon post question de délai

Même cas que toi abonné effectif le 4/10
facturation le 10/10 et reception du modem le 11/10 Surprised
Kiss le 4/11
Normalement le délai contractuel est de 21j il a été de 23j pour moi et effectivement je ne vais pas remuer la terre pour 5€

Mais la pratique est un peu "limite"

C'est dommage car c'est sur ce genre de détail que CI pourrait améliorer son image Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça très normal, et je me demande ce qu'en penserait les associations de consommateur du principe.

Je suis d'accord du délai qui peut être nécessaire pour l'envoi des appareils commandés. Donc même s'ils mettent un mois à m'envoyer tout ça à partir de ma commande, ok...

Mais la moindre des choses dans ce cas est de ne pas facturer avant la réception du matériel.

Je me suis commandé une voiture. Je l'ai commandé un août, je vais la recevoir en décembre. Ben je la payerai en décembre, je ne l'ai pas payé en août... Il leur faut aussi un délai pour la recevoir, mais tu payes à la livraison du matériel, ou la fourniture du service, pas avant...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valleeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 18:24    Sujet du message: bonne nouvelle Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que toi: j'ai envoyé un mail à l'assistance en menaçant de transmettre le dossier aux organismes compétents en matière de fraude...
Club Internet m'a confirmé qu'il me rembourserait 15€ sur ma prochaine facture...

Ne désespère pas: au bout de 10 mails envoyés, quelqu'un a bien voulu prendre ma demande en considération!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est cuit Neutral

Je bénéficie des trois premiers mois gratuits donc remboursement de gratuit =0

Je sais il faut pas non plus que je me plagine...... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est une offre promotionnelle, demande le prolongement de ta gratuité de la période où tu n'as pas pu bénéficier du service Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas demander un abonnement gratuit à vie??!!?? Tongue
Par moment, je crois qu'il faut savoir être content de ce que l'on nous propose, sinon on risque d'entendre au te " vous n'avez qu'a aller ailleurs"
3 mois gratuit, c deja pas mal! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr