Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition de news

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Vous comprendrez que je ne lise pas 100% des interventions de chacun, et qu eje ne me souvienne pas à 100% de tous les posts.

Je ne sais pas comment le dire, on va traiter le problème on fera appel à tous ceux qui ont eu une action constructive au débat, mais je voulais juste saluer le travail de reak qui a su relancer le topic a un moment périlleux Wink mais bien sur ce n'est pas le seul à s'investir et heureusement!


dans mes propos evidemment rien contre reak7 bien au contraire


Wink

et à titre d'exemple je te redonne le lien vers cette news de freenews qui me parait parfaitement honnete crédible et balancée

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Melo, sans remettre en cause le bénévolat de chacun.
Ce problème est aussi important que l'arrivée de chaînes Allemandes ou Chinoises sur l'offre TV basique.
Il y a des priorités éditoriales aussi.

La seule différence est que pour annoncer une nouvelle chaîne ça me prend 3minutes écrire un article sur le problème une bonne heure, en semaine c'est pas la peine, ce week-end ou au plus tard le week-end prochain ça sera fait!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

des elements

Hydromel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6


MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 à 13:49 Sujet du message: Répondre en citant Envoyer un rapport concernant ce message aux modérateurs.
Pour ceux qui ont du mal à assimiler :

Orange bride le peer2peer quelque soit le fournisseur. Il bridait seulement les fournisseur alternatifs mais est maintenant obligé de se brider soi-meme.
Ce bridage est présent car FT ne dispose plus d'assez de bande passante pour tous les abonnés reliés sur son réseau. En effet, on est dans un cas de saturation.
FT met maintenant tout en oeuvre pour remédier à celà car FREE et Club-Internet se sont mobilisés contre Orange concernant ce problème.

Vous pouvez etre assurés qu'aucun fournisseur n'est arrangé par ce bridage : Ca fait fuir les client donc il n'y a aucun interet commercial lol ^^
Et tant que DADVSI ne sera pas appliqué, aucune raison de filtrer quoi que ce soit =)
_________________
Un Hotlineur N2 de chez vous Surprised)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé


Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 4688
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 à 17:46 Sujet du message: Répondre en citant Envoyer un rapport concernant ce message aux modérateurs.
Merci pour ta contribution qui reflète ce que beaucoup pensent.

Peux-tu nous préciser si FT impose aux FAIs d'effectuer le bridage (pénalités dissuasives en cas de dépassement), ou s'il s'agit d'un bridage réalisé par FT qui alloue à sa guise la bande passante ?

Le bridage est aussi effectif pour les DP chez LDCOM. Même question.
Merci d'avance.

[/Commentaire]

Dans les deux cas on perçoit une lutte commerciale (sauvage).

FT a appâté les FAIs avec la mise à disposition de ligne en ADSL2+ (très chère voire limite rentabilité). CI a sauté dessus. Les NDs aussi et en particulier les friands de bande passante....mais la bande passante n'a pas suivie. Résultat, CI a pris à sa charge les frais de migration le plus souvent (64€)...et a recruté de nouveaux abonnés déçus, mais pire une partie de ses clients fidélisés qui avaient migré vers l'ADSL2+ se sont sentis floués et ont quitté CI.

LDCOM fait payer à CI la migration de ces abonnés vers son réseau et la perte du revenu qu'il lui apportait. La stratégie est la même, sauf que ces abonnés fidélisés sont prêts à sauter dès que possible sur le réseau de CI.

La concentration de la restriction de la bande passante sur des échanges de fichiers (ftp, p2p, IRC, etc...) à la marge de la légalité a favorisé le jeu de FT & LDCOM sachant que CI ne pouvait défendre ces applications (CI n'est pas un agitateur et MC Levet a sa réputation à défendre et en particulier son rôle actif à l'AFA).

La réponse et la réaction de CI aura pu être différente, si tous les abonnés victimes avaient pu démontré que le bridage ne leur permettait pas d'utiliser de façon régulière leurs services (Livepass, radio, VOD, concert à la demande, pages persos etc...)...mais ceci demande du temps...et de l'argent car certains services sont payants. (Râler est gratuit, facile si c'est après le premier venu, faire une grève ou mener une action c'est coûteux et prenant).

Reste que même dans ce cadre, CI ne se serait pas transformer en héraut du téléchargement...car son but n'est pas de vendre du tuyau à haut débit (FAI), mais du service à haut-débit... et haute valeur-ajoutée (Distributeur de Services par Internet).
[/Commentaire]

[Digression]
Exemple la VOIP, dans la dernier observatoire de l'ARCEP on peut lire
Les trois principaux segments du marché (téléphonie fixe, la téléphonie mobile et Internet), représentent près de 80% de la valeur du marché global soit 7,9 milliards d’euros et affichent une progression de 2,3% par rapport au deuxième trimestre 2005.


Internet 9% = 917M€
téléphonie fixe globale 28%= 2874 M€

Il faut faire le tri et plus loin on peut lire :
Au deuxième trimestre 2006, la voix sur IP représente respectivement 13% des abonnements et 17% des volumes de téléphonie fixe.
Pour boucler et calculer la part en valeur. Il faut poursuivre la lecture du rapport et on lit plus loin :

Les revenus des accès, des abonnements et des services supplémentaires (1 442 millions d’euros au deuxième trimestre 2006).... Ils incluent tous les revenus des abonnements téléphoniques, c’est-à-dire y compris lorsque les opérateurs facturent à leurs abonnés l’accès à la téléphonie en IP, ainsi que les revenus des services supplémentaires (présentation du numéro,…).
Ici il est dificile de séparer la part pour les FAIs, on peut procéder autrement en considérant les abonnements VOIP en nombre
4,839 M sachant qu'il y a 1,2M en DT, le reste 3,6M est plus obscur (pour moi) car il n'y a que 2,15M de lignes en DP.

En estimant 7€ l'abonnement VOIP en DP et 12€ en DT, on peut obtenir un chiffre approximatif de (2,15M *7€ +1,2M * 12€) 29,45M€ pour les lignes DP ou DT
et un revenu global de (3.6M*7€ +1,2M *12€) 39,6M€

Le revenu des communications au départ des accès en IP (56 millions d’euros au deuxième trimestre 2006) ne représente que les sommes facturées pour des communications et en supplément des forfaits multiplay.
Il n'est pas possible de répartir ce montant entre VOIP grand public et VOIP professionnelles.

Donc au total la VOIP représenterait en volume de 95,6 M€, soit prêt de 10% du revenus Internet.
[/Digression]
_________________
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jhx, ce rappel raffraichit la mémoire Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

le troll étant banni on peut peut etre reprendre cette discussion



ps si quelqu'un à le courage ou le lien vers le topic ou nous avions échangé sur la ligne éditoriale de cn avec dumbo hammett et quelques autre ce serait bien de le reactiver Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
coucou

le troll étant banni on peut peut etre reprendre cette discussion



ps si quelqu'un à le courage ou le lien vers le topic ou nous avions échangé sur la ligne éditoriale de cn avec dumbo hammett et quelques autre ce serait bien de le reactiver Wink


La, je ne l'ai pas Laughing
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là à partir de la page 3

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1538&postdays=0&postorder=asc&start=30

et la contribution de dumbo

La richesse initiale de CN a été la réunion de quelques assidus qui ont bien voulu prendre en charge ce site afin de partager les informations et leur connaissance de notre FAI et du fonctionnement de la complexe chaine qui va du cerveau de l'abonné à l'information distance au travers du net.

CN a fonctionné ainsi pendant ces 6 premiers plus comme un lieu de partage collective de la connaissance face à la pauvreté des informations proposées par CI. C'est encore un peu le principe de fonctionnement des forums de grenouille.

Des forums sur CI ou d'autres FAI existent. De mon expérience, on a ceux où finalement se concentrent un exposé de problèmes puis de récriminations puis d'injures ou de diatribes en l'absence de contributions constructives soit du fait de la volonté des administrateurs ou de la lassitude des habitués (forums de club-internet). On trouve aussi ceux où sous prétexte de vouloir ressembler une communauté d'usagers, on filtre l'information dans le but de mettre uniquement en valeur le site à des fins sans doute commerciales (echosdunet) et enfin des communautés actives d'abonnés avec des divers degrés de collaboration avec le FAI (relation privilégiée, intervention de hotliners, correspondant institutionnel et enfin contre-pouvoir).

Quasiment tous les FAIs ont donc des communautés et même plusieurs communautés avec généralement une communauté collaboratrice (sans aucun jugement péjoratif) et une communauté indépendante ou de contre-pouvoir plus certains forums neutres. Je ne m'étendrai pas sur les guéguerres entre communautés ou forums pour des questions d'audience, de droits d'auteur (et c'est normal) ou d'intérêt commercial (subvention des abonnements en provenance du forum ou de la communauté, publicité, etc ...).

CN a su rapidement aggréger un nombre important d'abonnés (ou autres) depuis son lancement. D'une part en raison de la qualité des échanges sur le forum et en raison des informations qu'il a su collecter, organiser et diffuser (pages d'acceuil).

Ce succès a eu pour conséquence un effet de grand écart entre les orientations de la rédaction de CN et l'attente des abonnés dans lequel c'est engouffré la polémique de ces derniers jours.

CN semble avoir pu nouer des contacts avec les services de communication et obtenir certaines informations (peu nombreuses) et les partager avec les usagers de ce forum. Ces informations, toujours utiles, laissent cependant entrevoir une appropriation ou une perception de CN par CI comme un canal de communication à sens unique.
On a vu apparaître l'expression "communauté officielle des abonnés de CI".

Hors jusqu'à présent la quasi-totalité des informations diffusées et échangées sur le forum sont des informations en dehors de tout cadre relationnel avec CI et proviennent soit de l'expérience d'abonnés (quelle soit technique, pratique ou expérimentation par fois malheureuse des services ou matériels de CI).

L'acceptation de la censure du CNplayer a marqué pour moi le basculement de CN en tant communauté institutionnelle de CI avec une acceptation de leur politique de communication verouillée. On aurait pu s'attendre à un débat plus détaillé et l'émergence de propositions alternatives (création d'un réseau p2p pour la diffusion du player, diffusion du code source sous license GPL..)

La contre-partie de cette ligne rédactionnelle est que de nombreux abonnés pensent que CN a un réel pouvoir d'intervention et de pression pour obtenir des réponses ou imposer des solutions à CI.

Manifestement ce n'est pas le cas et les quelques fois où CN a pu obtenir des réponses ou des infos, leur mise en forme et leur diffusion n'a pas démontré de façon claire leur caractère officiel engageant CI.

Certes ce forum présente des défauts et je suis le premier à en abuser :
absence de structuration, dérives des topics, éparpillement des infos utiles, complicité entre certains membres, modération modérée, structure des sujets etc...

Il me semble que pour éviter les dérapages de plus en plus fréquents, il faudrait que la rédaction de CN expose de façon claire et transparente ces choix au travers d'éditoriaux ou d'un topic particulier et le type de relation et de position qu'elle veut par rapport à CI.

Ceci éviterait à certains de croire que CN et CI c'est la même chose, que CN est tout puissant.

Enfin, les agressions verbales ou même physiques comme il l'a été proposées n'ont jamais fait avancer les choses, ni les trains lors des grèves, ni les problèmes vis-à-vis de notre FAI dont la pauvreté de la communication fait l'unanimité contre elle.

Edition de l'orthographe... même si il reste beaucoup de fautes........................................................................................

en suivant s'y expriment entre autre hammett melo et jxh

mais le sujet reste d'actualité Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Jeu 02 Nov 2006 pm 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
c'est là à partir de la page 3

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1538&postdays=0&postorder=asc&start=30


Aucun doute. Question "détective", tu es imbattable ! Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'émerge de l'offre de référence de FT pour me retrouver faire à cette longue contribution, celles de .hammett, jxh et Melo8 sont aussi intéressantes et méritent la relecture.

Juste une remarque, j'ai recherché, brièvement la présentation de CN et de son équipe. Il transparaissait une organisation avec une rédaction, or la dernière remarque de Remy laisse à penser que non.

Remy, j'en étais gêné pour toi...Il est si terrible que ça
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais lu cette echange trés constructif sur CN et ses interactions! Les réponses des différents membres sont intéressantes et comme j'ai cru le comprendre dans la plume de Melo, rien nous empêche de proposer des choses!

Comme avec quelques uns de ce forum, nous tendons vers la construction d'une information ou autres permettant d'avoir quelques tenants et aboutissants sur les problèmes de débits rencontrés! Cette démarche est interressante car elle fait preuve d'une auto régulation de notre part et par conséquent, la notion de communauté prend tout son sens!

Par cette acte, on se rend bien compte que réfléchir et ecrire sur un problème n'est pas un acte simple, qu'il faut de notre part tenter d'argumenter par des preuves constructives et non l'utilisation d'impression ou de ressenti !

J'apprécie ce forum membres et admins qui l'animent, je crois qu'il est intéressant de le voir évoluer depuis sa naissance ( il n'y a pas si longtemps) ! Et que par nos interventions et demandes, nous le façonnons aussi! Et puis de façons "inconsciente" certains membres se sont posés comme d'excellent technicien face aux modems récalcitrants ( lol) , je pense particulièrement à DUmboton! Wink

Aussi, pour en revenir au sujet, je crois que ce travail d'enquete et de recherche sur les problems de débit des ND, nous laisse apercevoir tout le travail que necéssite une news d'une telle importance et qu'il faut laisser du temps aux admins du forum pour qu'ils puissent eux aussi se poser quelques instants sur le PDF de FT ( lol) ...

Aussi et je conclurais la dessus, il serait intéressant que la news deviennent finalement la première news collectives ou communautaires ou chacuns finalement aura été de sa plume un rédacteur ou enquêteur!

En cela, montrer une nouvelle fois que sur CN nous sommes aussi acteurs et non simple consommateur Wink

PS: comme d'hab et sur le clavier je fais un max de fautes , et j'ai pas le courage de me corriger! Tongue

Edit: Pour peut être éclaircir mon point de vue comme il a été mal interprété, ma démarche n'est pas d'aller à l'encontre de qui que ce soit ou quoi que ce soit! Je souhaite juste comprendre ce qu'il s'y passe de façon objective et constructive!
Deuxio, je ne souhaite pas non plus prendre la place de qui que ce soit! Je trouve que cette démarche collective est intéressante point! Après, si CN pense que notre démarche va à l'encontre des fondements du site, j'arrêterais bien entendu![u]
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Une suggestion : pourquoi ne pas mettre à jour la carte du réseau, celle qui figure dans l'espace suivi date un peu.

Et joignant le geste à l'écrit, j'en propose une.

Une chtite news, après revue critique et avant la une ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe contribution

Pour les villes non reliées, il y a une différence entre les cercles rouges (clermon-ferrand, Mets, genève,bale) et les cercles jaunes (St etienne, reims angers le mans) ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 03 Nov 2006 pm 18:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qui plus est en couleur Happy
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de rose, certains ne vont pas aimer Ph34r Ph34r
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça Shocked C'est une carte à pois roses justement. Ca fait un peu varicelle mais c'est dans le ton tout de même. Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr