Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Défouloir du topic Problème de débit

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 14:59    Sujet du message: [ND]Défouloir du topic Problème de débit Répondre en citant

Afin que le topic de reak7 "Problème de débit" reste de bonne tenue et ainsi puisse utilement servir, je propose (et j'ouvre) un topic défouloir du précédent, où pourront s’exprimer ceux qui veulent y ajouter des commentaires HS ou connexes… voire plus si affinités. Toujours dans le respect de la charte bien sur.


Premier commentaire sur le post d'ouverture de reak7 le: Lun 30 Oct 2006 à 13:59 :

Bravo le pédago Exclamation








PS : Si l'idée apparaît trop saugrenue aux admins, s'ils considèrent qu'il s'agit d'une incitation plutôt qu'une soupape (on va pas refaire le débat sur la prohibition) ou si cette poubelle devient trop nauséabonde, ils peuvent la fermer quand bon leur semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:02    Sujet du message: Re: Défouloir du topic Problème de débit Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
... Toujours dans le respect de la charte bien sur.

PS : Si l'idée apparaît trop saugrenue aux admins, s'ils considèrent qu'il s'agit d'une incitation plutôt qu'une soupape (on va pas refaire le débat sur la prohibition) ou si cette poubelle devient trop nauséabonde, ils peuvent la fermer quand bon leur semble.

Je "souligne" ces deux phrases ! Wink
_________________


Dernière édition par Rémy le Lun 30 Oct 2006 pm 16:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonne initiative

ce serait bien dailleurs que hammett y deplace son post de commentaire sur l'initiative de reak7 afin de le laisser vivre uniquement avec des faits

parceque les faits sont tétus n'en déplaise à certains ici et sur grenouille il y a des témoignages de ND de l'est de la france qui expliquent avoir renoncé à resilier chez CI parceque la situation est rétablie

l'interet d'un recensement le plus objectif possible est évident

on y parle tous de manière neutre du meme probleme

et on facilite les démarches éventuelles de CN aupres de CI

est ce suffisant Question

je n'en sais rien
il faudrait pour cela avoir une petite idée de l'étendue des dégats et de leur nature et surtout éviter de tout mélanger
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Hammet,

La news a été demandé sur l'autre topic!
Qui plus est, je pensais à tord surement, que d'ouvrir ce topic annexe était constructif ! Mais bon....

Dry

PS: Désolé d'avoir lancé ce topic si finalement, il perd du poids sans une légitimité éditoriale du site! Partant du principe que CN est une communauté, je pensais peut être à tord , pouvoir apporter ma contribution à ce problème !
Pour autant, je comprends ta remarque et je l'appuie pour qu'une news soit faîte à ce sujet! Wink
_________________
Dans son nouveau club free


Dernière édition par reak7 le Lun 30 Oct 2006 pm 16:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voulait un topic défouloir, pas lacrymoire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Ca se voulait un topic défouloir, pas lacrymoire. Wink


T'inquiète, je ne suis pas dans cette état Laughing Déçu oui! mais sans kleenex!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait si j'ai mis mon popost là ou il est, c'est aussi pour signaler qu'à priori, tel que cela va partir, il faut un minimum d'organisation et avoir le contact avec CI pour communiquer avec CI.
Alors des faits rien que faits, mais il y a aussi là aussi une question d'organisation.
Je n'ai tout suivi, mais pour l'instant il n'y a pas d'annonce de CN annoncant une demarche vers CI sur ce sujet.
Voilà c'est juste une question d'organisation.
Apres tout c'est ce qu'avait fait CN en Fevrier/Mars sur le sujet.
Il s'agit de refaire la même chose en évitant les dérapages et en demandant effectivement pour ceux qui sont touchés par ces problèmes de débit d'être le plus précis possible sur leur situation.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ben en fait si j'ai mis mon popost là ou il est, c'est aussi pour signaler qu'à priori, tel que cela va partir, il faut un minimum d'organisation et avoir le contact avec CI pour communiquer avec CI.
Alors des faits rien que faits, mais il y a aussi là aussi une question d'organisation.
Je n'ai tout suivi, mais pour l'instant il n'y a pas d'annonce de CN annoncant une demarche vers CI sur ce sujet.
Voilà c'est juste une question d'organisation.
Apres tout c'est ce qu'avait fait CN en Fevrier/Mars sur le sujet.
Il s'agit de refaire la même chose en évitant les dérapages et en demandant effectivement pour ceux qui sont touchés par ces problèmes de débit d'être le plus précis possible sur leur situation.


Je suis d'accord avec toi! Mais cette fois-ci, j'espère que l'on aura des réponses clairs de la part de CI!

Au moins, certains arrêteront d'écrire tout et n'importe quoi sur CN ! car c'est usant!

Pour le moment, ce ne sont que des faits , c'est sure! Mais si nous tous, nous nous employons à donner du poids à ce problème de débit subit par les ND, peut être que nous serons entendus!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca part n'importe ou ce probleme

Que mogwai fasse de la provoc et qu'il dit qu'il faut en faire, je le comprends
Le probleme dure depuis bien longtemps et perso j'ai l'impression qu'on post, on post mais rien
On n'en sait pas plus maintenant et le probleme est toujours au meme point qu'a son debut
Pour moi mogwai est plus agace par cette "inaction"

Je pense qu'un bon nombre de membre du forum pensent la meme chose
Pour ce qui est du fait qu'il definit ce forum comme "forum pro" (je sais pas si c'est vrai et je m'en fiche un peux aussi) parait possible du fait des reactions de certaines personnes parfois qui font plus penses a un forum "complementaire" a celui de CI

De tout facon, on peut gueul*r autant qu'on veut ca changera rien, c'est un probleme de mentalite
Maintenant on prefere se retrouve dans la m*rde plutot que de satisfaire correctement le client
CI s'en fou de nous, ils font rien, ne disent pas vraiment les choses a part tente de se cacher derriere des pretextes stupides et inutile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Bon ca part n'importe ou ce probleme

Que mogwai fasse de la provoc et qu'il dit qu'il faut en faire, je le comprends
Le probleme dure depuis bien longtemps et perso j'ai l'impression qu'on post, on post mais rien
On n'en sait pas plus maintenant et le probleme est toujours au meme point qu'a son debut
Pour moi mogwai est plus agace par cette "inaction"

Je pense qu'un bon nombre de membre du forum pensent la meme chose
Pour ce qui est du fait qu'il definit ce forum comme "forum pro" (je sais pas si c'est vrai et je m'en fiche un peux aussi) parait possible du fait des reactions de certaines personnes parfois qui font plus penses a un forum "complementaire" a celui de CI

De tout facon, on peut gueul*r autant qu'on veut ca changera rien, c'est un probleme de mentalite
Maintenant on prefere se retrouve dans la m*rde plutot que de satisfaire correctement le client
CI s'en fou de nous, ils font rien, ne disent pas vraiment les choses a part tente de se cacher derriere des pretextes stupides et inutile


Je crois aussi que Mogwai est agacé par cette situation mais y'a des façons de parler et de faire! Par moment, je le comprends mais ce qui m'agace c'est qu'il porte des attaques alors là, peu constructive et inutile!

EN ouvrant un topic, j'espère que nous recueillerons suffisamment de matériel constructif ! Ainsi, en se basant sur des faits et non sur du jugement, on pourra demander à CN de demander à CI des explications plus entendables!

Je ne suis membre de CN, et tout ce que j'espère c'est que cette énième tentative sera la dernière!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais simplement à répondre à une partie de la remarque d'Hammett.

Je trouve cela d'autant plus interessant et surtout valorisant de voir les membres tenter d'organiser une reflexion et un traitement du problème.

Sache que c'est volontaire et que si nous étions contre ou n'approuvions pas cela nous aurions fait le nécessaire pour que ça ne se fasse pas.


BRAVO aux membres qui se sont dévoués à cette noble tâche! (non pas les poulets hammett Tongue )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de dire attention tout de même à certaine phrase qui peuvent être mal interprétée. Le respect de la charte devrait aller de soi, mais la modération n'a pas été baptisée Anastasie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

CI CN toujours aussi ambigu.
CI a jugé que CN était représentatif pour collecter les bugs de l'IPTV.

CI aura du mal dans ce cas à juger la non représentativité de la collecte de reak au sujet du débit des ND.

Une remarque, parmi les ND qui ont un faible débit y -a-t-il des abonnés qui ont pris ou migré vers l'ADSL2+. SI oui j'espère qu'ils n'ont pas payé les 64 € de frais de migration.

Mais je doute que l'on sache qui de CI ou FT a tiré la balle qui va plomber une future offre adsl NU de CI étendu à tous.

Tout comme qui de CI ou LDCOM a imposé le bridage sur les ports exotiques pour les dégroupés partiels.

Car même si CI a mis en place un filtrage et un bridage, on ne saura pas si c'es à caue de conditions iniques de FT ou LDCOM ou pour cause de défaut de moyensmis en oeuvre.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
CI CN toujours aussi ambigu.
CI a jugé que CN était représentatif pour collecter les bugs de l'IPTV.

CI aura du mal dans ce cas à juger la non représentativité de la collecte de reak au sujet du débit des ND.


Pour lever cette ambiguité, il est nécéssaire que la démarche entreprise par Reak7 soit prise par CN, cela aura certainement plus de poids.
Je me répéte, mais c'est ce qui avait été entamé en fevrier/mars.
Il faut continuer en structurant comme le propose Reak7.

Pour positiver un peu : que certains chez CI prennent CN pour un relais pourquoi pas (centralisme démocratique pas mort...), mais d'un autre coté il y des infos en contrepartie. Bref il y a échange.

Après sur les sujets qui "fâchent", que CI apportent des réponses ou pas, chacun se fera son idée.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'indique sur l'autre topic, je vais essayer de faire un tableau de comparaison à partir des infos recueillis permettant de tirer des conclusions!

Pour le moment, ça pourrait donner ça :



Mais bien entendu, il faudra le faire évoluer!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr