Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de modem sans raison

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lchevrier
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:25    Sujet du message: Echange de modem sans raison Répondre en citant

Salut,
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi :
Fin Septembre, suite à un coup de fil de CI, j'ai accepté de prolonger mon abonnement CI2 (ADSL+Tél) d'une année.
Le 4/10, je reçois un courrier de CI me demandant de renvoyer mon modem CT-633 chez DHL avec le motif : vous êtes passé sur une offre qui ne nécessite pas l'utilisation de ce modem.
Grosse frayeur, courriel à CI et réponse que je suis sur une offre ADSL + téléphone à 22,90 (la même chose qu'avant) et que la demande de restitution de mon modem est une erreur.
Soit, on oublie, tout le monde peut se tromper.
Sauf que...
le 27/10 je reçois un modem HITACHI et les renseignements de mon compte mentionne ce modem...
J'ai envoyé un courriel à CI mais je suis assez inquiet...

Je n'ai rien demandé, je suis très très content de mon modem actuel alors pourquoi devrais je en changer surtout que mon abonnement reste identique. Et qui doit payer le retour du modem en plus ? Moi ??? Blink
Si oui, alors c'est direct asso de consommateurs... Mad
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de bizarrerie commerciale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une fausse manip de leur part

rien de grave

de là à aller dans une assoc de consommateur Blink

un mail tu négocies le renvoi du modem que tu ne veux plus et puis point barre Wink

j'aimerai bien moi au contraire qu'ils m'en envoie un deuxieme Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Dim 29 Oct 2006 pm 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'à téléphoner à la hotline pour avoir un numéro de retour, et demander un geste co pour le reboursement des frais d'envois! Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon garde le modem si on ne te le reclame pas et puis un jour viendra ou tu en auras peut etre besoin Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
sinon garde le modem si on ne te le reclame pas et puis un jour viendra ou tu en auras peut etre besoin Wink


Dans ce genre de situation, je resterais prudent car si CI s'en rend compte, le modem lui coutera 150 euros Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
ca fait cher le modem (quoique)
ba a ce moment là oui il faut donc négocier le retour a la charge de CI puisqu'il a explicitement écris a ce sujet au préalable
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

La principale raison pour CI c'est que les nouveaux hotliners ne connaissent pas le CT. Tous formés à la CI.Box.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
La principale raison pour CI c'est que les nouveaux hotliners ne connaissent pas le CT. Tous formés à la CI.Box.


Je l'aimais bien mon Comtrend.... Embarassed
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

n'y aurait il pas une histoire de location aussi Question
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lchevrier
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans l'affaire c'est que le premier courrier en date du 5/10 me demande le retour du modem sous 1 mois avec 100 € de pénalité en cas de non retour !!!
Le courriel avec demande d'explication est déjà parti.
Contacter leur hotline à 30 cts la minute : jamais !
Retourner un modem quelconque à mes frais : jamais !
Je demande rien juste à ce que tout reste en l'état et pis bam.. tiens ! T'étais trop peinard toi ! Surprised

Je suis le seul à qui on force l'échange du modem ???????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

lchevrier a écrit:
Ben dans l'affaire c'est que le premier courrier en date du 5/10 me demande le retour du modem sous 1 mois avec 100 € de pénalité en cas de non retour !!!
Le courriel avec demande d'explication est déjà parti.
Contacter leur hotline à 30 cts la minute : jamais !
Retourner un modem quelconque à mes frais : jamais !
Je demande rien juste à ce que tout reste en l'état et pis bam.. tiens ! T'étais trop peinard toi ! Surprised

Je suis le seul à qui on force l'échange du modem ???????????


tu as raison enerve toi Dry

pour rien Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 am 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
sinon garde le modem si on ne te le reclame pas et puis un jour viendra ou tu en auras peut etre besoin Wink


Je ne pense pas que ce soit raisonnable puisqu'à partir du moment où un autre modem est en statut "location" , le 1er modem est en statut "retour demandé" et si un mois + tard le modem n'est pas revenu chez CI ,il y a une pénalité de 100 € (pour le comtrend)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lchevrier
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la réponse que l'on m'a faite :
Citation:
Lors de la modification de votre abonnement ADSL le 4/10/2006, un nouveau modem, le ClubInternet.box, vous a été envoyé le 25/10/2006.

Je vous invite à conserver celui-ci et nous retourner l'ancien modem, le Comtrend CT-633, à l'adresse suivante :

CLUB INTERNET
Service retours - RES
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9


Primo : Je n'ai pas "modifié" mon abonnement, j'ai "prolongé" mon engagement.
Secundo : L'adresse de retour n'est pas la même que le courrier initial Confused
Tertio : Pas plus d'infos sur la façon de leur retourner l'ancien !...

J'ai envoyé un troisième mail pour savoir comment procéder à l'échange. Mais ça met 5 jours à chaque fois... Sad

Quelqu'un sait il comment retourner un modem à Club Internet sans qu'il ait à payer les frais d'expédition ?
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

le seul moyen, c'était de refuser le colis.
sinon maintenant il faut voir avec la hotline pour que ton envoi te soit remboursé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lchevrier
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de refuser un colis sans savoir d'ou il vient et surtout sans savoir que CI allait m'envoyer un modem ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr