Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de son

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dampo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:45    Sujet du message: Probleme de son Répondre en citant

Salut

Voila j'ai deux trois soucis de son, en effet quand j'allume la kiss le soir dans la majorité des cas, j'ai le son qui baisse fortement jusqu'a ne plus l'entendre du tout, j'aimerai savoir d'ou ça vient et principalement si je dois appeler la hotline (s'ils peuvent faire quelquechose)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

heu là ca sens la kiss en panne quand meme Sad
Dampo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça m'agacerai quand meme... pourtant l'image est nickelle...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu connect ta tv en peritel ?
si c'est la cas ou pas d'ailleurs Blink tente d'autres cables et si y a une autre prises peritel sur ta tv change s'en pour faire un test Wink
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je pense qu'il faut regarder en premier lieu sur la péritel.

moi au niveau du son, en fait, le problème (qui n'en est pas un) est la différence de volume sonore entre les chaînes. Mais ça s'arrange grâce à la télécommande. Ce qui est plus embêtant c'est que desfois ça pête à cause de mon boomer car la différence de volume est souvent assez importante.

Pour en revenir au problème rencontré le soir avec le son, chez moi ce n'est pas le son qui baisse mais les freezes qui apparaissent un peu plus que la journée (je pense que c'est du à la technologie ADSL lorsqu'il y a plus de monde de connecté. Enfin je suppose. Peut être qu le problème est le même ??
Synchro : 13702/846
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un truc qui me gonfle mais qui n'a rien à voir avec le problème..
Je trouve que quand il y a de la pub qui passe, la comme par hasard, le son est plus fort !!. d'ou baisse du son !!
Et dès que la pub est finie, le son est plus bas !! et on entend plus !

d'ou manip de la télécommande pour augmenter le son !!

Ils ont vraiment une sale manie chez toutes les chaines !!.
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut les comprendre, ils ont besoin d'argent pour fonctionner et la pub est leur principale source de financement.
par contre, Ci a inventer la parade : LE ZAPPING ULTRA RAPIDE !!!!!
Moi c'est ce que je fais et je loupe par la fin de la pub grâce au bandeau incrusté en bas avec l'image Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
Citation:
Moi c'est ce que je fais et je loupe par la fin de la pub grâce au bandeau incrusté en bas avec l'image

je n'ai pas remarqué ce genre !!.
tu veux dire le bandeau noir !!.
dès que la pub est finie !.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les chaines n'ont pas le droit d'augmenter le son pendant les pubs (souvenirs lointain d'un débat de ce type lors de l'arrivée des chaines commerciale).
La parade trouvée par les chaines serait de modifier le son pour que l'oreille humaine la perçoive mieux sans augmenter les Db Mad La perception est identique pour nous mais pour la loi cela change tout Mad Mad

Vrai que la différence de niveau sonore entre les chaines est très désagréable. Le pire est Encyclopédie où la différence entre certaines émissions et bandes annonces est agressive (et je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet).
Ce phénomène est d'autant plus désagréable qu'avec la Kiss, l'appui sur la touche volume ne modifie le niveau que d'un pas (sur la Mamba, un appui continue permettait de modifier plus rapidement le son) Si cela peut se corrigée de manière logicielle, ce serait sympa de le faire CI Wink
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Shocked
Citation:
Moi c'est ce que je fais et je loupe par la fin de la pub grâce au bandeau incrusté en bas avec l'image

je n'ai pas remarqué ce genre !!.
tu veux dire le bandeau noir !!.
dès que la pub est finie !.

Je crois qu'on s'est pas compris.
moi je parle de double direct

La petite fenetre incrusté en bas à gauche permet de voir un autre programme. Donc quand pub est fini tu appuie sur ok et tu retrouve ton programme initial.
tu as compris ????
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !! Smile

Sauf que que je ne vois pas l'intérêt dans la mesure que en cas d'inactivité du double direct, pas plus de 3 secondes.. cela revient sur le programme en cours !!
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas ça tout le temps mais par exemple quand il y a 2 matchs de foot parfois je me galère à faire ça pendant une partie du match (l'astuce est de monter et redescendre pour rafraichir le bandeau sans avoir à repartir de la chaine principale.
Mai sen fait ce qui serait le mieux, ça serait la possibilité de bloquer le bandeau comme ça on pourrait regarder 2 chaines en meme (une en grand et l'autre en incruster.
Peut etre pour le futur ???
(mais je suis d'accord avec toi c'est la misère pour l'instant de faire ça ! loool
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement !! sous cet angle là !.

mais la télécommande est vraiment peu pratique (par rapport à l'ancienne télécommande avec ses gros boutons !) surtout que cela dérape par moments !! (cela saute de chaines !)

Sinon, je suis d'accord avec toi ! si CI pouvait améliorer le double direct à savoir que l'inactivité puisse laisser en l'état le double direct, ce serait un plus !. A la rigueur, ils pourraient le proposer comme une option à valider ou non !! (libre choix au client !!)
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi concernant la proposition du choix de laisser ou non le double direct actif, ça serait vraiment un plus et mon astuce pour les pubs prendrait de l'ampleur.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

yannou25 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi concernant la proposition du choix de laisser ou non le double direct actif, ça serait vraiment un plus et mon astuce pour les pubs prendrait de l'ampleur.

Hop une nouvelle idée pour le firmware de rèves de la platine : Faire un PiP permanent, positionable librement dans l'image principale, zoomable à volonté et un bouton permettant la permutation entre les 2 chaines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: