Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur FTP avec le routeur, partage dossier


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 pm 16:40    Sujet du message: Serveur FTP avec le routeur, partage dossier Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché partout et même demandé de l'aide et personne n'a pu m'aider à résoudre mon problème. Il n'est pas vraiment en relation avec CI, mais avec la bande de Pros d'ici, je pense qu'ils vont m'être d'une grande utilité.

Pour faire simple: j'ai mon modem routeur SpeedTouch, mon Ip dynamique et j'ai autoriser le port FTP 21 et 20 dans la configuration de mon routeur, car ce dernier est au centre de mon problème.

Je suis étudiant en Informatique et j'ai un poste informatique connecté à Internet dans mon école. Je désire accéder à des documents (word et pdf) qui sont situés dans un dossier de mon ordinateur (celui du domicile) à partir d'un autre ordinateur (qui est à mon école). Une sorte de serveur FTP accessible par Internet Explorer et qui me permet d'ouvrir les fichiers (ce sont des cours et des exercices et je ne peux pas transférer chaque jour avec des disquettes ou des CDR). Je voudrais taper mon adresse IP sur l'ordinateur de l'école et accéder à un truc qui me demande un pseudo et un pass et après confirmation, j'arrive dans le dossier que je veux.
On m'a parlé d'un logiciel (Filezilla server) et j'arrive à me connecter par le biais d'un logiciel FTP en tapant localhost et mes identifiants (mais sur IE ça ne marche pas, comme sur Firefox et si je tape mon Ip, ça ne marche pas non plus).

En résumé: est-il possible que le matin, j'allume mon PC, je note mon IP et quand j'arrive en cours, je tape l'IP que j'ai notée dans IE et là je met pseudo et pass et je peux ouvrir mes fichiers présents dans le dossier mes documents ?

Merci d'avance d'aider un pauvre ga pomé et déprimé après des heures de recherche Sad

PS: Très beau le nouveau design Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cedfr,
J'ai déjà lu un truc de ce genre quelque part, je crois que c'est sur grenouille.
Il ne semble qu'il y a quelque chose à faire sur l'interface du modem.
Je cherche....

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé le lien :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=56005

À toi de voir si cela peut te servir.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout d'abord merci @ toi.
Ensuite, c'est bon, je vais ouvrir la fenêtre et me suicider Confused Je vois que ça à faire. J'y travaille depuis hier soir et çe ne marche pas !!! J'ai tout essayé...

J'ai testé pleins de logiciels, je suis donc resté sur le premier vu que les résultats ne sont pas concluant quelque soit le logiciel utilisé. J'implore une aide, quelqu'un qui aurait réussi à se faire son FTP perso (accessible par IE car aucun logiciel ftp dans mon école) avec ce foutu modem routeur SpeedTouch 536 Blink
Pour information: j'ai utilité le manager Nat pour accepter le port 21 (nommé serveur FTP) dans mon routeur et j'ai également ouvert ce même port dans le firewall de Windows Xp Pro (puisqu'il est également activé).

Je prends mon logiciel (Quick n' easy ftp server), j'active mon serveur et j'arrive à accéder à mon dossier en tapant (soit sur mozilla, soit sur mon logiciel ftp):
ftp://pseudo:pass@localhost/
Dans ce cas, ça marche impec Smile

Mais dès que je remplace "localhost" par mon IP, Confused
Le soucis est que si j'utilise localhost, ça marchera pas sur un autre PC (il me faut donc l'IP de mon poste). Mais si je remplace, ça ne marche plus du tout Sad

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour moi ? Je suis désespéré, complètement désorienté, proche du suicide avec la rentrée qui approche et j'ai absolument besoin de me connecter à mes documents par le biais d'un autre poste informatique dans mon école afin d'avoir mes notes sur place et afin de pouvoir en transférer de nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras jamais utilise le port 21 vu qu'il est utilise pour le routeur pour les mises a jour du firmware de maniere automatique (le hitachi c'est comme ca)

Sinon pourquoi tu te casses la tete dessus ce fichu port
Je me suis pas autant pris la tete, j'ai fais plus simple
J'ai utilise un autre port Cool

Parcontre si en local sa ne marche pas alors la c'est ton serveur qui est mal configure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au niveau du port, j'ai laissé celui par défaut, mais le problème ne vient pas de là (je peux aussi changer de port pour un autre, ça revient au même).
Le soucis est que si je met "localhost", ça marche et dès que je le remplace par mon Ip actuelle (car elle est dynamique), alors ça ne marche plus.
"localhost" signifie "cet ordinateur": donc si je prend ça sur un autre ordinateur, il n'ira pas sur mon ordinateur, mais ira sur lui-même (j'espère que tu as compris) Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais tres bien a quoi sert localhost Laughing

Bon apres ceux qui utilise le systeme DHCP du routeur alors la je sais pas trop comment ca peut tourner vu que je defini toutes mes ips (moins enervant)

En tout cas le probleme reste le meme c'est le logiciel pour creer le serveur ftp
Tu utilises quoi comme programme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du logiciel, je vois pas pourquoi ça irait pas vu que j'en testé pleins. Actuellement, j'ai Quick n' easy ftp server, mais j'ai aussi tester FileZilla server Sad
Sinon, tu sais comment ça fonctionne sur un logiciel que tu utilise ? Me donner son nom et me dire comment le configurer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme viens que derriere un firewall il faut obligatoirement que ton serveur ftp accepte les connections en mode passif.

Ensuite pour le mien par exemple g choisi le port 24 pour la connection ftp et j'ai mis les ports 5000 à 5100 pour la connection en mode passif (environ 10 ports par utilisateur) et c ports je les est autorisé dans la table nat.

Pour pouvoir le tester tu peux pas le faire sur la meme connection car tres peu de routeur accepte le loopback, faut demander à qq'un ou y'a des sites fais pour.

J'espere que g été assez clair Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila avec c sites tu peux tester tout seul ton ftp (une fois que tu l'auras configuré en mode passif) :

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
http://www.net2ftp.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

djeman a écrit:
Voila avec c sites tu peux tester tout seul ton ftp (une fois que tu l'auras configuré en mode passif) :

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
http://www.net2ftp.com/


Salut,
Merci; alors j'ai toujours le même logiciel et voilà ce que j'obtient avec ton premier lien:

Citation:

* About to connect() to 212.195.134.35 port 21
* Trying 212.195.134.35... * connected
* Connected to 212.195.134.35 (212.195.134.35) port 21
< 220 Welcome to Quick 'n Easy FTP Server

> USER cedfr
< 331 Password required for cedfr

> PASS *****
< 230 User successfully logged in.
* We have successfully logged in

> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 212.195.134.35
< 502 Command not implemented - Try HELP.
* QUOT string not accepted: CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 212.195.134.35
* Connection #0 to host 212.195.134.35 left intact

* Closing connection #0


Au niveau des ports, j'ai remis le 21 (car c'est le seul que j'ai réussi à configurer). Pour les ports, comment les configurer sur le routeur ? Car j'utilise un manager (logiciel) qui me propose des applications à autoriser (et si je met serveur ftp, ça me met le port 21). En passant par l'admin de mon routeur (par mon IP), c'est en anglais et je ne sais pas où je met les ports !!! Je crois que c'est dans la rubrique NAPT, mais il demande des IP inside, outside et des ports et je comprends pas quoi mettre dans quel champs Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai été testé c 2 sites.
Alors avec le 1er g le meme resultat que toi et c normal car mon serveur ftp comme le tien ne prends pas sa commande foireuse "CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 212.195.134.35" Smile

Le 2émé à fonctionner g pu naviguer sur mon ftp mais il ne fonctionne pas trop pour tester le mode passif. (Quand j'avais testé avec un collegue le mode passif pas en marche ça deconnecté lors de transfert de fichier).

Donc en conclusion de ton test on voit que ton ftp est accesible de l'exterieur c deja un debut.

Pour configurer une regle NAT sur le speedtouch que g mais que dont j'ai jamais testé les regles NAT (eheh ipcop c le top Very Happy ) parait que c comme ça :
Protocol --> tcp ou udp (pour le ftp c que du tcp à ouvrir)
Inside IP --> l'ip de ton poste à autoriser
Outside ip --> 0.0.0.0
Inside port --> le port à autoriser
Outside port --> idem (le port à autoriser)

Sinon je peux aussi t'aider à le tester, aujourd'hui je fous rien, suffit qu'on se rejoigne sur un chan irc c comme tu veux. Si t chaud je t'attends sur le serveur irc.voila.fr sur le chan #cedfr

Message d'alastorne : merci de faire attention au style. Le langage SMS n'est pas permit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublié Laughing

Problème résolu grâce à l'aide de djeman que je remercie encore Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr