Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jphiv Membre régulier

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:03 Sujet du message: Utilisation du DD laCIE fourni avec le thomson |
|
|
Bonjour,
Je poste ici en anticipation de la fusion des forums sur les TVBox.
Maintenant que j'ai reçu la confirmation du remplacement de la TVBox, j'ai utilisé le disque dur laCIE fourni avec le thomson et gracieusement offert par CI.
J'ai plusieurs questions:
- Je l'ai branché et cela a marché tout de suite. Je pensais qu'il fallait le formater (FAT32->NTFS). Est ce le cas?
- Branché sur le port USB, y a t'il moyen qu'il se mette en veille ou s'eteigne en même temps que l'ordi?
Merci! _________________ CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
Le formatage n'est pas une nécessité (tu as pu le constater).
Pour partir sur un système propre, il est quand même conseillé. Idem pour le passage en NTFS car plus robuste et sécurisé que FAT
Pour l'extinction, comme il a une alim externe, il sera toujours alimenté donc utilise l'interrupteur. |
|
|
 |
jphiv Membre régulier

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: |
Pour partir sur un système propre, il est quand même conseillé. Idem pour le passage en NTFS car plus robuste et sécurisé que FAT |
Donc il est en FAT à la base et il s'agit de le formater en NTFS?
Citation: | Pour l'extinction, comme il a une alim externe, il sera toujours alimenté donc utilise l'interrupteur. |
Je suppose qu'il ne vaut pas mieux l'alimenter uniquement par le port USB?
Merci _________________ CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
jphiv a écrit: |
Je suppose qu'il ne vaut pas mieux l'alimenter uniquement par le port USB?
Merci |
Je te déconseille de l'alimenter par le port USB ! Utilise l'alimentation externe  _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
uniquement par le port usb => ca ne fonctionnera pas, il lui faut l'alim externe, et tu peux le laisser en fat32 y a pas d'obligation hormis les améliorations évoqués...
par contre si tu souhaite par la suite le brancher sur la kiss, il faut qu'il reste en FAT  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | uniquement par le port usb => ca ne fonctionnera pas, il lui faut l'alim externe, et tu peux le laisser en fat32 y a pas d'obligation hormis les améliorations évoqués...
par contre si tu souhaite par la suite le brancher sur la kiss, il faut qu'il reste en FAT  |
Les ports usb peuvent fournir 500mA max et comme un DD consomme pas mal, si tu as plusieurs ports sur le même canal tu t'exposes à des problèmes d'alim donc utilises l'alim externe. Tu peux voir la consommation dans le gestionnaire de périphérique de windows (clic-droit sur controleur de bus USB\concentrateur USB racine puis propriété et onglet marche/arrêt.
Pour le retour au formatage Kiss, il y a dans le menu réglages / information système un outils de réparation du disque qui le reformate. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
exact..
mais de toute maniere, l'alim externe ne sert pas qu'a fournir l'energie du disques, mais aussi de la carte "usb to ide" donc sans alim pas de carte, et pas de disque  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
jphiv Membre régulier

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
La vitesse de transfert est meilleure en NTFS en plus!
de 15-16Mo en FAT à 20-21 en NTFS _________________ CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:58 Sujet du message: Re: Utilisation du DD laCIE fourni avec le thomson |
|
|
jphiv a écrit: | Bonjour,
Je poste ici en anticipation de la fusion des forums sur les TVBox.
|
Merci, mais la fusion ne se feras que le 15 novembre (et à ce moment tous les messages seront automatiquement envoyés vers ce forum ...)
Donc, je déplace.
Merci quand même.  _________________
 |
|
|
 |
|