Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment on fait si on a pas de télé?!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 15:10    Sujet du message: Comment on fait si on a pas de télé?!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir qu'elle est la solution la plus efficace pour relier la tvbox à mon pc. J'ai essayé avec ma carte tv (Leadtek winfast expert) qui fait également carte d'acquisition, j'ai donc testé les sorties svideo et composite, mais les couleurs bavent dans tous les sens! (je ne sais pas si cela est du à mes cables qui ne sont pas blindés, ou a la carte elle méme)
Jai entendu parler de cable péritel<>svideo, péritel<>vga, de "vgabox", péritel<>BNC...

Je dispose également de prises BNC (5) sur mon écran: la péritel de la tvbox est elle compatible avec ce type de signaux?

Bref je suis perdu et avant d'investir jaurais souhaiter avoir vos avis sur la question!
Merci beaucoup.

PS: Le service client de ci m'as simplement répondu que je devais absolument récupérer une télé Dry , et mes recherches sur ce forum ne m'ont pas apporté grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si tes "bavures" ne sont pas lié aux protections Sad

pour ma part j'ai pas fait de test de ce coté là Confused
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
mais cela voudrais dire que la sortie svideo fonctionnerait bien avec une télé et serait perturbée lorsqu'elle est connectée à une carte d'acquisition, je ne suis pas du tout un expert, mais ca me semble "bizarre"...
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

sylvius a écrit:
Merci pour ta réponse,
mais cela voudrais dire que la sortie svideo fonctionnerait bien avec une télé et serait perturbée lorsqu'elle est connectée à une carte d'acquisition, je ne suis pas du tout un expert, mais ca me semble "bizarre"...
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Sur une ATI all in wonder pro, ça se passe bien.

Maintenant il existe des convertisseurs RGB vers RGBHV mais le moins cher va te coucher plus cher qu'une tv 36cm à Carrefour
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est effectivement bizare Blink

sinon, as tu un adaptateur peritel / rca ?
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73, ton cable video est il blindé ou pas? as tu besoin d'un adaptateur pour le relier a ta carte?

Fomy: non je n'ai pas dadaptateur, avant de faire des frais je voulais avoir vos expériences.

Et pour ce qui est d'un raccordement sans passer pas une carte d'acquisition, ca vous semble jouable je "suppose que la qualité serait meilleur et de plus ce serait assez pratique car j'ai un interrupteur en facade de mon écran pour passer de l'entrée bnc à vga.
stell
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suis sur un boitier USB WinTV, et tout passe bien. J'utilise les cables fournient avec le decodeur Thomson avec un adaptateur composite -> prise jack.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sylvius a écrit:
mattmatt73, ton cable video est il blindé ou pas? as tu besoin d'un adaptateur pour le relier a ta carte?

Fomy: non je n'ai pas dadaptateur, avant de faire des frais je voulais avoir vos expériences.

Et pour ce qui est d'un raccordement sans passer pas une carte d'acquisition, ca vous semble jouable je "suppose que la qualité serait meilleur et de plus ce serait assez pratique car j'ai un interrupteur en facade de mon écran pour passer de l'entrée bnc à vga.

un câble y/c non blindé, ça existe encore en vente ou c'est de la récup?
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

"un câble y/c non blindé, ça existe encore en vente ou c'est de la récup?"

C'est un cable fourni avec la carte leadtek, j'avoue une fois de plus que je n'y connais pas grand chose! Mais du coup c'était une supposition...
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

sylvius a écrit:
"un câble y/c non blindé, ça existe encore en vente ou c'est de la récup?"

C'est un cable fourni avec la carte leadtek, j'avoue une fois de plus que je n'y connais pas grand chose! Mais du coup c'était une supposition...

Enfin je ne comprend pas ton besoin, car une carte d'acquisition correct ou un convertisseur coute plus cher qu'une TV
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas d'une télé, car je n'ai pas la place dans mon studio (je suis encore étudiant), maintenant j'ai vu des cables ou des vgabox qui permettraient soit disant de relier avec une qualité correct la tvbox a mon écran et je me demande juste si quelqu'un peut me confirmer que ces solutions sont applicables... Quand tu parles de "convertisseurs" pourrais tu me donner un lien pour voir quel genre d'appareil tu évoques.
Enfin sait tu si ce genre de cable pourrai faire l'affaire :
http://perso.orange.fr/connectic/cpbnc.htm

Merci
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

sylvius a écrit:
Je ne veux pas d'une télé, car je n'ai pas la place dans mon studio (je suis encore étudiant), maintenant j'ai vu des cables ou des vgabox qui permettraient soit disant de relier avec une qualité correct la tvbox a mon écran et je me demande juste si quelqu'un peut me confirmer que ces solutions sont applicables... Quand tu parles de "convertisseurs" pourrais tu me donner un lien pour voir quel genre d'appareil tu évoques.
Enfin sait tu si ce genre de cable pourrai faire l'affaire :
http://perso.orange.fr/connectic/cpbnc.htm

Merci

ok compris pour la place.

les vgabox ou les convertisseurs ou les scallers permettent de faire ce que tu cherches

Le câble dont tu donne le lien ne peut pas marcher.

Un écran de PC ne decend pas aussi pas assez bas pour qu'un signal video Pal fonctionne (50Hz).
Le décodeur sort un signal RGB avec synchro sur composite ou ton écran veut du RGB (c'est bien pour l'instant) mais en synchro HV séparé. toi tu as les synchro mélangés sur le signal composite.

un convertisseur de ce type marchera :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021948.html

mieux plus cher mais plus élégant, le convertisseur HDMI/DVI vers Vidéo
le cp 253

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup, c'est sur que ca fait cher, je crois que je n'ai plus qu'a essayer de comprendre pourquoi ca "bave " avec ma carte leadtek, je vais tenter un changement de port pci, peut etre un autre cable, et ... si vous avez des idées je tenterai aussi!! Parce que 100-200 euros ca fait vraiment trop pour moi!
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

sylvius a écrit:
Ok merci beaucoup, c'est sur que ca fait cher, je crois que je n'ai plus qu'a essayer de comprendre pourquoi ca "bave " avec ma carte leadtek, je vais tenter un changement de port pci, peut etre un autre cable, et ... si vous avez des idées je tenterai aussi!! Parce que 100-200 euros ca fait vraiment trop pour moi!

essais dejà avec un câble Y/C ou Svideo (la prise noir à 4 broches) au lieu d'un câble composite (la prise avec le "téton" central, corp jaune)

Trouves un câble blindé, plus de 5€ c'est du vol
sylvius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé avec un cable svideo et aussi avec un composite, le résultat est le méme(plus fin avec le svideo mais il ya les mémes bavures , en noir et blanc c'est parfait! lol). Mais bon comme je disais je ne suis pas sur qu'ils soient "blindés". Je vais tester.
Merci encore bonne soirée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: