Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT & Disque

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob66
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 pm 22:10    Sujet du message: TNT & Disque Répondre en citant

BSR

quand va t on pouvoir enfin avoir la tnt sur la kiss
il y a t'il une date pour activer le disque dur qui s'ennuie tellment dans la kiss

un superbe produit mais sous utilisé
il faut se lancer Shocked
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord avec toi..

Mais, on a aucune date pour l'instant..

plus qu'à attendre..

wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

on (enfin apriori je) viens de recevoir un courrier de CI pour le remplacement de mon Thomson par la Kiss, et l'enregistrement numérique doit être activé avec cette vague de renouvellement donc c'est sans doute pour bientôt Wink
Pour ce qui est de la TNT, Sad ce n’est pas prévu avant la fin de l'année si les négociations n'aboutissent pas
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
Pour ce qui est de la TNT, Sad ce n’est pas prévu avant la fin de l'année si les négociations n'aboutissent pas

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi Club Internet ne voit un interêt à la TNT que dans la diffusion de TF1 et M6 Mad

J'ai quand même un peu le sentiment qu'ils ont une idée un peu confuse et réductrice des attentes et surtout de la façon dont les gens consomment la TV de nos jours, et le fait de regarder un programme tout en ayant la possibilité d'en enregistrer un autre en fait partie.

Ce qui est inquiétant, c'est que la TV par ADSL attire dans un 1er temps des gens plutôt interressés par les nouvelles technologies, et ces gens ont souvent pris les habitudes qu'offres ces technologies, par conséquent, la régression que représentent certains aspects de la TV telle qu'elle est proposée par Club Internet peut effrayer certains abonnés potentiels. C'est bien sûr juste mon avis, et cela n'engage que moi... et 6 personnes de mon entourage, m'ayant dit ne pas être interressés en constatant tout ce qui existe actuellement et qui n'est pas prévu dans le système TV de Club Internet Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
fomy a écrit:

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi Club Internet ne voit un interêt à la TNT que dans la diffusion de TF1 et M6 Mad

J'ai quand même un peu le sentiment qu'ils ont une idée un peu confuse et réductrice des attentes et surtout de la façon dont les gens consomment la TV de nos jours, et le fait de regarder un programme tout en ayant la possibilité d'en enregistrer un autre en fait partie.

Ce qui est inquiétant, c'est que la TV par ADSL attire dans un 1er temps des gens plutôt interressés par les nouvelles technologies, et ces gens ont souvent pris les habitudes qu'offres ces technologies, par conséquent, la régression que représentent certains aspects de la TV telle qu'elle est proposée par Club Internet peut effrayer certains abonnés potentiels. C'est bien sûr juste mon avis, et cela n'engage que moi... et 6 personnes de mon entourage, m'ayant dit ne pas être interressés en constatant tout ce qui existe actuellement et qui n'est pas prévu dans le système TV de Club Internet Wink

on est d'accord c'est un choix assez etrange de la part de CI, que celui de ne pas activer les décodeurs TNT
le pire est qu'il n'y a aucunes justification valable a cela
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus étrange que la technologie ADSL est ce qu'elle est avec tout les risques de connexions qu'elle comporte. De plus, l'analogique est amené à disparaître d'ici 2 et demi (voir un peu plut tôt pour Tf1), donc en cas de panne ADSL, il faudra brancher un décodeur TNT en plus sur nos téléviseurs. Je trouve cela tout à fait ridicule, dans la mesure où nous avons la chance d'avoir un appareil contenant les 2 possibilités, TNT et ADSL.

On va arriver à avoir de véritables régies dignes de la SFP branchées sur nos TV si ça continue.

Et je le répète, la TNT peut être le moyen lors d'un enregistrement d'avoir malgré tout la possibilité de regarder une autre chaîne en qualité numérique, ce qui n'est pas négligeable.

Je trouve la technologie ADSL trop "instable" pour ne s'appuyer que sur elle.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
D'autant plus étrange que la technologie ADSL est ce qu'elle est avec tout les risques de connexions qu'elle comporte. De plus, l'analogique est amené à disparaître d'ici 2 et demi (voir un peu plut tôt pour Tf1), donc en cas de panne ADSL, il faudra brancher un décodeur TNT en plus sur nos téléviseurs. Je trouve cela tout à fait ridicule, dans la mesure où nous avons la chance d'avoir un appareil contenant les 2 possibilités, TNT et ADSL.

On va arriver à avoir de véritables régies dignes de la SFP branchées sur nos TV si ça continue.

Et je le répète, la TNT peut être le moyen lors d'un enregistrement d'avoir malgré tout la possibilité de regarder une autre chaîne en qualité numérique, ce qui n'est pas négligeable.

Je trouve la technologie ADSL trop "instable" pour ne s'appuyer que sur elle.

Encore une fois on est d'accord Very Happy
& même si CI arrivait à négocier avec tF1 & M6, je trouverais dommage de ne pouvoir utiliser le TNT afin notamment de libérer de la BP parce que pour du jeu en LAN WOUARF ca ce sent la TV derrière Sad
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
& même si CI arrivait à négocier avec tF1 & M6, je trouverais dommage de ne pouvoir utiliser le TNT afin notamment de libérer de la BP parce que pour du jeu en LAN WOUARF ca ce sent la TV derrière Sad

Tout à fait exact, la présence de la TNT permettrait lors de certaines phases de jeu en ligne, ou de nécessité d'un gros téléchargement sur nos PC, de devoir priver tout le monde de TV à la maison en coupant le service pour libérer de la bande passante.

Peut-être que Club Internet craint que s'il activent ce décodeur, ceux qui regardent surtout le type de chaînes que l'on a sur la TNT, ne regardent plus la TV qu'à partir de la TNT. Cela dit, lorsque l'on voit le bouquet basique de Club Internet, on peut comprendre leurs craintes Very Happy
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ci est rétissant à activer la tnt pour plusieurs raisons :
- temps de zapping plus long
- elle n'utilise pas l'interface CI
- ...
Quelques réponses données sur le forum ... Wink
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien sûr conscient que Club Internet a certainement ses propres raisons, mais j'avoue que je les trouve assez légères par rapport à ce que ce choix de ne pas implémenter la TNT implique, entre autre, l'acquisition et le branchement d'un appareil supplémentaire sur le téléviseur.

De plus, j'avoue qu'en cas d'indisponibilité de l'ADSL, je préférerai avoir un temps de zapping un peu plus long que pas de TV du tout Wink

Si on va par là, un décodeur TNT se met réellement en veille, et il suffit de quelques secondes pour avoir une image lors de la sortie de veille...

Je pense aussi qu'il ne va pas longtemps être viable de baser l'argument commercial de la TV par Club Internet uniquement sur le temps de zapping entre les chaînes, la TV étant avant tout faite pour être regardée, et pas changer de chaînes en permanence.

En ce qui concerne l'interface, nous avons eu 3 décodeurs TNT, et pas un seul n'avait la même interface. L'interface étant du software, j'avoue ne pas voir pour quelle raison, il ne serait pas possible de faire coincider celle de la TNT à celle de Club Internet TV.
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Ci est rétissant à activer la tnt pour plusieurs raisons :
- temps de zapping plus long
- elle n'utilise pas l'interface CI
- ...
Quelques réponses données sur le forum ... Wink

Je préfère avoir certaines chaines avec un temps de zapping plus long (et pour l'interface, franchement, ils peuvent s'arranger, un onglet TNT par exemple) que de ne pas les avoir du tout. Dry

Et pour le zapping, je ne passe pas mon temps à zapper non plus. Je trouve l'argument léger par rapport à ce que pourrait apporter la TNT.

Car la Kiss, elle est bien jolie, mais chez moi, elle est débranchée depuis plusieurs jours. Et cela risque d'être comme cela tant que tout ne sera pas activé. Déçu pour l'instant.

http://www.petite-madame.fr/

Dernière édition par chatgris le Sam 14 Oct 2006 am 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tout à fait d'accord, c'est ce que je viens d'exprimer, tu as été plus rapide que moi Wink

Si on doit attendre la perfection en tout pour mettre un service en place, on risque de rapidement de ne plus rien avoir du tout.

Pour en revenir à l'interface, elle n'est pas strictement identique entre le bouquet de Club Internet et le bouquet de TPS (pas de gestion des chaînes sur TPS par exemple), et pourtant Club Internet accepte que nous ayons accès à TPS à travers le décodeur qu'ils nous fournissent.
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la politique de CI la perfection ...

A moins que ce soit le perfectionnisme? ...

Ok, je sors....Arrow
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

CI doit être a l'écoute de ces abonnés, et la plupart d'entre eu se fiche du temps de zapping de la TNT et du fait qu'elle ne soit pas gérer par l'interface de CI...
Enfin voyons, ce ne sont pas des arguments valables & recevables, a moins que le développement d'un "Addons TNT" a l'interface déjà en place ne soit trop compliqués / cher / long /ne m'implique pas
Rayez la mention inutile (oui une seul Very Happy )
bob66
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

cela reste bien français tout est compliqué on a toujours une bonne raison pour ne pas faire ceci ou cela pendant ce temps les autres avancent
on veut la perfection partout et en final on a rien
CI a réussi un bon coup avec sa kiss alors même si il y a quelques imperfections en implémentant des fonctions nouvelles cela ne doit pas les arrêter car là aussi ils vont se retrouver en final à la traîne (ce qui est déjà le cas face à Free)
du courage CI de l'audace encore de l'audace et pour un fois messieurs les CI tirez les premiers
c'est ce qui fait la force des anglo saxons ils ne s'embêtent pas avec les détails ils foncent et ils gagnent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: