Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambiance conflictuelle


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 pm 18:30    Sujet du message: Ambiance conflictuelle Répondre en citant

Depuis quelques temps apparaît sur CN des pseudos venus de nulle part et qui disparaissent aussitôt leur bile déversée. CN devient je trouve de plus en plus le bureau des pleurs et le défouloir de Club-Internet.

Je trouve ça regrettable, cela nuit clairement à la bonne ambiance du forum.

Je persiste à croire que les sujets écrits en majuscules, les caractères en gros et gras ainsi que les petites phrases vengeresses n’apportent strictement rien de constructif à part soulager son auteur.

Un descriptif serein de la situation suffit amplement. Il peut aider à progresser et faire partager son expérience.

Tout le monde (ou presque) en a soupé des carences de Club, moi y compris. Mais si les contributions stériles persistent, CN va devenir un "fr.reseaux.internet.fournisseurs" bis sans aucun intérêt. Ce serait vraiment dommage. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis. Je fais la même constatations depuis un certain temps. Effectivement, avec toutes les innovations de CI et le développement (très lent ?) du réseau, il y a peut-être plus de problèmes en ce moment. Je pense aussi qu'un dialogue cordial amènera plus de réponse. Personnellement, je ne réponds plus aux personnes qui sont vulgaires et insolents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
Personnellement, je ne réponds plus aux personnes qui sont vulgaires et insolents.


C'est quand même rarissime de chez rarissime les posts injurieux non ? Ce n'est pas grenouille tout de même.
Sinon je te trouve dur Denys. C'est d'une très bonne tenue CN et pour ma part je trouve l'ambiance assez bonne.
Pour les pseudos venus de nulle part. Chacun a débuté d'une façon ou d'une autre. Après un forum n'est pas morne plaine non plus. Enfin moi j'y apprends pas mal de choses.
Longue vie à CN.

PS : si Melo pouvait offrir le champagne aussi.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 116
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Certains posts ne respectent pas trop voire pas du tout la "nettiquette", mais sans
sombrer dans le pessimisme, même si les débits jouent au yoyo en ce moment et que ça
freeze, Clubnews est un forum bien fait et convivial, qui a un bel horizon devant lui !
Wink
_________________
ADSL 2+VOIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 am 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part daccord avec hammett je ne vois rien de particulierement agressif sur le forum

quelques enervements tout de meme compréhensibles vu la situation de certains non dégroupés

pas de quoi me semble t il appeler ça une dérive Wink

ce qui m'inquiète par contre en tant que client c'est de constater que depuis quelques mois le mécontentement des clients CI va croissant (en tout cas sur les quelques forums ou je me ballade ) notamment pour les non dégroupés
et j'apprécierai que CI soit au moins transparent sur ce dossier
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 am 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait jxh ! Mais il y a sûrement moyen de le faire plus intelligemment que certains individus qui ont le dénigrement facile et qui exigent de leur FAI ce qu’ils n’exigent d’aucune autre société voire d’eux-mêmes.

Sommes-nous obligés de se farcir des kilomètres de « voleurs, escrocs, menteurs… patati patata… » pour trouver ne serait-ce qu’une seule info pertinente ?

Si le dialogue est rompu des deux côtés, c’est fini. Plus la peine de chercher à comprendre et encore moins à construire.

Je ne pense pas que les interlocuteurs chez CI soient des imbéciles obtus comme on entend à longueurs de lignes, mais quand je vois la façon dont certains entendent régler leur problème je suis estomaqué. Voilà ce que je voulais simplement aborder. Smile


Dernière édition par Denys le Mer 18 Oct 2006 pm 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
PS : si Melo pouvait offrir le champagne aussi.... Wink

Ca semble être une excellente idée ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Sommes-nous obligés de se farcir des kilomètres de « voleurs, escrocs, menteurs… patati patata… » pour trouver ne serait-ce qu’une seule info pertinente ?


C'est extremement rare quand même. Après pour beaucoup d'abonnés en ND il s'agit avant toute chose d'un manque d'infos.
Ce qui est le minimum pour une société de services.
Pour un dialogue, il faut être deux au minimum.
Et le pire "commercialement" c'est les ND sont en principe de futurs dégroupés
Mais par rapport à une époque, cela reste très globalement "tranquille".
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Franchement, je pense qu'il y a pire. C'est vrai qu'il y a quelques attaques parfois directes parfois humoristiques, un peu d'ironie aussi; mais je n'ai constaté qu'une seule sérieuse dérive sur un post à l'encontre de Melo. C'est normal quand on est en première ligne, on crystalise vite le mécontentement mais il a eu l'intelligence de ne pas trop s'en offusquer et de gérer en douceur cette situation. Wink

Il est un peu lassant en effet de lire 5 à 6 fois le même post du même auteur appelant à quitter CI ou à porter plainte ou à râler que rien ne va plus. C'est l'expression d'une frustration et l'aveu de se sentir impuissant face à une situation qui vous échappe et vous cause une gêne parfois très importante. C'est compréhensible. Poster moins et de façon plus constructive serait sans doute une meilleure attitude mais si tout le monde est parfait, les débits seraient tous au max Wink.

Sinon la tension a augmenté, c'est un fait, et comme JXH, je m'inquiète d'une montée croissante d'insatisfaction des ND et d'une absence de communication de la part de CI.
Pour info extra topic: mon entreprise est sur Orange Entreprises depuis 2004 et depuis 15 jours j'ai des débits (dans le 21 Côte d'Or) par moment dignes de mon ancien modem Club Internet 56k, alors je crois que le problème touche plus de monde que l'on croit mais pas tout le monde, c'est sur. Est il possible que des règles de priorité soient mises en place sur les flux en fonction du NRA de provenance? Favorisant ainsi certains NRA jugés prioritaires ou plus sensibles par les FAI, Orange compris, que d'autres?

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr