Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

05/10/06 - Feedback TV : Nicolas Bry vous répond (1)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
reak7 a écrit:
Il faut d'abord que les chaines diffusent en HD! Pour le moment, il y a que NRJ12 qui a prévu de le faire courant octobre mais chez un FAI concurent! Wink

TPS aussi diffuse en HD non ?


Pas sur l'ADSL.
Mais CI pourrait aussi diffusé en HD en VOD par exemple ou sur une chaîne dédiée. C'est pas ce que fait Free ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je crois que TPS diffuse en HD sur satellite! Mais il ne s'agit que de quelques chaines et pas l'intégralité du bouquet!

Concernant Free, je crois qu'il n'y a eu que la chaine speciale rolland garros qui a diffusé en HD! Mais je n'ai pas d'infos complémentaires! Ce serait bien de faire un point sur le HD et les FAI/ Chaines qui le proposent

Aussi, pour recevoir un programme ou une chaine en HD, il faut acquérir ou avoir un téléviseur gérant cette technologie! ( Je le note, on ne sait jamais ) !
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Pour le moment, je crois que TPS diffuse en HD sur satellite! Mais il ne s'agit que de quelques chaines et pas l'intégralité du bouquet!

Concernant Free, je crois qu'il n'y a eu que la chaine speciale rolland garros qui a diffusé en HD! Mais je n'ai pas d'infos complémentaires! Ce serait bien de faire un point sur le HD et les FAI/ Chaines qui le proposent

Aussi, pour recevoir un programme ou une chaine en HD, il faut acquérir ou avoir un téléviseur gérant cette technologie! ( Je le note, on ne sait jamais ) !


Oui evidemment, mais depuis le temps on doit etre plusieurs millions à attendre la HD et les diffuseurs ne se bousclent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et temps que les diffuseurs ne se bousculent pas, les FAI ne peuvent rien faire! Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Concernant Free, je crois qu'il n'y a eu que la chaine speciale rolland garros qui a diffusé en HD! Mais je n'ai pas d'infos complémentaires! Ce serait bien de faire un point sur le HD et les FAI/ Chaines qui le proposent


A ma connaissance, rien en HD pour l'instant niveau TV (exceptées les 2 chaînes de test TNT sur 3 grandes villes, mais ce n'est pas de la TV-ADSL). Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Si il y a le mutli enregistrement qui va être proposé, il faudra certes plus de bande passante, je rappelle que le réseau de CI est Full Ip et qu'il a été pensé pour supporter autres choses que l'adsl... pour ma part, je sens la sortie du VDSL prochainement! Ce serait un argument marketing et commercial fort!

Allez CI, un petit effort et pour une fois , proposé cette nouveauté avant les autres!

Et en passant, si vous pouviez passer par Amiens, ca ne me dérangerait pas! J'en ai assez de mon nouveau FAI ( ca fait que deux mois, et je regrette deja de vous avoir quitter) !


Enfin, le vdsl n'est pas sorti qu'il est déjà dépassé. Et puis sa portée est encore moins importante que l'adsl2. Dry Je préfèrerais qu'ils se mettent d'accord avec free pour utiliser leur futur réseau fibré (surtout s'ils veulent me garder Laughing ).

D'ailleurs la CIBox est compatible vdsl ou pas?
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Oui evidemment, mais depuis le temps on doit etre plusieurs millions à attendre la HD et les diffuseurs ne se bousclent pas.


Non pas spécialement. Wink Même pas du tout d'ailleurs.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Et temps que les diffuseurs ne se bousculent pas, les FAI ne peuvent rien faire! Wink


Comment veux tu que les diffuseurs se bousculent si personne ne peut transporter la technologie, je ne sais pas dans quel sens il faut tourner cela, mais une chose est sure, pour moi, seul la Kiss est compatible HD, pas le matériel d'encodage/transport aquis par CI. Si ils avaient le matériel, il y aurai au moins un ou deux contenus HD en VOD pour prouver sa technolodie aux clients.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:
..., seul la Kiss est compatible HD, pas le matériel d'encodage/transport aquis par CI. ...


Cela m'ammène à une question :

Est-ce que se sont les chaines qui encodent leurs programmes (ou le sous-traitent à une société tierce) et les fournissent ainsi aux diffuseurs ou bien chaque fournisseur qui fait le travail ?
Je pencherai pour la première solution car la plus logique. Les chaines sont maintenant toutes équipées en "tout numérique" et donc le flux est déjà prêt. Le fournisseur n'ayant à réencoder que s'il veut dégrader le signal (pour l'adapter à sa bande passante par exemple) ou le mélanger à un autre flux.

reak7 a écrit:
Et temps que les diffuseurs ne se bousculent pas, les FAI ne peuvent rien faire

D'accord avec toi. Toutes les technologies (viables bien sûr) ont échouées ou fonctionnées principalement par la volonté des diffuseurs ou créateur d'y adhérer. Il suffit de regarder le Vidéo CD il y a 20 ans qui n'a pas démarré par manque de catalogue.
Contrairement au 16/9 je pense que la HD arrivera bientôt car les majors et diffuseurs y ont un intérêt financier : ils pourront controler la diffusion et la copie. Le 16/9 n'apportait d'avantages que pour le client.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
D'ailleurs la CIBox est compatible vdsl ou pas?

Non. Même avec une mise à jour du firmware aucun espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
chatgris a écrit:
D'ailleurs la CIBox est compatible vdsl ou pas?

Non. Même avec une mise à jour du firmware aucun espoir.


Mais T-online en Allemagne a deja la box necessaire Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdjer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 am 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception !!

"La mise en veille existe pour la Kiss".

Je ris Laughing


Je ne laisserais jamais cette machine en veille vu que le HD tourne toujours et qu'elle consomme et chauffe.
Voila qui ne répond donc pas à ce qui était ma seule préocupation.

Je vais donc arrêter là le service TV !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 am 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Free a quelques chaînes en HD. Notamment une chaîne, iConcerts HD, qui diffuse des concerts en VOD en HD.

Il y a quelques chaînes avec le sigle HD derrière, qui diffusent en HD, et certains programmes en VOD en HD.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Sylvain75 a écrit:
..., seul la Kiss est compatible HD, pas le matériel d'encodage/transport aquis par CI. ...


Cela m'ammène à une question :

Est-ce que se sont les chaines qui encodent leurs programmes (ou le sous-traitent à une société tierce) et les fournissent ainsi aux diffuseurs ou bien chaque fournisseur qui fait le travail ?
Je pencherai pour la première solution car la plus logique. Les chaines sont maintenant toutes équipées en "tout numérique" et donc le flux est déjà prêt. Le fournisseur n'ayant à réencoder que s'il veut dégrader le signal (pour l'adapter à sa bande passante par exemple) ou le mélanger à un autre flux.



La HD coute tres cher, la source arrive par un signal satellite en Mpeg2, et ce qui coute cher c'est que pour un transpondeur satellite, si l'opérateur decide d'envoyer un flux HD, cela signifie pour lui: moins de chaines sur ce transpondeur (4 en moins environ selon le débit). Donc les opérateurs telecom sont aujoud'hui obligés de réencoder le flux pour dégrader l'image (pas forcement la résolution).

Autre solution, que l'opérateur (CanalSat ou Tps) ai une ligne spéciale avec l'opérateur telecom à gros débit, qu'il l'encode lui meme en Mpeg4 et l'envoie tel quel. Mais encore faut t'il que l'équipement de l'opérateur Telecom (CI ici) supporte la diffusion de contenus HD en Mpeg4, car il n'agit pas simplement de le prendre depuis sa source et de l'envoyer sur les box, les équimements doivent etres capable de manipuler le signer un minimum. Or, dans un autre post (http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2525&postdays=0&postorder=asc&start=15), j'avais mis les références des équiements utilisés par CI, et bingo ils ne supportent pas la HD.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Q'est ce que tu racontes, la Kiss est à priori compatible HD. Quel est l'interêt de le dire si c'est pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr