Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transmetteur video

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schumi19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 13:35    Sujet du message: Transmetteur video Répondre en citant

Bonjour à tous,
peut-on faire fonctionner un transmetteur video avec la TV Box Kiss 8006 de Club Internet ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 15:12    Sujet du message: Re: Transmetteur video Répondre en citant

Schumi19 a écrit:
Bonjour à tous,
peut-on faire fonctionner un transmetteur video avec la TV Box Kiss 8006 de Club Internet ?
Merci.

je pense oui, je ne vois pas ce qui pourrait posé probleme ?
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si le transmetteur posède une pérital il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre, le décodeur n'émettant q'une seule chaine, pas facile pour zapper à moins de te concevoir un relai de télécommande pour le sens inverse Smile
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque, j'avais un transmetteur sans fil, qui comportait un émetteur à fixer devant l'infra rouge de l'appareil (DVD, magnétoscope...), et un recepteur a fixer sur la télécommance, les 2 communiquant par ondes radio (en fait, pas de problème de compatibilité, car le duo emetteur/recepteur ne sert que de relai, c'est la télécommande de l'appareil qui commande ce même appareil), il était donc possible de piloter à distance l'appareil dont on reçoit l'image dans l'autre pièce.

Il me semble que ce type de transmetteur existe toujours, et c'est même généralisé.

Quand à la comptabilité d'un tel système avec le décodeur Club Internet, tout dépends si cet équipement est bien considéré par la Kiss ou le Thomson comme une extension permettant de visualiser sur une télévision, car sinon, il y a des risques quand à la protection anti copie. Ce qui ne serait pas étonnant, sinon il suffirait d'utiliser ce système pour contrer les protections, ce qui me paraît un peu simple.
Schumi19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet mon transmetteur ne marche pas. Et j'ai beau changer les canaux du transmetteur rien n'y fait. L'écran reste désespérément bleu!! Sad
Je précise que le transmetteur marchait parfaitement avec la freebox.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as bien branché sur la prise peritel du décodeur qui est prévue pour la TV ?

D'un côté, je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas, mais en même temps, je trouve assez effrayant ce qu'on nous prépare avec toutes ces protections anti copie.

C'est ce que je disais, le passage au numérique tel qu'il est perçu par les diffuseurs, va engendrer de gros changements dans nos habitudes, car de la même façon que de nombreuses personnes s'était depuis quelques temps converties aux "magnétoscope" à disques dur, beaucoup utilisent des transmetteurs vidéos, c'est le seul moyen d'avoir la source de TV cablées ou satellite sur plusieurs téléviseurs du foyer. Je vois bien sur les forums, les personnes qui ne veulent pas du cable ou du satellite, car ils ne veulent pas avoir d'un service disponible sur une seule télévision du foyer.

J'ai malheureusement le sentiment que manque de chance, par le choix qu'a fait Club Internet d'utiliser un système Microsoft (qui sont les champions des DRM en tous genres), nous allons particulièrement avoir à souffrir des protections anti-copie, qui finalement sont bien plus dérangantes pour l'utilisation courante et normale que nous faisons de nos appareils TV/Vidéos, que pour ceux qui souhaitent réellement détourner les programmes par la copie, car comme toujours ceux qui veulent vraiment faire des copies non voulues par les diffuseurs trouverons toujours une solution tôt ou tard, et nous utilisateurs "normaux", nous continuerons a ne pas pouvoir faire certaines choses légales rendues impossibles par toutes ces protections.
Schumi19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé tous les branchements possibles et imaginables. Ma telé Hd étant reliée à la box en Hdmi, j'ai même essayé de débrancher celui-ci pensant que la boite ne supportait pas 2 connexions simultanées (Hdmi + peritel), mais manifestement ce n'est pas la source du probleme.
D'autre part je ne vois pas très bien en quoi la protection anti-copie pourrait causer des problemes. Quel difference y-a-t-il à brancher la télé directement sur la sortie peritel ou par l'intermediaire d'un transmetteur???
Gênant ça Mad
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
...
J'ai malheureusement le sentiment que manque de chance, par le choix qu'a fait Club Internet d'utiliser un système Microsoft (qui sont les champions des DRM en tous genres), nous allons particulièrement avoir à souffrir des protections anti-copie, ...

Il ne faut peut-être pas tout mélanger.
Cro$oft a pas mal de chose à se reprocher mais pas une raison pour tout lui mettre dessus et laisser ainsi les responsables continuer leur sauce en riant bien.
Ce sont les majors qui sont responsable de cette volonté de tout contrôler et surtout de gagner de l'argent sur tous les tableaux.
Et tant que les consommateurs consommeront sans réfléchir ils ont raison de continuer.
Pour ma part je n'achete plus de CD s'ils ont des systèmes anti-copie et j'achète un DVD que quand le film en vaut vraiment mais vraiment la peine. On peut se passer très facilement de tous ces média.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Adam a écrit:
...
J'ai malheureusement le sentiment que manque de chance, par le choix qu'a fait Club Internet d'utiliser un système Microsoft (qui sont les champions des DRM en tous genres), nous allons particulièrement avoir à souffrir des protections anti-copie, ...

Il ne faut peut-être pas tout mélanger.
Cro$oft a pas mal de chose à se reprocher mais pas une raison pour tout lui mettre dessus et laisser ainsi les responsables continuer leur sauce en riant bien.
Ce sont les majors qui sont responsable de cette volonté de tout contrôler et surtout de gagner de l'argent sur tous les tableaux.
Et tant que les consommateurs consommeront sans réfléchir ils ont raison de continuer.
Pour ma part je n'achete plus de CD s'ils ont des systèmes anti-copie et j'achète un DVD que quand le film en vaut vraiment mais vraiment la peine. On peut se passer très facilement de tous ces média.

Je ne retire pas ce que j'ai dis, dans la mesure où je ne faisais que constater les moyens mis en oeuvre sur le système qui a été choisi par Club Internet. Je me moque totalement que ça soit Microsoft au un autre, c'est le résultat qui compte Wink

Je disais simplement que les majors plébicitent Microsoft, justement parcequ'ils savent très bien utiliser les DRM.

Il est évident que si un fabricant propose des moyens de protection évolués, les majors vont être interressés Wink

Je ne faisais donc pas le procès de Microsoft, j'expliquais simplement que Club Internet avait choisi le concepteur de logiciels ayant la démarche la plus "agressive" sur le contrôle anti-copie. Qui a proposé le fameux moyen de contrôle anti-piratage physique apporté par le HDMI ? Un moyen tellement verrouillé et répressif, qu'une fois sur 2, l'affichage de l'image lui même ne fonctionne pas et qu'il a été décidé de repousser sa mise en place de plusieurs années Very Happy
mic22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner un transmetteur vidéo avec cette fameuse TV box. Kiss? Shocked
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est surement du a macrovision et je ne pourrais pas te dire à cause de la loi française comment le bypasser-> www.google.fr
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi19 a écrit:
D'autre part je ne vois pas très bien en quoi la protection anti-copie pourrait causer des problemes. Quel difference y-a-t-il à brancher la télé directement sur la sortie peritel ou par l'intermediaire d'un transmetteur???
Gênant ça Mad

Simplement que le système de protection Macrovision contrôle justement ce qui est branché directement à la sortie d'un lecteur DVD ou d'un dédodeur TV. Dès qu'il est détécté que le système n'est pas raccordé à une TV, l'image est volontairement brouillée voir inexistante.

C'est la raison pour laquelle le flux vidéo retransmis par le décodeur fourni par Club Internet étant contrôlé entre autre par la Macrovision, il est recommandé de le brancher directement sur la TV, car certains enregistreurs ne laissent pas correctement passer le signal.
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra m'expliquer comment la box arrive a detecter si il y a une TV ou non Confused parce que je ne vois pas comment elle peut faire pour detecter une tv d'un autre appareil .

A propos , il n'existe pas un truc pour emuler la presence d'une TV et de retransmettre le signal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:
Faudra m'expliquer comment la box arrive a detecter si il y a une TV ou non Confused parce que je ne vois pas comment elle peut faire pour detecter une tv d'un autre appareil .

Une peritel ca fonctionne en entrée/sortie, et c'est plug & play. Si un appareil est doté d'une protection anti copie, il est parfaitement capable à travers la prise peritel, d'envoyer une sorte de signal au moyen du flux vidéo qui lui est renvoyé avec une information lui permettant de savoir ce qui est branché. Même en branchement composite c'est le cas.

Il suffit de brancher un lecteur DVD sur un enregistreur respectant la macrovision pour s'en appercevoir, l'image est soit absente, soit détériorée et instable.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 16:09    Sujet du message: mon expérience... Répondre en citant

j'ai essayé la platine kiss avec le transmetteur d'image Bluesky, le moins cher que j'ai trouvé à Carrefour. (environ 30€)

C'est un ensemble emetteur recepteur 2.4GHz avec un retour pour les signaux de télcommande en 430MHz.

Emetteur branché sur la péritel TV de la platine

Récepteur sur le moniteur qui a une entrée composite dans la chambre.

Ca marche mais de léger probleme de réception. Je me dis "c'est du 2.4 Ghz, ça doit foutre le bronx avec le wi-fi"

Je change de cannal le routeur et les problèmes s'estompent. Image et sons stéréo trés propre.

Je suis sur le canal 4 du transmetteur qui comporte 4 positions et j'ai reglé le Wi-fi sur canal 1.

Chose bizarre j'ai un autre point d'accés Wifi sur canal 10 dans une autre pièce et celui-ci ne perburbe pas le transmetteur (surement le monde merveileux de l'intermodulation, mais là, sans outillages adaptés on peut partir en vaines spéculations).

Donc faire l'essais chez vous et si il n'y a rien de satisfaisant, retournez à Carrefour se faire rembourser.

Matthieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: