Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat pack modem CI 20 Megas


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanthos78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 15:45    Sujet du message: Achat pack modem CI 20 Megas Répondre en citant

Bonjour je suis abonné depuis une semaine à l'offre 20 mégas. J'ai un vieux speedtouch 510V4 qui "plafonne" à 8 Mégas. Je veux m'acheter mon propre modem mais apres qq jours de recherche je me pose des questions :
Si j'achète le pack modem 20 Megas/wifi CI chez Carrefour ou autres pourrais-je l'utiliser sur mon abonnement déjà ouvert.
Sinon si j'achète un modem compatible VOIP doit-on obligatoirement en louer un chez club Internet pour le telephone ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

il ny à pas en vente de modem compatible avec la voip ci les modems voip en packs sont des offres reservés aux nouveaux abonnés et il ne sagit en fait que d'une location .
ce que tu paies en "achetant " le pack c'est 3 mois d'abonnement Exclamation
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir la VoIP il te faut obligatoirement un modem Ci dans la mesure où ce sont les seuls à te permettre d'entrer le code VoIP.

Si tu veux juste un modem WIFI ADSL2+, les seuls proposés par CI sont disponibles dans les offres VoIP uniquement.

Moralité, si tu veux un modem WIFI ADSL2+, soit tu prends la VoIP, soit tu en achètes un toi même.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
xanthos78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Mais si je louais un modem en le prenant à Carrefour ça marcherait ou non sans me réabonner ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marcherait pour la partie ADSL je pense, mais pour la VoIP puisque tu ne validerais pas l'offre téléphonie.

En plus il ne t'appartiendrai pas, et à ce titre, je pense que les vendeurs t'obligent à remplir un formulaire d'abonnement qu'ils transmettent à CI, sinon ce serait trop facile...

Il te reste la solution eBay ou autre si tu veux un modem club internet WIFI ADSL2+, j'en ai vu en vente pas plus tard que cette après-midi...
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 am 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut reformuler la question de xanthos78, car les reponses sont peu claires...

Si il achète un modem CI chez Carrefour ou Darty ou autre, et qu'il ne désire pas profiter de la téléphonie mais uniquement du WiFi... est-ce que ça marchera quand même ? Est ce que ces foutus modems CI en packs sont Bridés ou vérouillés, faut-il les activer d'une manière ou d'une autre avec la téléphonie obligatoire ?

Et pourquoi ne lui appartiendrait-il pas ? si il n'utilise pas la téléphonie ? Il y a donc des vérifications sur le réseau ou quoi ? OK, le prix correspond à 3 mois d'abonnement avec téléphonie, mais puisqu'il n'a que faire de la téléphonie !!!

Sinon, quels sont les BONS modems ADSL2+ WiFI compatibles, qui sont de super bonne qualité si on est obligé d'en acheter un "du commerce traditionnel", pas un Pack CI quoi...

Merci...

Jump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 am 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les modems vendus en grande surface sont à mon avis vendus par des vendeurs avec signature de contrat en magasin (lequel est transmis à CI) ! Comme quand tu achètes une voiture chez un concessionnaire.

Donc vu que les modems WIFI ADSL2+ sont vendus uniquement dans les packs téléphonie, tu es obligé de souscrire à l'abonnement VoIP. Et comme le prix du pack est en fait le prix de l'abo sur 3 mois, c'est juste une location standard et le modem ne t'appartient pas.

Pour un bon modem du commerce, pour moi le mieux c'est les Speedtouch.

Arrow www.speedtouch.fr
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tower41000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

n importe qui peut acheter un modem club internet. l abonnement est dedans a renvoyer a club internet. j ai pu ainsi remplacer ma raie manta par un st 520 avec le wifi pour 80 euros au lieu de 400 euros et sans payer la location de 3 euros. les hypers ont autre chose a faire que de faire remplir des contrats aux clients .

par contre pour la voip, aucun modem n est en vente dans les magasins, donc c est location obligatoire.

si c est juste pour l adsl, prend un modem en magasin et t embete pas a partir du moment ou tu es abonne CI tu n auras aucum pb. et tu n auraspas a le rendre. tu pourrais meme le flasher si tu changes de fournisseur.

amicalement

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alastorne, merci Fred...

2 avis opposés, mais bon, y'a plus qu'à aller vérifier chez Darty ou autre...

Bye. Jump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Reste sur l'avis de Fred puisqu'il a l'air de savoir de quoi il parle, moi je n'émettais que des suppositions.

C'est bien, j'en sais désormais un peu plus sur ces fameux pack, mais je suis vraiment étonné qu'ils soient en "libre service".

Tu nous confirmeras cela Jumpcom. Wink
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
djeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté un pack CI 20mégas à 38,50€ au carrefour et maintenant g un speedtouch536 à moi.

Bon je suis pas totalement un voleur car je m'abonne chez CI quand meme, mais bon par internet et sans location de modem Very Happy

Au bout d'un an je suis gagnant c tous bon je pense pas qu'on sera deja au vdsl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornet72
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Les modems vendus en grande surface sont à mon avis vendus par des vendeurs avec signature de contrat en magasin (lequel est transmis à CI) ! Comme quand tu achètes une voiture chez un concessionnaire.

Donc vu que les modems WIFI ADSL2+ sont vendus uniquement dans les packs téléphonie, tu es obligé de souscrire à l'abonnement VoIP. Et comme le prix du pack est en fait le prix de l'abo sur 3 mois, c'est juste une location standard et le modem ne t'appartient pas.

Pour un bon modem du commerce, pour moi le mieux c'est les Speedtouch.

Arrow www.speedtouch.fr


Bonsoir

je me dois de préciser ces quelques erreurs (je travaille à auch..) :
- les packs modems de club-internet et des autres aussi sont en vente libre, les clients peuvent les emmener tels quels et les payer en caisse, il est rare que l'ouverture se fasse en magasin (pas toujours équipés en internet ... eh oui je ne déconne même pas); donc le client qui se ferait interpeller par un vendeur aura juste à lui dire qu'il l'activera chez lui.

Les opérateurs sont au courant qu'une partie des packs ne sera jamais activé et ça represente une bonne partie (remplacement d'un modem obsolète, panne et pas envie d'attendre un échange de la hotline et j'en passe ...); le distributeur n'aime pas trop ça non plus car il ne sera pas commissionné sur les ventes de ces packs "perdus".

Dernière chose : à partir du moment où le client achète le pack il lui "appartient" c'est vrai mais il devient dès lors impossible de faire jouer une quelconque garantie : les packs défectueux ne sont pas repris par le distributeur mais l'échange se fait par la hotline qui dans ces cas ne fera rien (modem non déclaré), donc le client prend le risque ..... mais si c'est un pack modem speedtouch le risque d'une panne n'est pas très élévé il faut bien l'avouer .. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr