Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LivePass: déconnexions régulières

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 10:37    Sujet du message: LivePass: déconnexions régulières Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais savoir si les soucis que j'observe sont dus à ma configuration, à ma ligne ou simplement à la relative faible fiabilité du service.

Régulièrement, l'image se fige, et il faut alors attendre pas mal de temps avant qu'il ne fasse une tentative de reconnexion. Ou je peux relancer moi même la connexion, ce qui me fait gagner quelques secondes, mais qui reste néanmoins très handicapant au milieu d'un film ou d'une émission tv.

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Se produisent-ils:
- quasiment jamais
- peu souvent (toutes les heures ou moins)
- relativement souvent (toutes les 15 minutes environ)
- souvent (toutes les 5 minutes ou moins)

Avez-vous trouvé des réglages pour améliorer ça (buffer plus important, ...)

Merci beaucoup d'avance de vos témoignages !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai aucun problème de ce type avec le livepass.

T'as quoi comme débit ? Car faut minimum du 700 kbits pour être tranquille même si CI dit que ça marche avec du 512, ça saccade pas mal !
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis en ADSL2+ avec un bon débit.
Tu as quelle formule livepass ? tu n'as aucun problème avec aucune chaine ?

Tu es en non dégroupé apparemment ? je dis ça parce que j'ai aussi essayé cet été depuis une ligne free non dégroupé, et j'avais moins de problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le livepass découverte avec les 5 chaînes gratuites. Je ne regrde que l'equipe TV et aucun problème. Oui, je suis non dégroupé.
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas d'où viennent ces coupures/déconnexions.

En effet, Microsoft conseille de surveiller la différence débit dispo / débit utilisé dans le menu Affichage/Statistiques/Avancé pour voir si la coupure provient de congestion réseau. En effet, si débit utilisé > débit dispo, il y a congestion. Dans mon cas, débit dispo reste toujours supérieur à débit utilisé, même lors de déconnexions. Donc ce n'est pas un problème de congestion. Une idée de là où ça pourrait venir ?

D'autre part, il a été dit par un intervenant C-I sur grenouille que l'échantillonnage maxi est 1,2 MBits/s. Je ne comprends pas pourquoi je suis limité à 691 KBits/s quelle que soit la chaîne regardée, alors que je dispose d'un débit de près de 14 Mbits/s IP mesuré en ADSL2+. Y a-t-il un moyen d'y remédier ou d'essayer de forcer la connexion à une qualité supérieure ?

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

691 kbits/s c'est normal que tu ai ça, moi aussi j'ai la même chose et ça marche ! C'est le minimum de débit qu'il faut pour faire fonctionner le livepass confortablement.

Essaye cela : dans WMP, va dans outils --> options --> onglet "performances", dans "mise en mémoire tampon réseau" coche "mettre en mémoire tampon --- secondes de contenu" et met 60 secondes.
Dans accélération vidéo met maximale.

Voila essaye ça et tiens nous au courant.
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà essayé des valeurs intermédiaires: 5 à 15 s.

Avec 60s, les déconnexions sont toujours présentes, et la bufferisation est vraiment trop longue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors je ne sais pas !

J'espère que d'autres forumeurs pourront t'aider !
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai trouvé la réponse aux déconnexions. En fait, la partie firewall de mon routeur perturbe les échanges. Cependant, je n'ai pas encore trouvé comment paramétrer le firewall pour éviter ces problèmes.

En revanche, pour les 691 Kbits/s au lieu de 1,2 Mbits/s (1191 mbits/s), je suis toujours preneur de toute suggestion Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de regarder l'equipe TV sur le livepass et effectivement, j'ai moi aussi des problème d'image qui se fige alors que le son lui, est diffusé normalement !
Je peux même lire que le flux n'est que de 60 kbits/s !

Le problème vient de CI je pense !
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dtom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aujourd'hui, j'e ne peux pas me connecter a livepass, que ce soit via ce site ou directement sur Ci, le message programme non trouver, qu'es ce que c'est?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 145
Localisation: MARS(MEN13)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1
moi j'ai: "le fichier spécifié est untrouvable.." (message de i.e)
WMP10 réinstallé, lecteur par défaut, ie6 réinstallé et nope.idem

passage a firefox ou mozilla?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

pieroboy a écrit:
passage a firefox ou mozilla?


Non, le livepass ne marche que sous IE. Je n'ai maintenant plus de problèmes avec le livepass ! Smile
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dtom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est bien ie6 + wmp10 et tjrs error
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème au début. Il venait de ma session windows XP car avec celle de ma soeur, le livepass fonctionnait corectement. Je me suis donc crée une nouvelle session windows et tout est rentré dans l'ordre.
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr