Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abonnement à un nouvel opérateur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:26    Sujet du message: Abonnement à un nouvel opérateur Répondre en citant

Salut,

En fait, j'voudrais savoir s'il est possible, alors ke j'suis actuellement en contrat avec club internet, de m'abonner dès maintenant à un nouvel opérateur ? Mon contrat se finit le 28/11/2006. D'ailleurs que se passe t-il à cette date mon contrat est il renouvellé automatiquement ?


Merci de m'éclairer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saigon,
Si tu veux résilier ton offre chez CI, tu doit leur faire savoir pour courrier, 30 jours avant la fin de ton engagement.
Si tu ne le fais pas, ton contrat sera reconduit chez CI,
par période d'un mois et au tarif actuel.

Voilà, @+ Smile

PS: Où veux tu allez?

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Bonjour Saigon,
Si tu veux résilier ton offre chez CI, tu doit leur faire savoir pour courrier, 30 jours avant la fin de ton engagement.
Si tu ne le fais pas, ton contrat sera reconduit chez CI,
par période d'un mois et au tarif actuel.

Voilà, @+ Smile

PS: Où veux tu allez?


Tu peux le faire par téléphone également...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses Very Happy

heu j'compte aller chez free ou neuf telecom...vous en pensez quoi ? perso j'en ai marre du bridage et des deconnexions quand j'utilise mon téléphone... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de deux problèmes différents.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

saigon a écrit:
merci pour les réponses Very Happy

heu j'compte aller chez free ou neuf telecom...vous en pensez quoi ? perso j'en ai marre du bridage et des deconnexions quand j'utilise mon téléphone... Dry


Si tu as des déconnexions lorsque tu téléphones, c'est que ton débit est faible. Tu risques d'avoir le même soucis chez les autres fournisseurs car c'est un problème de ligne.
D'autre part, tu auras aussi du bridage chez Free si ta ligne n'est pas dégroupée chez eux. Donc, il ne te reste plus que 9 Cegetel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et de toute façon..
Tout le monde (FAIs) va y passer à la casserole du bridage..
Donc..
Free, CI, A qui le suivant.. le 9.. Puis Alice.. ce sera une question de temps..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce bridage au fait ? Et quel bridage d'ailleurs ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
saigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah Free j'suis dégroupé donc question bridage ca va être cool...mais ouais c'est ce que j'me disais, tôt ou tard tous les FAIs vont se mettre au bridage donc j'réfléchis encore et puis j'aime pas la politique de club internet, nous faire croire qu'on est dingue, qu'on est pas capable de configurer un logiciel de p2p alors que c'est eux qui brident, que la hotline l'affirme clairement au moins...ca m'enerve Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 am 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free tu auras au moins autant de pbs avec la hotline, ils sont pas plus doués Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le bridage ca se contourne!

suffit de changer les ports Cool

(ne me demandez pas comment j'ai toujours pas l'adsl Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voui moi pour emule par exemple j'utilise des ports dans les 32000 et quelque... Avantages : contourner le bridage, et diminuer le risque d'attaque car ce genre de ports est moins scanné que les autres car moins utilisés...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mandrakor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Garanti que non, le bridage ne se contourne pas en changant les ports !!! En effet, c'est un apareil spécifique, des controleurs Cisco qui permettent de brider car ils sont capable d'analyser les paquets en temp réel. De plus, depuis la nouvelle mise a jour d'un célèbre logiciel de P2P, un nouvel apareil est sortie et il détecte très bien le nouvel artifice de ce fameux programme de P2P.

Mais le bridage, pourquoi ??? C'est ça la vrai question ... en effet, le trafic P2P représente quelques fois 80% du trafic mondial or quand vous n'etes pas dégroupé, votre opérateur autre qu'orange doit payer à orange du débit, et celà coutre extrèmement cher, bien plus que ce que vous pouvez imaginer !!! En gros, les FAI achetent des Mbits/s. Forcément, moin ils en achetent et mieux se portent leurs finances. Ce problème ne se pose pas en dégroupage car dans ce cas là, votre ligne ne coute rien à votre FAI donc pas de bridage ^^. Sa savez certainement que en théorie, une fibre optique à une bande passante illimitée et même à l'heure actuelle, le trafic mondial est loin de pouvoir saturer le réseau fibré, très loin !!!

En espérant avoir répondu a vos questions ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 am 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok donc c'est parce que je suis en DT que je ne suis pas bridé Wink Par contre le changement des ports est intéressant tout de même, ne serait-ce que pour diminuer le risque d'intrusion en prenant des ports peu scannés...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mandrakor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 am 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est aussi vivement consiller de changer vos ports mais celà ne jouera que sur la s&curitée de votre machine, pas sur le bridage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr