Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Facturation] prelevement ou CB imposé refus cheque et tip


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 am 11:59    Sujet du message: [Facturation] prelevement ou CB imposé refus cheque et tip Répondre en citant

bonjour

Je suis déçu car club internet impose le prelevement ou CB (j'ai appellé sce commercial et le mode de paiement cheque ou TIP est refusé par agent du sce commercial ) c'est dommage car l'offre est cependant interessante.

pour info
- le neuf: prelevement et CB (si cheque ou TIP 2 € de plus par mois dans CGV )
- cegetel: prelevement, CB, Cheque, TIP......cela apparait en petit sur les options contrat de souscription (en fait il y a un imprimé qui le propose et un autre non).

J'ai trouvé sur net clauses abusives
(Décisions de la Cour d'appel de Versailles (4/02/04) et du TGI de Nanterre, (10/9/03)
Dans le cas de votre règlement
- Est illicite la clause qui vous impose le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement ou
celle qui prévoit des frais supplémentaires si vous optez pour le paiement par chèque ou autre.

source lepoint.fr (telecommunications)
http://www.lepoint.fr/pointcom/document.html?did=157143


bye Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'extrait des CGV à ce sujet :

Citation:
4.2.3 L’Abonnement est payable d’avance pour chaque période de trente (30) jours à venir. Le prélèvement de
l’Abonnement est mensuel,et débute à la date d’ouverture de la ligne ADSL.Le règlement s’effectue soit,par prélèvement
automatique sur compte bancaire ou postal soit, par carte bancaire
.
L’Abonné sera attentif à tout changement de ses coordonnées bancaires et les communiquera à CLUB INTERNET dès qu’il
en aura connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 01:17    Sujet du message: Re: prelevement ou CB imposé refus cheque et tip Répondre en citant

franchement c'est pas pour etre mechant mais heuresement que chez neuf et cegetel tu peux payer par cheque vu le nombre d'abus sur les factures Dry parcontre club est un f.a.i honette je n'ai jamais etais prelever d'1 euro de plus
en plus si tu paie par cheque il te faut le timbre tout les mois et club n'est pas le seul a "impose" le prelevement ou la carte bancaire aol ,wanadoo,nordnet,tiscali,free et surement dautre le font aussi


sub13 a écrit:
bonjour

Je suis déçu car club internet impose le prelevement ou CB (j'ai appellé sce commercial et le mode de paiement cheque ou TIP est refusé par agent du sce commercial ) c'est dommage car l'offre est cependant interessante.

pour info
- le neuf: prelevement et CB (si cheque ou TIP 2 € de plus par mois dans CGV )
- cegetel: prelevement, CB, Cheque, TIP......cela apparait en petit sur les options contrat de souscription (en fait il y a un imprimé qui le propose et un autre non).

J'ai trouvé sur net clauses abusives
(Décisions de la Cour d'appel de Versailles (4/02/04) et du TGI de Nanterre, (10/9/03)
Dans le cas de votre règlement
- Est illicite la clause qui vous impose le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement ou
celle qui prévoit des frais supplémentaires si vous optez pour le paiement par chèque ou autre.

source lepoint.fr (telecommunications)
http://www.lepoint.fr/pointcom/document.html?did=157143


bye Sad

_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vraiment chez CI, aucun risque sur le prélèvement automatique.

A chaque fois que j'ai eu des soucis de facturation, ce n'était pas des erreurs de leur part mais des oublis de ma part : oubli de résilier l'option gratuite par exemple.

Un petit mail au service commercial et le mois suivant tu es recrédité.
Ils ne sont vraiment pas embarrassants là dessus.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 am 11:17    Sujet du message: Re: prelevement ou CB imposé refus cheque et tip Répondre en citant

Greg62 a écrit:
franchement c'est pas pour etre mechant mais heuresement que chez neuf et cegetel tu peux payer par cheque vu le nombre d'abus sur les factures Dry parcontre club est un f.a.i honette je n'ai jamais etais prelever d'1 euro de plus
en plus si tu paie par cheque il te faut le timbre tout les mois et club n'est pas le seul a "impose" le prelevement ou la carte bancaire aol ,wanadoo,nordnet,tiscali,free et surement dautre le font aussi


sub13 a écrit:
bonjour

Je suis déçu car club internet impose le prelevement ou CB (j'ai appellé sce commercial et le mode de paiement cheque ou TIP est refusé par agent du sce commercial ) c'est dommage car l'offre est cependant interessante.

pour info
- le neuf: prelevement et CB (si cheque ou TIP 2 € de plus par mois dans CGV )
- cegetel: prelevement, CB, Cheque, TIP......cela apparait en petit sur les options contrat de souscription (en fait il y a un imprimé qui le propose et un autre non).

J'ai trouvé sur net clauses abusives
(Décisions de la Cour d'appel de Versailles (4/02/04) et du TGI de Nanterre, (10/9/03)
Dans le cas de votre règlement
- Est illicite la clause qui vous impose le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement ou
celle qui prévoit des frais supplémentaires si vous optez pour le paiement par chèque ou autre.

source lepoint.fr (telecommunications)
http://www.lepoint.fr/pointcom/document.html?did=157143


bye Sad

+1
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, aucun reel probleme pour la facturation

Lors de mon changement d'abonnement et le 1er mois ou j'ai eu la telephonie, j'ai ete un peu surpris sur mon releve de compte mais apres avoir regarde la facture en ligne rien ne clochait.

Il leur reste un point a negocie encore pour les anciens abonnes en particulier, c'est la duree d'engagement d'un an en cas de changement d'offre (c'est a cause de ca que j'hesite a prendre le jusqu'a 8M, si c'est pour conserver un debit de 2M)
Pour les nouveaux je veux bien mais les anciens, si ils sont toujours la c'est qu'ils n'ont pas l'intention de partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc s'ils non pas l'intention de partir, pas de raison d'avoir peur de l'engagement ! Very Happy

Je me fais l'avocat du Diable ( Rolling Eyes ) mais je comprend tout à fait cette politique de réengagement.

Elle a du pour et du contre, quoiqu'il en soit ce n'est pas à mon sens un motif suffisant pour passer son chemin.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr