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Hotline de CI soumise a la critique !

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Etes vous satisfait de la hot line de CI ?
Oui très satisfait !
29%
 29%  [ 13 ]
Mouais ca va !
29%
 29%  [ 13 ]
Non pas vraiment !
20%
 20%  [ 9 ]
Nulle !
20%
 20%  [ 9 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
nls77
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Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Region de Saumur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:52    Sujet du message: Hotline de CI soumise a la critique ! Répondre en citant

Bonjour a tous Smile
Je viens de reperer un article (http://www.clubic.com/actualite-38986-hotline-talon-achille-fai.html) ou apparement la hot-line de CI serait parmis les plus critiquée Shocked
Pourtant il me semblait qu'elle etait parmis les meilleurs Question Alors un petit sondage pour voir ce qu'en pense les membres Wink
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CI 2 non dégroupé, CI box firmware v45-05
Longueur de ligne 1599 m, affaiblissement 19,49 dB
Synchro downstream ~ 10000 Kbps, upstream 1020 Kbps
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Rémy
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Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé. Wink
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Clarita
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour "très satisfait"
bon, c'est vrais que je n'ai jamais eu de gros problème,
et je suis toujours tombée sur des personnes compétentes et très sympas Smile

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Rincevent
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'abstiens.

Je les ai appelé 2 fois : une fois pour avoir leur définition du célèbre "dans les plus brefs délais" et une fois pour résilier. Rolling Eyes
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Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
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fomy
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Messages: 1785
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
Je m'abstiens.

Je les ai appelé 2 fois : une fois pour avoir leur définition du célèbre "dans les plus brefs délais" et une fois pour résilier. Rolling Eyes


Laughing Laughing Laughing Laughing
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mizuki
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Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vote parceque j'ai remarque que pour moi ca dependait beaucoup de ce que je leur demandais et l'interlocuteur

Des fois ca va, d'autre ca plus de mal a passe
Bon je suis pas tombe encore sur des gros nuls a par peut-etre une fois avec une fille un peu bouche

J'ai surtout remarque qu'il faut pas trop leur en dire d'un coup parcequ'ils doivent surchauffer la bas Laughing

Sinon je me demande combien free et 9 ont payes pour avoir une bonne critique parceque sur les douzaines de fois ou j'ai appele 9 pour mon remboursement (toujours pas resolu) je suis tombe sur des abrutis ou des types qui te disent "ok, on vous rembourse" et apres 3 mois c'est toujours pas fais ou tu apprends que le remboursement n'a pas ete pris en compte

Citation:
Neuf Cegetel contentent globalement leurs abonnés.

Enfin s'ils regardent dans les abonnes qui n'ont jamais rien demande c'est normal parceque tous ceux qui ont des problemes avec sont deja parties Dry
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kimpap
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Inscrit le: 29 Mai 2006
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Localisation: DIJON

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote :

"TRES SATISFAIT"

mais pour ClubNews.

Réponse dans les plus brefs délais, aimabilité des interlocuteurs, compétence impressionante dans de nombreux domaines; bref, que du bonheur.

Hotline CI, je l'ai jamais appelé et pourtant c'est gratuit pour l'instant.

@+++++
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nls77
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Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Region de Saumur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je les ai eu 2 fois très sympas, rapides mais bon par pour de gros problèmes non plus Tongue Pas comme chez wanadoo Sick ou a force de m'égosiller on m'a passé le service résilliation et ou après moult bataille je me suis fait remboursé 2 mois Ph34r

PS: ah oui a propos aussi longue vie a club news Wink
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The bear
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Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme chez beaucoup de FAI, la hot line CI est excellente tant qu'on en a pas besoin.

Pour ma part, étant dans l'informatique, je ne les appelle qu'en dernier recours. Et, en général, c'est pas triste...
A part essayer de vous faire réinstaller voir connexion, voir votre OS, il semble qu'il n'y ait pas grand chose dans leurs fiches de réponses toutes faites.

Je suis chez CI depuis plus de 7 ans. J'y suis encore car ca n'a pas l'air mieux ailleurs...

J'ai eu un gros pb il y a 3 ou 4 ans : pas de liaison pendant pendant 3 semaines suite à une demande de dégroupage partiel ! 3 semaines pour rebrancher deux fils quand on vous assure que ca ne prendra que quelques heures, ca enerve à la longue....
Merci la hot ligne hors de prix...

Fin aout, j'ai demandé une migration vers CI3.
Quelle erreur !
Le processus de migration c'est bloqué Question et j'attends toujours la TVBOX !
Quand je paye 5 ou 6 € de hot line par appel pour qu'on me réponde "Oui, effectivement ce n'est pas normal... Mais je ne peux pas vous dire pourquoi, il n'y a rien d'écrit dans votre dossier..." Shocked
Ca a plutot tendance à me rendre furax...

Mais avec le "bon" principe de la hot line payante, ce n'est pas forcement leur intérêt d'être performant.
Plus ca deconne, plus ils augmentent leur CA....
S'ils devaient rembourser les appels quand ils sont responsable des problèmes rencontrés, ca changerait peut-être la donne...
Non ?
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hammett
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MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

La Hotline devrait être gratuite pendant la mise en place de l'offre.
Que celle-ci soit C1, C2 ou C3.
Ce n'est pas l'abonné qui doit payer les problèmes de mises en place, retards....
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Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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Denys
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MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, le récent sondage de 60 millions de consommateurs démontre qu'une hotline informatique gratuite n'est pas comme on pourrait le croire une panacée.
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hammett
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Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée, c'est une hotline gratuite pendant la mise en place de l'abonnement.
Disons 1 mois.
Surtout que pour la TV, c'est pour certains de l'essuyage de platres.
Après cette période, effectivement cela peut être payant sous forme d'abonnement ou au coup de fil.
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kimpap
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MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Pourtant, le récent sondage de 60 millions de consommateurs démontre qu'une hotline informatique gratuite n'est pas comme on pourrait le croire une panacée.


Dry

Certes, mais la payante n'est pas forcément mieux aussi, alors quitte à avoir une hot line médiocre.... Wink .
En général, un bon forum est moins cher et plus efficace dans beaucoup de cas.
Sinon je rejoins l'idée d'Hammett et je pense que la Hotline devrait être gratuite jusqu'au bon fonctionnement de votre connection lors d'une souscription ou d'un changement d'offre ou pendant un delai raisonnable, style de 1 à 3 mois.

@+++++
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mandrakor
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Messages: 26

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis nulle. En effet, c'est une usine a fric leur hotline, on attent beaucoup de temp, on nous refait faire des manip plusieurs fois même si on a eu l'initiative de les faires avant, certains d'entre eux n'ont aucune compétence dans ce domaine, exemple certains ne savent pas ce qu'est le SNR Margin et si je leur dit que le mien est négatif, celà ne leur semble pas bizard ( alors que c'est théoriquement impossible ) . Bref, trop cher pour ce que c'est. Mon aventure chez CI se termine à la fin du mois et c'est pas trop tôt. Vive FREE Dégroupé
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Julien PHAM
Membre indispensable
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Inscrit le: 08 Aoû 2006
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Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bonne chance chez Free, tu vas te retrouver avec une hotline pas mieux Smile
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Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
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