Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question nouvel abonné

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:24    Sujet du message: question nouvel abonné Répondre en citant

Je me suis inscrit par tel à l'offre étudiante CI3

Je viens de recevoir un courrier me rappelant le droit à une rétractation dans les 7j avec cgv jointes

Par contre aucun contrat à signer ni RIB à envoyer!

est ce normal ou dois-je attendre?

J'avais donné mon n° de CB lors de l'inscription mais on m'avait affirmé qu'il s'agissait d'une empreinte le temps d'organiser le prélévement automatique.

Je voudrais pas être prélevé sur la CB à cause du plafond maxi par mois de ma carte

quelle est l'expérience des nouveaux abonnés? Exclamation Question

Merci d'avance Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as d'ores et déjà accès à ton espace abonné sur le portail Club.

Sur cette page tu pourras consulter les modes de paiement ainsi que définir celui que tu souhaites utiliser.

Sinon je pense que tu le sais pour être sur de bénéficier de l'offre étudiant il faut renvoyer certains documents (carte d'étudiant 2005/2006 ou 2006/2007)

Par contre aucun contrat à renvoyer c'est normal Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis abonné en ligne et j'avais le choix entre paiement CB et paiement par prélèvement. Pour accélerer la procédure j'ai pris prélèvement CB, mais j'ai vu ensuite qu'on peut dans la gestion de son compte modifier le type de paiement.

Ce que je ferais une fois que mon abonnement aura bien démarré, car en général je fais mes prélèvements directement d'un compte d'épargne histoire de mettre le plus d'argent possible sur un compte d'épargne.

Donc ne t'en fais pas, vérifie dans les infos de ton compte le type de paiement indiqué, mais au pire s'ils ont pris le paiement par CB tu pourras le modifier facilement.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses si rapides Laughing

C'est des livreurs de pizza qui postent? Very Happy

Effectivement il faut que je renvoie ma carte d'étudiant

A suivre.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, le coup de l'empreinte. Je ne l'avais jamais encore entendue celle-là. C'est une vieille ficelle de commercial pour conclure la vente tout de suite. Shocked

Dès que vous donnez votre CB, vous risquez bien sûr à tout moment d'être prélevé suivant les conditions de l'offre souscrite. La seule chance d'y échapper est d'envoyer dès que possible le formulaire de prélèvement automatique minutieusement complété.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Garde le prelevement par CB, c'est que j'utilise pour mes abonnements et le plafond je vais te dire pour 30-35 euro vraiment c'est pas grand chose (le plafond par semaine est de 300 euro pour certaine banque t'as de quoi faire)

Le prelevement auto evite, je l'ai fais une fois c'est l'horreur
On peut te prelever a vie tant que tu fermes pas ton compte alors que la CB au pire lorsqu'elle expire ils peuvent plus rien prendre

Une fois CI m'a appele parceque m'a carte arrivait a expiration, je leur ai donne le nouveau numero et c'est tout (5min chrono en main)

Citation:
Dès que vous donnez votre CB, vous risquez bien sûr à tout moment d'être prélevé suivant les conditions de l'offre souscrite. La seule chance d'y échapper est d'envoyer dès que possible le formulaire de prélèvement automatique minutieusement complété.

Entre les 2 paiements, il n'y a aucune difference, CI facture par periode de 30 jours et CB ou prelev auto ne change rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Si c'est un paiement par CB et que tu veux l'annuler, il faut faire opposition, et c'est payant.

Si c'est un prélèvement automatique, il suffit que tu dises à ta banque de ne plus accepter les prélèvement de tel ou tel organisme. Car normalement une banque ne doit JAMAIS accepter des prélèvements automatique sans avoir une autorisation de prélèvement écrite et signée.

Après ça dépend du sérieux de ta banque. Moi ma banque m'appelle dès qu'un prélèvement d'une source non autorisée (donc sans autorisation de prélèvement) se présente. Ainsi, là je vais résilier Free, et je leur ai dit de m'appeler avant d'accepter tout prélèvement de Free à partir du 1e novembre, pour éviter qu'ils me prélèvent des trucs pour rien.

Mais certaines banques s'en moquent royal, et acceptent tout prélèvement même sans autorisation signée, et sans même te prévenir...

Et moi je paye beaucoup par prélèvement direct sur mon compte d'épargne, car comme ça tous les mois je met presque tout mon salaire sur ce compte d'épargne et je trouve ça plus pratique Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je ne veux pas être prélevé sur ma cb car la révocation d'un prélévement est gratuit quoique disent les banques qui veulent à tout prix vous facturer l'opposition!

A savoir Exclamation si la banque continue à autoriser les prélévements malgré la révocation du prélévement, la banque est fautive est vous pouvez exiger le remboursement de la part de la banque

donc toujours garder une trace écrite lorsqu'on arrête un prélévement auto Cool

Si pb parlez leur de l'afub (poil à gratter des banques...) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec ma banque je n'ai pas ce genre de soucis, car ils sont très corrects et une simple demande sur leur site et c'est bon.

Avez-vous remarqué aussi comme la plupart des banques autorisent les prélèvements alors que vous n'avez pas renvoyé l'autorisation de prélèvement ? Par souci de simplicité. Dans ma précédente banque je ne renvoyais jamais les autorisations de prélèvement, et ça passait sans problème...

Dans ma banque actuelle si je ne le fais pas, ma conseillère m'appelle pour me prévenir et me demander si elle doit autoriser le prélèvement. Elle m'appelle même si un débit risque de me faire passer à découvert.

Et pour ce qui est de renvoyer les autorisations de prélèvement, c'est simple, je les scan et je les lui envoie par mail Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Moi ma banque m'appelle dès qu'un prélèvement d'une source non autorisée (donc sans autorisation de prélèvement) se présente. Ainsi, là je vais résilier Free, et je leur ai dit de m'appeler avant d'accepter tout prélèvement de Free à partir du 1e novembre, pour éviter qu'ils me prélèvent des trucs pour rien.


C'est quoi ta banque que j'aille chez eux alors s'ils te demandent avant les prelev auto et si tu fais oposition ils te font rien payer
C'est la banque de reve

Pour les prelev sans autorisation, tu peux aller reclamer a la banque de te rembourser ?
Moi ca va faire depuis avril, ca date pas un peu maintenant ?
Et surtout es-ce qu'il rembourse vraiment ou ils font comme c'est sale p*te de 9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'ils ne font pas payer les oppositions, mais la révocation d'un prélèvement automatique n'est pas une opposition, et c'est un droit.

Et la banque n'a pas à accepter des prélèvements automatiques sans autorisation de ta part, c'est une faute. Malheureusement la plupart des banques s'en moquent...

Je suis à la NEF / Crédit Coopératif.

http://www.lanef.com/
http://www.credit-cooperatif.fr/

La NEF étant une société financière, et comme elle n'a pas d'infrastructure banquaire elle utilise celle du crédit coopératif, qui partage ses valeurs de banque éthique...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouvez apporter la preuve de votre demande de révocation et que la banque continue à autoriser les debits, vous êtes tranquille la banque devra annuler les virements.

n'oubliez pas il n'y a que les écrits qui font loi
Attention aux demandes réalisées par tel Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous decevoir mais pour avoir travailler dans la banque la demande d'opposition d'un prélévement est payante sauf contrat de gestion du compte couteux... Les seuls prélévements qui ne posent pas de soucis sont l'eau, les impôts et l'EDF. Même pire la mise en place d'un prélevement coûte sur certaines banques une dizaine d'Euros!!!!
Pour ce qui est de la carte bleu. En cas de litige il y a toujours possibilité de casser sa carte par exemple ( ou la perte mais l'opposition est payante sauf à avoir une assurance carte ) et de demander d'en refaire une autre car dans ce cas en principe ils proposent soit d'un refaire une identique à l'ancienne soit une différente. Il faut choisir la differente comme cela les numeros ne correspondent plus à l'ancienne et les prélevement n'ont plus le droit de s'effectuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm ça me paraît bizarre ton truc, ce n'est pas une opposition sur un prélèvement pour moi, c'est une annulation d'une autorisation de prélèvement.

Et je n'ai jamais vu de banque facturant un prélèvement automatique... seulement des virements permanents.

Alors dans ce cas il vaux mieux une banque comme celle que j'avais avant qui autorisait tous les prélèvements même sans autorisation écrite, comme ça quand tu ne veux plus du prélèvement tu contestes auprès de ta banque vu qu'ils n'ont pas d'autorisation Laughing Shocked Very Happy
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Condition générale de la SG
Mise en route prélévement --> gratuit
oppositin sur prélévement --> 13€

bien sur ils passent sous silence la possibilté de révoquer son prélévement pour forcer l'opposition

La révocation est gratute sauf formulation express des CG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr