Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club-Internet fait partie des mauvais élèves!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
reak7 a écrit:
Bref, après calul, le montant aurai dû etre de 65 eur!

Pourquoi 65 € ? Tu viens à peine d'avoir ta ligne activée non ? Il n'y a pas de raison que tu payes pour le temps que mettent les techniciens à te créer ton accès...


Moi j'ai élu ma femme : la plus belle femme de l'année... Avec 100% des suffrages... Panel représentatif de la population de mon appartement, soit une personne, enfin deux en la comptant, trois en comptant ma fille qui n'a pas l'age de voter Wink


Chez 9, tu payes deux mois à l'avance !
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ces enquêtes ont le mérite d'exister.
Elles peuvent être utiles pour un pekin afin de faire un choix.
Après, elles ne sont pas scientifiques non plus, mais comme les autres indices publiés sur 01NET, L'internaute, ADSL Valley, cela permet de se faire une idée.
Ces enquêtes deviennent interessantes sur la durée.
Pour ma part c'est l'enquête de ce magazine l'année dernière qui m'avait fait choisir CI.
A l'époque, le choix était pour moi entre AOL et CI et seul CI proposait le dégroupage total.
Parce que se pose la question : comment choisir un FAI ? après pour les plus informés vient ensuite le choix ou le non choix du DT, DP ou ND.
De toute façon, ces enquêtes reflètent aussi une réalité.
Après le niveau d'information, de bonne foi, de colère de l'abonné compte aussi.
Pour choisir comment se faire une idée sans rentrer dans le piège des publicités (on est pas des moules), des rumeurs, des conseils.

Rien n'empêche CN de lancer sur CI ce genre d'enquête. Cela n'aura pas de valeur scientifique, mais ce sera un outil supplémentaire (et ils ne sont pas de trop...) pour un futur abonné. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Rien n'empêche CN de lancer sur CI ce genre d'enquête. Cela n'aura pas de valeur scientifique, mais ce sera un outil supplémentaire (et ils ne sont pas de trop...) pour un futur abonné. Wink


Moi j'aime bien l'idée! il y a une tentative dans un autre topic...mais qu'en pense CN? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

feel-ip a écrit:
hammett a écrit:


Rien n'empêche CN de lancer sur CI ce genre d'enquête. Cela n'aura pas de valeur scientifique, mais ce sera un outil supplémentaire (et ils ne sont pas de trop...) pour un futur abonné. Wink


Moi j'aime bien l'idée! il y a une tentative dans un autre topic...mais qu'en pense CN? Smile


On y avait pensé il y a un peu mois d'un an, cependant c'est assez fastidueux à mettre en place, mais pourquoi pas ... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
feel-ip a écrit:
hammett a écrit:


Rien n'empêche CN de lancer sur CI ce genre d'enquête. Cela n'aura pas de valeur scientifique, mais ce sera un outil supplémentaire (et ils ne sont pas de trop...) pour un futur abonné. Wink


Moi j'aime bien l'idée! il y a une tentative dans un autre topic...mais qu'en pense CN? Smile


On y avait pensé il y a un peu mois d'un an, cependant c'est assez fastidueux à mettre en place, mais pourquoi pas ... Wink


Il n'est pas interdit de faire un appel au peuple de CN. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vos numéros de téléphone s'il vous plait Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Vos numéros de téléphone s'il vous plait Laughing


03 22 91 *9 *3

J'attends Laughing
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

feel-ip a écrit:
De toute manière, cela ne doit pas avoir bcp d'impact, les gens savent très bien que les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut!
C'est comme les "produits de l'année" Smile


Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis vendeur en grande surface et je vois de tout. je peux t'assurer que les gens sont des moutons. Ils croient tout ce que peux dire les médias (revue, TV,...). Si les sondages existent et valent si cher, ce n'est pas pour rien. Les produits de l'année permettent d'augmenter les ventes de 10 à 20%. Et lorsque qu'il y a un reportage sur les vendeurs ou bien les produits High-tech, on se prend les aneries des journalistes dès le lendemain en rayon.
L'autre jour, j'ai loupé une vente pour un ordinateur portable car un magazine(que je ne citerais pas) s'était planté dans les caratérisques. J'ai prouvé au client en allant sur le site constructeur que le magazine disait des conneries, le client n'a pas voulu me croire.

Donc le sondage, aura surement un impact sur les ventes dans les prochaines semaines.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon bien je viens de lire l'ensemble de ce topic et avant meme de le faire,
je connaissais déja la plupart des réactions de certains(une minorité) Wink
je ne critique pas CI,ni CN mais pour certains,quelle mauvaise foi Mad
lorsque j'ai souscrit à une offre adsl en mai 2004(voir ma signature),ma première,
je me suis justement servie de cette enquête et j'avoue franchement quelle était assez réaliste,car elle donnait CI parmie les "meilleurs" des FAI et étant amateur,je ne voulais pas me planter Wink .
pendant de long mois,rien à dire tout était nickel,puis la deuxième enquête est sortie(octobre 2005) et toujours pareil,CI parmie les "meilleurs"et la j'aimerais préciser que les débats sur CN allaient bon train(c'est normal,c'est les meilleurs,ce n'est que justice,etc...) Wink
et puis la patatra CI parmi les plus"nuls" Sick ,sacrilège,au viol,au meutre Shocked
on se cherche des excuses,ouais les sondages,toujours les mécontents qui se plaignent,etc..... Blink
franchement,faut arreter Confused
allez quelques exemples d'évenement qui on fait que CI a pris du plomb dans l'aile:
1-bridage des protocoles(les seules avec free en ND) Mad
2-hotline illimitée en DT(disparue)seule CI le faisait Wink
3-lancement tardif de la TV(ouais mais c'est la toute dernière technologie)
normal c'est aussi les derniers puis malgré cela,plein de bugs et d'emmerde Mad (voir les divers topic de CN à ce sujet...)
4-drégroupage total quasi inexistant(ça traine) Confused
bref si je comprends bien,60 millions de consomateurs,qui existe depuis bien avant CI,c'est de la m**** Shocked
puis l'ufc que choisir aussi,la cnil,la cour des comptes,etc...... Wink
arreter,mais arreter,franchement vous etes ridicule,on n'est pas en train de lire"voici" ou "gala" mais un magazine de l'institut national de la consommation et même si cela ne représente qu'un panel de 4000 personnes(ce qui n'est pas rien comparé à d'autres sondage que l'on peut voir à la télévision) Wink
c'est avant tout UNE ENQUETE Wink
sans pub,ni sponsor bordel
alors un peu de bonne foi pour une fois(on ne peut pas gagner à tous les coups) Tongue
ce n'est pas de votre faute,c'est CI Wink (pas CN) Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article accompagnant l'enquête, c'est vrai qu'il pourrait être un peu plus explicatif et expliquer plus clairement les différences entre les différents types d'abonnement (DT, DP, ND).
Toutefois, le tableau sur chaque FAI récapitule bien ces informations.
Deux remarques : à part AOL qui passe au vert dans tous les points examinés, pour l'ensemble des FAI cela va de très moyen à quasiment nul.
Pour CI une étrangeté seul une personne sur quatre se déclare satisfaire de la qualité téléphonique. Autant il peut y avoir des problèmes ailleurs (voir les forums), autant sur ce point cela ne semble pas être le cas.
En tout cas, il y a du boulot pour les FAI.
Après "60 millions" appuie là ou cela fait mal et sert utilement de contre pouvoir et à nous maintenir méfiant même si cela est parfois un peu brut de fonderie : pas de propositions pour améliorer les services proposés.
Mais les marques et plus particulièrement les FAI à travers leurs campagnes de pub n'agissent pas autrement et certainement.
Donc, je me répéte, ce genre d'enquête n'est surement pas scientifique, mais à le mérite d'exister.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
feel-ip a écrit:
De toute manière, cela ne doit pas avoir bcp d'impact, les gens savent très bien que les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut!
C'est comme les "produits de l'année" Smile


Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis vendeur en grande surface et je vois de tout. je peux t'assurer que les gens sont des moutons. Ils croient tout ce que peux dire les médias (revue, TV,...). Si les sondages existent et valent si cher, ce n'est pas pour rien. Les produits de l'année permettent d'augmenter les ventes de 10 à 20%. Et lorsque qu'il y a un reportage sur les vendeurs ou bien les produits High-tech, on se prend les aneries des journalistes dès le lendemain en rayon.
L'autre jour, j'ai loupé une vente pour un ordinateur portable car un magazine(que je ne citerais pas) s'était planté dans les caratérisques. J'ai prouvé au client en allant sur le site constructeur que le magazine disait des conneries, le client n'a pas voulu me croire.

Donc le sondage, aura surement un impact sur les ventes dans les prochaines semaines.


C'est bien pourquoi je dis "pas bcp d'impact", mais il y en a un c'est évident.
Par ailleur, pour un des FAi qui était très mal noté avant, cela n'empechait pas les gens de ne voir que par lui.
Je pense que le bouche à oreille fonctionne très bien, et les gens pretent une attention particulière à l'expérience d'autrui pour faire un choix.
En outre, je suis d'accord sur le fait que des attributs marketing du type 'produits de l'année' participent réellement à une augmentation sigificative des ventes, mais ne refletent pas réellement les qualités intrinsèques des produits Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
feel-ip a écrit:
hammett a écrit:


Rien n'empêche CN de lancer sur CI ce genre d'enquête. Cela n'aura pas de valeur scientifique, mais ce sera un outil supplémentaire (et ils ne sont pas de trop...) pour un futur abonné. Wink


Moi j'aime bien l'idée! il y a une tentative dans un autre topic...mais qu'en pense CN? Smile


On y avait pensé il y a un peu mois d'un an, cependant c'est assez fastidueux à mettre en place, mais pourquoi pas ... Wink


Il n'est pas interdit de faire un appel au peuple de CN. Wink


Comme le dit Hammett, si on peut aider, ou faire des suggestions sur la manière de le conduire. Un sondage continu, limité dans le temps à une période de l'année?
Peut être soumettre quelques idées, et en discuter Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
bon bien je viens de lire l'ensemble de ce topic et avant meme de le faire,
je connaissais déja la plupart des réactions de certains(une minorité) Wink
je ne critique pas CI,ni CN mais pour certains,quelle mauvaise foi Mad
lorsque j'ai souscrit à une offre adsl en mai 2004(voir ma signature),ma première,
je me suis justement servie de cette enquête et j'avoue franchement quelle était assez réaliste,car elle donnait CI parmie les "meilleurs" des FAI et étant amateur,je ne voulais pas me planter Wink .
pendant de long mois,rien à dire tout était nickel,puis la deuxième enquête est sortie(octobre 2005) et toujours pareil,CI parmie les "meilleurs"et la j'aimerais préciser que les débats sur CN allaient bon train(c'est normal,c'est les meilleurs,ce n'est que justice,etc...) Wink
et puis la patatra CI parmi les plus"nuls" Sick ,sacrilège,au viol,au meutre Shocked
on se cherche des excuses,ouais les sondages,toujours les mécontents qui se plaignent,etc..... Blink
franchement,faut arreter Confused
allez quelques exemples d'évenement qui on fait que CI a pris du plomb dans l'aile:
1-bridage des protocoles(les seules avec free en ND) Mad
2-hotline illimitée en DT(disparue)seule CI le faisait Wink
3-lancement tardif de la TV(ouais mais c'est la toute dernière technologie)
normal c'est aussi les derniers puis malgré cela,plein de bugs et d'emmerde Mad (voir les divers topic de CN à ce sujet...)
4-drégroupage total quasi inexistant(ça traine) Confused
bref si je comprends bien,60 millions de consomateurs,qui existe depuis bien avant CI,c'est de la m**** Shocked
puis l'ufc que choisir aussi,la cnil,la cour des comptes,etc...... Wink
arreter,mais arreter,franchement vous etes ridicule,on n'est pas en train de lire"voici" ou "gala" mais un magazine de l'institut national de la consommation et même si cela ne représente qu'un panel de 4000 personnes(ce qui n'est pas rien comparé à d'autres sondage que l'on peut voir à la télévision) Wink
c'est avant tout UNE ENQUETE Wink
sans pub,ni sponsor bordel
alors un peu de bonne foi pour une fois(on ne peut pas gagner à tous les coups) Tongue
ce n'est pas de votre faute,c'est CI Wink (pas CN) Wink


Cool

Je crains qu'il y ait une incompréhension. 60 millions de consommateurs est une revue utile mais parfois leur mode de travail est ...surprenant. Je me souviens d'une enquête sur les vins où des notes très basses ont été mises à certains vins (le mien s'en est tiré avec une note moyenne, c'est à dire pas terrible mais c'était la meilleure de chez le vendeur concerné; ouf! l'honneur est sauf). Je connaissais certains producteurs massacrés alors j'ai acheté les bouteilles et vraiement c'était injuste; l'enquête n'était pas objective et la conclusion programmmée était:
"acheter chez les petits cavistes et que des vins de Domaine"
le panel d'experts semblait inattaquable (les fameux experts, c'est à la mode; tiens d'ailleurs j'en ai une bonne, du vécu, cela me concernait personnellement, sur un qui vient d'être nommé pour le "grand conseil scientifique". J'espère que les autres ne sont pas comme lui). Mais le côté subjectif persiste en tout.


L'apartenance à L'INC, SO WHAT?
Les CRS sont assermentés et rackettent les Taxis; l'ONU touche des pots de vins; le Vatican a des Banquiers louches....etc.... Derrière toute organisation aussi honorable soit elle, il y a des hommes (et des femmes) avec leurs petits travers.....

Pour revenir aux FAI:

- oui, il y a des problèmes
- le gouvernement veut légiférer (est ce une bonne chose?)
- ce genre d'enquête renforce cette intention
- que CI soit mal placé, personnellement, je n'ai aucun problème avec CI et je n'ai pas choisi CI par sondage mais pour son prix, pour le fait que je puisse être en DT et parce que je crois que Deutsche Telekom a les moyens de développer cet opérateur s'il le veut.
-AOL est bien placé, les forums sont remplis de gens mécontents...et d'autres très satisfaits (tout comme CI, Free, Orange, le9) alors que penser?
- Si il est avéré que l'enquête correspond à un sondage mis en ligne et sur une base volontaire de déclaration (je n'en ai pas la confirmation); je suis désolé mais la méthodologie peut être mise en cause
- CI bride, tout le monde le sait et je te renvoie à un topic chez les non-dégroupés où ton avis sera le bienvenu pour contribuer à monter, si on peut, un dossier bien étayé qui permettra, on peut rêver, de faire évoluer la situation ou tout du moins de faire prendre conscience à CI de l'urgence à se bouger.....les miches.

Pour conclure même si je me sens pas personnellemnt visé par tes remarques (peut être à tort);
comme tout le monde ici: je ne voue aucun culte à CI mais je n'aime pas trop les raccourcis, les présentations fallacieuses et les critiques non constructives et ceci même pour tous les FAI (sauf Orange qui ont surfé sur mes impôts pendant 50 ans; non, je plaisante, même eux). Wink

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banditracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Paris14

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

60 millions de consommateurs ne critique pas CI que pour sa Hotline car on peux lire " D'un point de vue global, Alice, Club Internet et les câblo-opérateurs Noos et Numéricâble font l'objet des critiques les plus sévères.". Ce qui est critiqué c'est la Hotline ET la qualité de service de CI.

D'une maniere générale, ce que je critique le plus chez CI (et malheureusement il n'est pas le seul), c'est le recour à des Hotlines qui se trouvent à l'étranger, qui ont plus vocation à décrocher le téléphone qu'à répondre à nos problemes.

Enfin, avant j'étais chez NeufTélécom et je n'ai jamais appelé le service client ou la hotline, chez CI j'ai du appeler 3 fois en 6 mois. Mais ça c'est juste mon expérience.
_________________
Longueur de ligne : 1393 mètres / Affaiblissement : 20.9 dB / RAS75
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kimpap : je ne suis pas spécialement pro associations de consommateurs car je trouve qu'elles ne sont pas assez critique sur cette société de consommation.

Mais jusqu'à maintenant, elle est assez incorruptible.
Il n'y a pas de pub dans ce magazine.
Ce n'est pas une preuve, mais personne est venu le demontrer. Donc on peut faire relativement assez confiance sur la probité de cette organisation.
C'est une association qui vit de la vente de son magazine et de la cotisation de ses adhérents. J'ai donné un peu plus haut mes quelques critiques/remarques sur cette enquête.

Mais il faut vraiment tenir compte du problème suivant : comment choisir un FAI ? il y a plusieurs éléments : conseils, rumeurs et presse. 60 millions en fait partie comme 01NET et d'autres outils sur le web. Ils se jugent sur la durée.

Si le gouvernement légifère c'est que les FAI comme souvent les organisations proféessionnelles sont souvent incapable de la faire en interne ou cela dure des siècles pour se bouger.
Et dans ce cas on connait le mécanisme pour que cela bouge : prise de conscience via (associations, partis, syndicats, particuliers) et ensuite évolution du droit et des droits et enfin une loi.
C'est encore plus manifeste dans le droit du consommateur.

Sur les experts : pour l'instant et c'est pour cela que ce n'est pas parfait, MAIS ils sont les seuls à faire ce genre d'enquête.
Certe la méthodologie est limite, mais sur la durée elle donne une tendance qui peut être confronter aux autres enquêtes web par exemple. Pour rappel c'est la troisième enquête de ce genre pour 60 millions.
Bref il faut multiplier ce genre d'enquête de satisfaction et les confronter.

Post un peu rapide et peut-être moyennement clair.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr