Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club-Internet fait partie des mauvais élèves!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 09:13    Sujet du message: Club-Internet fait partie des mauvais élèves! Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/27092006/7/satisfaction-client-alice-et-club-internet-mauvais-eleves-selon-60.html

Les client pas très contents de la hotline Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite l'article

Les FAI les mieux notés sont Free Shocked

Non mais ils faut serieusement pas prendre les gens pour des Nazes Mad
Free meilleure assistance , bien sur pffffffff

Super revue 50 millions de Conso Laughing
_________________
Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela parait incroyable Shocked
Enfin d'un autre coté, depuis la mise en place de la TV, on peut pas dire que tout est clean Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya aussi les bridages pour les non-dégroupés qui a a fait des dégats en ce qui concerne l'image de CI. J'ai connu ça avant de passer en DT.

Il fallait voir les réponses de la hotline. Rolling Eyes
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred91
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 10:25    Sujet du message: Enquete de sastifaction client : 60 millions de consommateur Répondre en citant

http://zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363592,00.htm

En ce qui me concerne, je ne suis pas tellemment surpris des mauvais résultats de Club Internet.
J'attends qu'une chose c'est de quitté ce FAI.
La hotline n'étant vraiment plus à la hauteur...
J'ai un collègue qui a du attendre plus de 4 mois pour activiter sa ligne adsl, dejà il ne voulait pas prendre la demande car mon collègue ne voulait pas louer le routeur, bien entendu pour souscrire aucun problème...
Je pourrai vous raconter des tas de mésaventures, le pire étant la mauvaise foi des hotliners...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 10:28    Sujet du message: Re: Enquete de sastifaction client : 60 millions de consomma Répondre en citant

fred91 a écrit:
http://zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363592,00.htm

En ce qui me concerne, je ne suis pas tellemment surpris des mauvais résultats de Club Internet.
J'attends qu'une chose c'est de quitté ce FAI.


Personne ne te retient.
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
Il ya aussi les bridages pour les non-dégroupés qui a a fait des dégats en ce qui concerne l'image de CI. J'ai connu ça avant de passer en DT.

Il fallait voir les réponses de la hotline. Rolling Eyes


Tout à fait d'accord, ils auraient du alerter les abonnés sur ce bridage volontaire, cela aurait crée moins de mécontentement (j'en ai fait partie aussi) Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bspp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la bonne place d'aol qui me fait rire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis client 9 depuis quelques jours ( eh oui! j'en avais assez d'attendre le reseau CI) ! Tenter par l'offre 100%, je souscris debut aout .... activation il y a deux jours! Pour tout vous dire, c un peu long meme en DT! Multiples appels à la hotline... je vous passe les détails.... Moi qui suis toujours trés sympa avec les hotliners, je peux vous dire que vraiment 9 m'a mis hors de moi....

Une fois que tout est lancé, je me dit chouette, plus de probleme!
Hier soir, en rentrant, petit mail pour m'indiquer que ma facture était dispo! J'ai été facturé de 238 eur pour deux mois et le prorata! Je me dis, mais comment ils en sont arrivés là! Je sors ma calculatrice ( J'y ai passé au moins deux heures, car primo , il faut être polytechnicien pour la comprendre et deuxio trouver d'ou vient l'erreur )

Bref, après calul, le montant aurai dû etre de 65 eur!
Ce matin, j'appelle la hotline, j'atteris je ne sais ou, et j'ai passé deux heures pour expliquer mon probleme à 5 personnes différentes car selon eux c'est moi qui a mal compté!

Selon eux, cela correpondait aux prix du dégroupage total! ( Un peu chère vous ne trouvez pas?) alors que c'est offert lors de l'inscription!

13h30, coup de fil de la dernière chance et là, une conseillere qui est d'accord avec moi et qui fait la régularisation et une annulation de facture...

Finalement pour conclure, je dirais, vivement que le reseau de CI s'installe sur AMiens! Vivement que je resilie le 9! Et jamais je n'ai eu a me plaindre de la facturation, ni de la hotline de CI! Alors sortir un article disant que la hotline de CI est moins bonne que celle de 9 ou de Free, c'est se demander comment 60 millions de conso à fait son enquête car sérieusement, c'est de demander si ce n'est pas de la publi-information!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

D'après l'article, il semble que le sondage ait eu lieu par un questionnaire en ligne sur le site de 60 millions de Conso.; ce qui signifie qu'il s'agit d'une déclaration volontaire des abonnés et non pas d'une enquête de type téléphonique auprès d'abonnés de différents FAI ni d'un test par les membres de 60 millions de conso. de ces mêmes FAI. Seuls les plus motivés ou les plus vindicatifs ont fait l'effort d'aller répondre.

Personnellement, je trouve assez nul ce type d'enquête. Il y a eu 4000 réponses, si l'on se réferre à la part de marché de chaque FAI, on peut estimer que CI, par exemple, a eu 4.89% des réponses soit un peu moins de 200 réponses sur 450.000 abonnés.

Je passe sur la possibilité d'orienter le sondage en demandant à ses amis d'aller critiquer ou encenser tel FAI plutôt qu'un autre (pour CI, 10 réponses peuvent représenter 5% du total des réponses, c'est significatif).

60 millions de Conso a été, par le passé, plus performant; du moins, juqu'à plus amples informations.

Par expérience de quelques Hotlines: CI a le mérite de répondre assez vite mais n'est pas seul dans ce cas. Sont ils meilleurs que les autres? Je ne pense pas; sont ils pires que les autres? Je ne pense pas non plus.

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma réaction postée dans un autre topic (désolé pour le mini flood)

De toute façon il y aura toujours des clients contents et mécontents. Des gens qui seront plus attachés à un FAI qu'à un autre d'autres qui en détesteront certains.

Sauf que je reviendrais sur quelques poins de l'enquête dont vous parlez.
En effet il ne faut pas se leurer si ces enquêtes existent c'est que le secteur est en plein essor et que la presse veut vendre.

Dire "La hotline tout le monde est content / Ah et les FAI 99% de satisfaction" ça ne ferai pas vendre.

60Millions de Consommateurs à un autre impact à faire valoir : légitimer ses actions publiques... Alors là on tape sur les opérateurs mobiles et ADSL. De nombreux cas bien plus graves ne sont pas abordés car peu populaires.

Là où 60Millions de Conso gagne c'est qu'un article comme ça est relayé sur les forums et l'ensemble du web spécialisé.

Enfin et je pense que l'on peut bien évidement critiquer mais on notera que les demandes de ces associations à savoir une hotline gratuite hé bien ça ne plai tpas forcément au client. La preuve CI et Alice (surtout Alice qui offre une hotline gratuite) à le plus fort taux d'insatisfaction. Alice est donc là très décriée pourtant ils proposent un service gratuit tant demandé par ces associations. Alors je pense que toujours casser du sucre sur les FAI c'est un peu gros.

Je pense que l'on devrait surtout appuyer les points forts de chaque FAI quitte à en contre partie en montrer les effets. A savoir mettre en avant la hotline gratuite d'Alice qui est (et personne ne le niera) une excellente initiative pour l'abonné.

Pour finir je tiens à dire que ce sondage est d'autant plus "médiatique et commercial" qu'il ne fait aucune distinction entre les différents types d'offres (dégroupé non dégroupé avec téléphonie ou tv ou sans) et les raisons de ces problèmes (à vérifier je n'ai peut être pas eu tout l'article).

...



PS : totalement d'accord avec kimpap
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, cela ne doit pas avoir bcp d'impact, les gens savent très bien que les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut!
C'est comme les "produits de l'année" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Bref, après calul, le montant aurai dû etre de 65 eur!

Pourquoi 65 € ? Tu viens à peine d'avoir ta ligne activée non ? Il n'y a pas de raison que tu payes pour le temps que mettent les techniciens à te créer ton accès...


Moi j'ai élu ma femme : la plus belle femme de l'année... Avec 100% des suffrages... Panel représentatif de la population de mon appartement, soit une personne, enfin deux en la comptant, trois en comptant ma fille qui n'a pas l'age de voter Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:


Moi j'ai élu ma femme : la plus belle femme de l'année... Avec 100% des suffrages... Panel représentatif de la population de mon appartement, soit une personne, enfin deux en la comptant, trois en comptant ma fille qui n'a pas l'age de voter Wink


Ca! c'est du vrai sondage, et class en + Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:


Moi j'ai élu ma femme : la plus belle femme de l'année... Avec 100% des suffrages... Panel représentatif de la population de mon appartement, soit une personne, enfin deux en la comptant, trois en comptant ma fille qui n'a pas l'age de voter Wink


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr