Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Suivre la qualité de sa connexion avec DMT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

les Gaps sont les canaux adsl non utilisables

en adsl si tu laisses tourner tu verras où se situe la dégradation du signal
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredlamour
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
quelqu'un a une notice et comment lit on les résultats ?



merci
_________________

Club Internet CI3 DT 6 Mo Tecom AH 4222 + Kiss K8006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas un condensateur dans ta ligne... je ne suis pas spécialiste de ces courbes mais ces " montagnes" me semblent correspodre à la présence de cet intrus Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlamour
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Il n'y aurait pas un condensateur dans ta ligne... je ne suis pas spécialiste de ces courbes mais ces " montagnes" me semblent correspodre à la présence de cet intrus Rolling Eyes


j'ai vérifié les 2 prises et il n'y a pas de condo ..
_________________

Club Internet CI3 DT 6 Mo Tecom AH 4222 + Kiss K8006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du 6M laisse tomber l'ADSL2 ou 2+ bascule en G.dmt
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredlamour
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Pour du 6M laisse tomber l'ADSL2 ou 2+ bascule en G.dmt


Salut Dumbotom, j'ai essayer de forcer en G.DMT, le debit annoncé semble plus stable mais par contre j'ai des freezes avec le TV
J'ai remis en ADSL2 (pas 2+) et ca ne le fait pas.
J'ai utilisé DMT pour baisser ma SNR (50%), j'obtiens un meilleur debit et la tv est stable. Par contre, que risque t on avec cette fonction ?
_________________

Club Internet CI3 DT 6 Mo Tecom AH 4222 + Kiss K8006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 am 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

rien si ce n'est d'avoir une connexion plus sensible aux perturbations...et de perdre le réglage à la prochaine resynchro
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
messager
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à CI3 depuis ce début d'année (j'étais avant ça en CI2).
Mon modem est le AH4222 et ma ligne est connectée sur le NRA MNE69

Mon problème : ma connexion ne fonctionne pas.
Tous les voyants habituellement actifs sur mon modem le sont.

Voici ce que me donne DMT :



Je constate donc 2 gaps autour de 1550Hz...
Cela peut-il bloquer toute tentative de connexion ?
Y a t'il un moyen de savoir d'où ça peut venir et remédier à ces "trous" ?

Merci de vos réponses !
Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

le modem est synchronisé.
A-t-il eu une IP dans la page d'accueil ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
messager
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
le modem est synchronisé.
A-t-il eu une IP dans la page d'accueil ?


??
Je ne sais pas trop de quelle page d'accueil du parles... ?
Au démarrage de DMT ?
Dans ce cas, ce serait 192.168.1.1

Je réponds peut-être complètement à côté de la plaque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui http://root.clubadmin@192.168.1.1/

2ième ligne dernier tableau (ne pas la donner en entier)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
messager
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
oui http://root.clubadmin@192.168.1.1/

2ième ligne dernier tableau (ne pas la donner en entier)


OK. Je comprends !
En fait, je suis au boulot donc pas possible de regarder ça...
Et puis comme pas de connexion à la maison, pas de possibilité de tenir au courant en direct Confused

Mais quand j'étais rentré dans 192.168.1.1, il me semble bien qu'une IP était spécifiée... quelque chose en 83.etc ou 85.etc

PS : pas de piste pour les 2 gaps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas rédhibitoire
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
messager
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnellement, je suis rentré chez moi ce midi.

Voilà déjà plus d'une semaine que je n'avais plus de connexion sans raison apparente et là paf ! Quand je décide de demander un coup de main, tout rentre dans l'ordre sans manip particulière... Suspect

Tout est donc OK.

J'espère en tout cas que ce bon fonctionnement sera stable...

Merci beaucoup Dumboton pour ton aide et la rapidité de tes réponses !
ça fait plaisir de voir des gens hyper réactifs et compétents Wink

Bon week-end à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xep
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 am 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à Club Internet depuis bientot 4 ans et je n'avais jamais rencontré aucun probleme. Puis j'ai dû déménager et mon père qui a repris l'abonnement à souscris à l'offre CI2 ( Internet + Téléphonie ).
Il s'en ai suivit 2 mois de problème de connexion ( perte de synchro toutes les 15 secondes ). Finalement c'est rentré dans l'ordre même si de temps en temps les vieux démon ressurgissait. Puis debut septembre, chute catastrophique du débit ( entre 0,1 et 0,2 Ko/s sur mire.ipadsl.net ). LE Service Technique de CI m'a alors dit que le probleme venait du modem. Seulement voila, j'en suis à mon 3ieme modem en 1 mois, et toujours les memes problemes.
Le téléphone fonctionne parfaitement bien, lorsque je fait des requetes ping vers des serveurs, les resultats sont exellent, mais impossible de surfer ou de telecharger quelque chose...
Mon modem est la CI.box ( AH4222 ) et je suis raccordé au NRA PER24


Voici ce que me donne DMT :



Je constate 1 gaps entre 276 et 280kHz...
Y a t'il un moyen de savoir d'où ça peut venir et remédier à ces "trous" ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr