Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club internet ne respect pas la loi

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le vieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 16:29    Sujet du message: Club internet ne respect pas la loi Répondre en citant

et oui la loi francaise oblige charque societe fournissant du materiel en france a avoir la documention et l'utilisation en francais
j'ai plusieurs fois pose la question chez club et j'ai toujours comme reponse
.citation
Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Laurène à votre dossier numéro [1241026-1156140011].
Vous nous faites part de remarques concernant les services de Club Internet.
Soucieux d'améliorer la qualité de notre service, c'est toujours avec un grand intérêt que nous recueillons les observations de nos abonnés.
Nous avons bien pris en compte vos commentaires et allons les étudier avec la plus grande attention.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
fin de citation

et une des plus belle reponse de leur part
citation
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Marie à votre dossier numéro [1241026-1156140011].
J'ai bien pris connaissance de votre mail.
Je vous informe que les modem ne sont pas fabriqués en France. Comme tout le
monde a la possibilité d'utiliser un tel modem, il est besoin d'une langue
universelle.
C'est la raison pour laquelle les informations sont en anglais.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
fin de citation

c'est a croire qu'il prenne les gens pour des cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

le manuel d'utilisation est en français
http://assistance.club-internet.fr/assistance/telechargement/manuel/ah4222.pdf
les programmes de configuration aussi ainsi que que le site d'assistance
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 02:21    Sujet du message: Re: Club internet ne respect pas la loi Répondre en citant

le vieux a écrit:
et oui la loi francaise oblige charque societe fournissant du materiel en france a avoir la documention et l'utilisation en francais


Il y a beaucoup d'entreprise qui ne fournissent pas de documentation en francais et par exemple l'informatique
J'ai encore jamais vu une doc de carte mere en francais ou de carte video par exemple

La doc francaise beaucoup de monde s'en fou maintenant parcequ'on nous apprend l'anglais a l'ecole
Au moins ils economisent du papier c'est deja bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 08:01    Sujet du message: Re: Club internet ne respect pas la loi Répondre en citant

mizuki a écrit:

J'ai encore jamais vu une doc de carte mere en francais ou de carte video par exemple


ba pourtant j'en monte des cartes meres elles ont quasi toutes des manuels en multilangue Blink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le vieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton
oui mais quand je tape 192.168.1.1 c'est en anglais aloirs que cela doit etre en francais

pour mizuki juste pour info il y a pas mal de monde en france qui ont un pc et qui ne parle pas le francais langue nationnale

pour fomy
presque tout est en francais tu as raison meme les cartes meres un simple touche a appuyer et la carte est en francais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux a écrit:
Dumboton
oui mais quand je tape 192.168.1.1 c'est en anglais aloirs que cela doit etre en francais

aloirs ca, il te la faut en vieux français Very Happy Very Happy Very Happy

Fallait aller chez Alice Wink
sinon tu vas ici et tu compares les deux écrans, c'est presque pareil
http://hitachi.chez-alice.fr/
(choisir mode support ou root en haut à droite)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la..

c'est du chipotage.. tout cela..

moi qui n'aime pas les anglais et leur langue barbare..
bon, ben, je m'y fais..
ce n'est pas pour cela que je vais aller me plaindre..

du moment qu'on arrive à comprendre..
l"important c'est comprendre.. le reste on s'en tape.. Françcais ou pas..

De toute façon, notre belle langue va bientôt mourir avec l'europe..
Enfin pas tout de suite.. et le plus tard possible..


Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le vieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'avec des mentalites comme cela la langue francaise va disparaitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on laisse aller l'évolution Wink Moi personnellement ça ne me gêne pas qu'il y ait la langue française qui ait remplacé officiellement les langues régionales, imaginez si quand on allait dans une autre région de France on comprenait rien à ce qui se disait à cause de différences linguistiques... je suis de Nice ben je suis bien content de pas avoir à apprendre le niçois, et de pouvoir parler français Wink

La langue Française et l'Europe, pour moi c'est le même topo... moi je dirai que dans un certain temps, mais dans très longtemps je pense, les langues nationales finiront par disparaître pour laisser la place à une langue internationale... est-ce une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Je ne me prononce pas, mais pour moi c'est l'évolution naturelle des choses, car ça permet de se comprendre...

Et quand l'homme colonisera l'univers (si ça arrive un jour) et rencontrera d'autres espèces (toujours le même si), il y aura la langue terrienne et les langues extra-terrestres, et tout le monde aura oublié, ou presque, les diverses langues terriennes.

Je suis sûr que quand le français a été imposé comme langue officielle, et que les langues régionales ont peu à peu disparues, il y a eu de la résistance de faite, un peu comme dans ce post, mais après les gens s'y sont habitués, enfin en tout cas les jeunes, car certaines personnes d'un certain âge continuent à parler leur langue régionale, mais ça disparaît avec le temps...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux a écrit:
Dumboton
oui mais quand je tape 192.168.1.1 c'est en anglais aloirs que cela doit etre en francais

pour mizuki juste pour info il y a pas mal de monde en france qui ont un pc et qui ne parle pas le francais langue nationnale


Blink
De quoi tu parles avec les personnes qui ont des pc et qui ne savent pas parler francais ?
Je ne vois aucun rapport avec ce que j'ai dit avant peut-etre parceque ca en a pas justement

Apres l'interface en anglais, c'est de l'anglais assez technique en plus
C'est pas difficile de comprendre et il y a une doc pour expliquer quelque part si je me souviens

Avec l'europe que le francais disparait, c'est possible mais je voudrais qu'une chose c'est que ce soit pas remplacer par l'anglais
Parceque finir avec les americains et les anglais qui font que des c*nn*r** c'est bon
Il y a des belles langues qui merite d'etre conserve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai tout simplement que :

- l'abonné n'a pas à entrer dans l'interface web du modem sauf si il y est invité par Club Internet dans quel cas l'abonné a une procédure écrite ou orale à accomplir.

L'abonné qui se risque dans l'interface web c'est à ses risques et périls si Club Internet ne l'a pas conseillé ou si la procédure indiquée n'est pas suivie.

De plus Club Internet met en place des outils de configuration automatique pour ceux ne désirant pas configurer le modem manuellement. C'est même le choix par défaut.

Voila ce que j'avais à dire sur le sujet...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Melo,
je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire,
mais avoues que Ci pouvait quand même faire un effort
et nous fournir une interface dont les commandes principales soient en français.
Le pauvre internaute ne va pas téléphoner à la hotline à chaque fois qu'il doit faire une règle NAT;
de même pour vérifier les diagnostiques de connexion,
il n'a pas à demander la permission de CI pour ce genre de consultation.
Rolling Eyes

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Melo,
je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire,
mais avoues que Ci pouvait quand même faire un effort
et nous fournir une interface dont les commandes principales soient en français.
Le pauvre internaute ne va pas téléphoner à la hotline à chaque fois qu'il doit faire une règle NAT;
de même pour vérifier les diagnostiques de connexion,
il n'a pas à demander la permission de CI pour ce genre de consultation.
Rolling Eyes
Il lui suffit de suivre ce que disent les pages assistance : aucun besoin de connaître l'anglais juste de suivre la procédure indiquée Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Il lui suffit de suivre ce que disent les pages assistance : aucun besoin de connaître l'anglais juste de suivre la procédure indiquée Wink.

D'accord avec toi, melo8, en anglais ou en français, cela ne change pas grand chose...
C'est comme ceux qui touchent à leur base de registre sans sauvegarder l'ancienne au préalable et qui appellent au secours ensuite. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Il lui suffit de suivre ce que disent les pages assistance : aucun besoin de connaître l'anglais juste de suivre la procédure indiquée Wink.


Mélo, ne sois pas de mauvaise foi!
Quand on a une panne d'ADSL on ne peut pas accéder à l'assistance,
par contre, on peut accéder à l'interface du modem pour vérification
avant d'entreprendre des manoeuvres ou des appels (souvent) inutiles Wink

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr