Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tracer la courbe SNR (et QLN) avec le TECOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 pm 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
suite au rebasculement de ma connexion en adsl2+ depuis hier j'ai récupéré une courbe de connexion qui me parait plus sympathique que celle obtenue il y a quelques mois ...

la difference est sensible notamment en adsl2+


Et alors cela donne quoi en débit maintenant
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben1021 a écrit:
Dumboton a écrit:
C'est pas terrible. A mon avis les canaux au-dessus de 128 ne sont pas utilisables donc tu aurais tout intétrêt à synchroniser en G.lite tant que tu n'auras pas trouvé la cause qui perturbe la fin de ta courbe.


Je me doutais que c'etait mauvais, mais pour le reste, G.Lite pour moi c'est du chinois.


Advanced setup /dsl
et tu mets les réglages comme ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=9770#9770
en procédant comme ici (3 posts plus haut)
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=9728#9728
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
jxh a écrit:
suite au rebasculement de ma connexion en adsl2+ depuis hier j'ai récupéré une courbe de connexion qui me parait plus sympathique que celle obtenue il y a quelques mois ...

la difference est sensible notamment en adsl2+


Et alors cela donne quoi en débit maintenant


j'ai mis cela dans ma signature Wink seul bemol le up est passé de 800 à 633 .si je synchronise en gdmt il remonte à 800 kbps

bon pour l'instant c'est impeccablement stable pourvu que ça dure Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

et a propos pourquoi a votre avis une hausse de la synchro en down fait elle baisser le up
Blink

c'est moi ou c'est normal Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais j'ai un peu la même choses ADSL2 880K, ADSL2+ 790K aujourd'hui
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué que le snr margin up baissait lui aussi selon le mode adsl retenu

si snr up 12.....800kbps
si snr up 11...... 736 kbps
comme en adsl2+ j'ai en gros 10db........ Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 am 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Oui et non. Cela fonctionne car chez moi toutes les prises sont montées en étoiles à partir de la première. Il y en a deux autres mais je les ai débranchées. Voici un schéma :



tu es génial ceci est énorme ... je viens de constater la m^me chose par hasard ..

j'explique : j'avais mis en place un systeme de filte comme celui ci quand j'etais en dégroupage partiel pour filtrer toutes les prises de la maison avec un seul filtre . depuis quelques jours je suis en dégroupage total , je me suis dis que je pouvais zapper ce systeme et bien voici ce que j'ai constaté ( sans savoir que c'etais ça hiihihih )

syncho +- 17000 avec le filtre pricipal
synchro +- 14000 sans ce filtre

wahoooooooooo je viens de comprendre grace à toi pourquoi m'a synchro à autant baissé ..

c'est dingue , ce soir je débranche tout et je met le modem club en direct sur la prise source de mon appartement et je débranche toutes les autres prises de telephones qui de toutes façon sont désactivé par le DT ..

si cette théorie est confirmée il faudra qu'on diffuse cette info à tout ceux qui peine ...

cette info voudrait dire que plus il y a de prises de telephone dans la maison et plus la synchro baisse . une seul prise + modem = synchro de folie Very Happy (débrancher toutes les dérivations il y a une perte sur les fils des autres prises même si aucuns telephones branchés )

vivement ce soir .......
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked je confirme :


avec mes deux autres prises de telephone branchées en derivations sur la pc téléphone principale ( soit 3 prises de telephones pour l'appartement )
j'ajout aussi que toutes les prises sont sans aucun telephone branché dessus ni filtre rien de rien , juste la prise mural et le file qui passe dans les murs
DOWN: 14544Kbps
UP:864Kbps


avec juste le modem sur la pc maitre ( apres avoir debranché la dérivation qui alimentait les deux autres prises vierge de tout telephone )
DOWN: 17064Kbps
UP:860Kbps



qu'en pensez vous ?? devons nous diffuser cette info qui me semble non négligeable Cool




ps: ça ne regle pas mon probleme de débit qui plafonne à 1150 ko/s avec le comtrend mais club me l'echange car d'apres eux avec un comtend tout neuf le probleme sera reglé ( j'ai fait 1500000 millles manipulation avec la hotline avant d'en arrivé la hihiihih ) .
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Ben1021 a écrit:
Dumboton a écrit:
C'est pas terrible. A mon avis les canaux au-dessus de 128 ne sont pas utilisables donc tu aurais tout intétrêt à synchroniser en G.lite tant que tu n'auras pas trouvé la cause qui perturbe la fin de ta courbe.


Je me doutais que c'etait mauvais, mais pour le reste, G.Lite pour moi c'est du chinois.


Advanced setup /dsl
et tu mets les réglages comme ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=9770#9770
en procédant comme ici (3 posts plus haut)
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=9728#9728


Alors voila ce que ça donne maintenant :


A noter que le script semble ne pas bien fonctionner chez moi : j'ai un message "STOP dans le module READ à l'adresse 0f90:0EEF" , cepedant le fichier TECOM.TXT se crée quand même.
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dex
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu là m'interesse !

Perso j'ai un câble venant de FT et, en thèotie, j'ai deux lignes Ft.

J'ai des gros Pb de coupures et de deconnexion. Est ce que pour deux lignes Ft je ne devrait pas avoir deux câbles par hasard, ce qui réduirait mes problèmes ?

Merci

Dex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

dex a écrit:
Ce que tu là m'interesse !

Perso j'ai un câble venant de FT et, en thèotie, j'ai deux lignes Ft.

J'ai des gros Pb de coupures et de deconnexion. Est ce que pour deux lignes Ft je ne devrait pas avoir deux câbles par hasard, ce qui réduirait mes problèmes ?

Merci

Dex


sur le cable de france telecom il y a 8 files , pour faire fonctionner un ligne de telephone il y en a deux qui sont utilisés ( le gris et le blanc ) les autres files sont libres donc france telecom peut s'en servir pour mettre en service d'autres lignes chez l'habitant sans etre obligé de repasser un 2eme cable .
donc ça me semble logique d'avoir un seul cable pour 2 lignes de telephones

il faudra que je demande confirmation à mon pote de FT ...

voili
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben1021 a écrit:


A noter que le script semble ne pas bien fonctionner chez moi : j'ai un message "STOP dans le module READ à l'adresse 0f90:0EEF" , cepedant le fichier TECOM.TXT se crée quand même.


Es-tu sur qu'il se crée (effaces-le avant de lancer la procédure) l'erreur peut venir de ce que la commande n'a rien récupérer dans le fichier aut.txt (à effacer aussi) ou parfois (mais je pense avoir changé cela) une erreur sur la frappe (zero au lieu de O)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Ben1021 a écrit:


A noter que le script semble ne pas bien fonctionner chez moi : j'ai un message "STOP dans le module READ à l'adresse 0f90:0EEF" , cepedant le fichier TECOM.TXT se crée quand même.


Es-tu sur qu'il se crée (effaces-le avant de lancer la procédure) l'erreur peut venir de ce que la commande n'a rien récupérer dans le fichier aut.txt (à effacer aussi) ou parfois (mais je pense avoir changé cela) une erreur sur la frappe (zero au lieu de O)


J'ai verifié, le message d'erreur apparait toujours ( bien que j'utilise un O et non un zéro) , mais les 2 fichiers se recréent quand même (reste à savoir si les résultat sont bien les miens ! Blink
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma courbe snr :



je suis sensé avoir un abo DT adsl2+ mais mon modem ne syncronise qu'en adsl2 est-ce dû à ma courbe ?

que puis-je faire ? Smile
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ta courbe n'est pas trés bonne et doit sans doute etre encore plus mauvaise en adsl2+

comme le suggere dumboton si tu en as la possibilité teste ton modem sur le premiere prise tel de ton domicile
tu peux egalement tenter d'écarter légerement les lamelles des prises femelles de cnnexion du modem au reseau tel
fais aussi une comparaison des resultats degrouptest avec ceux que t'offre le modem que tu pourras afficher ici
tu peux enfin tenter un nettoyage de ligne et ne conservé branché dans tes prises tel que les fil connecté aux pattes un et trois le gris et le blanc

puis refaire le test tecom.bat de notre éléphant aquariophyle Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 21 Jan 2006 pm 12:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr