Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/09/06 - Vos questions à Benjamin Faveris : les réponses

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Ceci me rappele une augmentation brutale du prix du pain du style 1F35 à 1F50 sous prétexte que le client allait gagner du temps en raison de la simplification du rendu de la monnaie....Comme quoi les recettes de marketing ne veillissent pas

Ah, moi on m'avait dit que le pain serait meilleur Blink
Par contre, concernant l'uniformisation des tarifs adsl+voip que ce soit en partiel ou en total, sur le site de CI, ce n'est pas très clair ...

De plus, pour les gens dans mon cas soumis à l'augmentation de 5€ au bout de 1 an, l'avantage de se réengager était la baisse de l'abonnement, alors que là, pour le même tarif, on aura la possibilité de résilier son abonnement tous les 30 jours ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
A-t'on posé les bonnes questions ??

Je dis cela, parce que il y a des personnes qui ne semblent pas satisfait. notamment les à quand.. Or je constate que personne n'a posé les questions qu'il fallait..

Dry


Les questions (les notres Wink ) ont été posées. Les réponses sont claires, mais pour certaines un peu courtes ou en dehors du sujet. Wink

Sur l'objectif d'une part de marché de 10 à 15% en 3 ans, cela semble vonlontariste sur la base des abonnés ADSL actuelle. CI = 500 000 abonnés pour plus de 10 300 000 abonnés ADSL. A moins de convertir les abonnés bas débit, cela fait quand même une sacré courbe de croissance. We will see. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une des réponses que j'ai trouvé un peu idiote...
c'est le coup "on a tous été nouveaux un jour, on a tous bénéficiés d'offres spéciales".

Ben je ne suis pas d'accord. A part le parrainage, qui n'est pas quelque chose d'officiel indiqué sur le site, si je m'abonne maintenant sans être étudiant, c'est quoi mon offre spéciale ? L'installation à 1 € . Et si je n'en ai pas besoin ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ClubNews : Etant originaire de Martinique, les appels seront ils bientôt gratuits et illimités vers la martinique et la guadeloupe ? Même question vers le Brésil, Taiwan, Inde, Corée du sud ?

Benjamin Faveris : Nous n’avons pas prévu d’étendre le nombre de destinations gratuites. Mais Club Internet propose l’offre la plus large avec 40 destinations alors que Neuf et Free en proposent moins de 30 et qu’Alice et Orange n’en proposent aucune !


Rammener l'offre téléphonique au nombre de pays est bien une réponse marketing.
Ce qui est important c'est qu'aujourd'hui on peut appeler gratuite la Chine (et il ne doit pas y avoir grand monde que cela interesse vraiment) ou pétahouchnokland alors que l'on ne peut toujours pas le faire vers l'ensemble des départements Français Sick
Free possède moins de pays mais certains DOM sont inclus dans l'offre gratuite et cela me semble plus intéressant pour le consommateur.
Quel statut CI donne t-il alors aux DOM/TOM ? (il ne sont malheureusement pas les seuls mais ce n'est pas une raison). Il faudrait arrêter de considérer ces terres lointaines comme Française ou non selon que cela nous arrange.
Cela me rappelle "Le français Yannick a gagné rollang Garros, le camerounais Noah a perdu ...).

Enfin ce que je retiens, c'est que pour la téléphonie, l'avenir est clos, pas d'évolution un point c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, concernant l'uniformisation des tarifs adsl+voip que ce soit en partiel ou en total, sur le site de CI, ce n'est pas très clair ...

De plus, pour les gens dans mon cas soumis à l'augmentation de 5€ au bout de 1 an, l'avantage de se réengager était la baisse de l'abonnement, alors que là, pour le même tarif, on aura la possibilité de résilier son abonnement tous les 30 jours ...[/quote]
Il faut voir ici un avantage de Club en faveur de ses abonnés.

Il est dommage de critiquer cette initiative car c'est un avantage abonné Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Citation:
ClubNews : Etant originaire de Martinique, les appels seront ils bientôt gratuits et illimités vers la martinique et la guadeloupe ? Même question vers le Brésil, Taiwan, Inde, Corée du sud ?

Benjamin Faveris : Nous n’avons pas prévu d’étendre le nombre de destinations gratuites. Mais Club Internet propose l’offre la plus large avec 40 destinations alors que Neuf et Free en proposent moins de 30 et qu’Alice et Orange n’en proposent aucune !


Rammener l'offre téléphonique au nombre de pays est bien une réponse marketing.
Ce qui est important c'est qu'aujourd'hui on peut appeler gratuite la Chine (et il ne doit pas y avoir grand monde que cela interesse vraiment) ou pétahouchnokland alors que l'on ne peut toujours pas le faire vers l'ensemble des départements Français Sick
Free possède moins de pays mais certains DOM sont inclus dans l'offre gratuite et cela me semble plus intéressant pour le consommateur.
Quel statut CI donne t-il alors aux DOM/TOM ? (il ne sont malheureusement pas les seuls mais ce n'est pas une raison). Il faudrait arrêter de considérer ces terres lointaines comme Française ou non selon que cela nous arrange.
Cela me rappelle "Le français Yannick a gagné rollang Garros, le camerounais Noah a perdu ...).

Enfin ce que je retiens, c'est que pour la téléphonie, l'avenir est clos, pas d'évolution un point c'est tout.


Très bonne remarque !!
C'est aberrant de voir que vers la plupat des pays lointains, c'est soit gratuit ou moins cher mais avec peu de chances d'émettre des appels.. alors que vers les départements français éloignés, cela devient payant !!.
cela aurait dû être le contraire.. ce serait un plus pour CI.. S'ils veulent plus de clients... (A croire qu'ils veulent le contraire de ce qu'ils disent réellement.)

Mais bon, est ce dû à des problèmes techniques que cela soit payant ??
dans ce cas la, pourquoi la gratuité dans des pays étrangers ?
Conclusion.. je préfère partir que de dire des grossiéretés que je regretterais de dire..
Arrow Arrow Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

il mesemble que c'est plutot un pb financier lié au cout de la terminaison d'appels quelques recherches sur ce point sur google pourraient vous éclairer

je pense que si financierement l'opération était neutre CI la proposerait

il vous reste pour ces destinations à privilegier skype par exemple Wink

sur ce point là tout au moins la réponse de BF est logique meme si elle peut ne pas convenir à ceux que des appels vers ces destinations interessent
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut arrêter aussi de tout vouloir sans rien payer!


CI offre déjà 40 destinations (certaines plus utiles pour certains que d'autres) mais c'est 40 destinations tout de même dont les pays européens.

On ne peut pas tout avoir...sans rien payer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyberghost a écrit:
Par contre, concernant l'uniformisation des tarifs adsl+voip que ce soit en partiel ou en total, sur le site de CI, ce n'est pas très clair ...

De plus, pour les gens dans mon cas soumis à l'augmentation de 5€ au bout de 1 an, l'avantage de se réengager était la baisse de l'abonnement, alors que là, pour le même tarif, on aura la possibilité de résilier son abonnement tous les 30 jours ...

melo8 a écrit:
Il faut voir ici un avantage de Club en faveur de ses abonnés.

Il est dommage de critiquer cette initiative car c'est un avantage abonné Wink.

De quelle critique parles tu ? Moi me réengager pour 1 an ne me dérangait pas (je suis plutôt satisfait de ma connexion), simplement cela faisait 5€ de gagné ... Maintenant, c'est un avis personnel et sur le plan commercial, laisser la possibilité à un abonné de partir tous les 30 jours sans frais plutôt que d'offrir un avantage "crocheteur", c'est moyen. Et faire croire que cette disposition est un avantage volontaire de Ci ... me laisse dans l'interrogation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

cyberghost a écrit:
cyberghost a écrit:
Par contre, concernant l'uniformisation des tarifs adsl+voip que ce soit en partiel ou en total, sur le site de CI, ce n'est pas très clair ...

De plus, pour les gens dans mon cas soumis à l'augmentation de 5€ au bout de 1 an, l'avantage de se réengager était la baisse de l'abonnement, alors que là, pour le même tarif, on aura la possibilité de résilier son abonnement tous les 30 jours ...

melo8 a écrit:
Il faut voir ici un avantage de Club en faveur de ses abonnés.

Il est dommage de critiquer cette initiative car c'est un avantage abonné Wink.

De quelle critique parles tu ? Moi me réengager pour 1 an ne me dérangait pas (je suis plutôt satisfait de ma connexion), simplement cela faisait 5€ de gagné ... Maintenant, c'est un avis personnel et sur le plan commercial, laisser la possibilité à un abonné de partir tous les 30 jours sans frais plutôt que d'offrir un avantage "crocheteur", c'est moyen. Et faire croire que cette disposition est un avantage volontaire de Ci ... me laisse dans l'interrogation.

Tu critique sle fait que l'abonnement soit à 25n90 modem inclus pour un CI2 sans DT. C'est un avantage abonnés VOLONTAIRE. En effet nous avions consulté CI pour des erreurs à ce niveau et CI a remis l'offre telle qu'elle est actuellement disponible sur le portail abonnés.

CI désire faire profiter ses clients de cet avantage en dégroupage partiel à ses abonnés. Après si tu t'interroges, il n'y a aucun souci Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Tu critiques le fait que l'abonnement soit à 25€90 modem inclus pour un CI2 sans DT. C'est un avantage abonnés VOLONTAIRE. En effet nous avions consulté CI pour des erreurs à ce niveau et CI a remis l'offre telle qu'elle est actuellement disponible sur le portail abonnés.

CI désire faire profiter ses clients de cet avantage en dégroupage partiel à ses abonnés. Après si tu t'interroges, il n'y a aucun souci Wink.

Tu réponds parfaitement à mon interrogation, à savoir que si je me réengage pour 1 an, je bénéficierais d'un abonnement mensuel de 25,90€ location incluse en DP ... ce qui me satisfait amplement ... et loin de moi la critique, c'était plus une précision car l'info du site de Club ne correspondait pas à celle que j'avais lu ici ... et c'est en effet un geste financier pour les anciens assez sympa. Smile
Merci à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que l'on passe de 20,90+5 à 22,90+3...donc l'amortissement du modem est converti en augmentation de l'abonnement.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
sauf que l'on passe de 20,90+5 à 22,90+3...donc l'amortissement du modem est converti en augmentation de l'abonnement.

Oui mais bon avantageux pour les futurs parrainages hein Dumbo tu m'auras compris Wink Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
sauf que l'on passe de 20,90+5 à 22,90+3...donc l'amortissement du modem est converti en augmentation de l'abonnement.


et que du coup son achat perd beaucoup de son interet

pas fou CI Rolling Eyes

en tout cas pas ennemi de ses interets
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
sauf que l'on passe de 20,90+5 à 22,90+3...donc l'amortissement du modem est converti en augmentation de l'abonnement.

Si je prends mon cas à 19,90€+5 suivi d'une augmentation de 5€ au bout de 1 an, si je me réengage, je gagne 4€ mensuel ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr