Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/09/06 - Vos questions à Benjamin Faveris : les réponses

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 am 00:02    Sujet du message: 22/09/06 - Vos questions à Benjamin Faveris : les réponses Répondre en citant

Il y a quelques semaines nous vous consultions afin de poser vos questions à Benjamin Faveris, directeur marketing offres de Club Internet. Les questions les plus pertinentes et en rapport avec les fonctions de M. Faveris ont été séléctionnées -sans subir la moindre reformulation- . Ce sont donc vos questions posées directement lors d'un entretien réalisé ces derniers jours dans les locaux de Club Internet. Il est temps de consulter les réponses...

[Consulter les réponses à vos questions]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 am 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

De trés bonneq questions, un bon compte rendu! rien à dire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 am 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, bonne interview. Bon travail Wink

Pour ma part quelques bémols sur les réponses de B.Faveris.
Hotline gratuite :
Repondre que l'intallation à domicile à 1€ est la même chose que la hotline gratuite le premier mois me semble incorrect.
La hotline gratuite pour l'offre CI3, permet d'eviter au client de payer des frais pour des problèmes qui sont du ressort de CI et pas du client, lors de la mise en place. Au bout d'un mois d'utilisation sans problèmes, on peut considerer que le système est fiable.
L'installation à domicile est autre chose.

Nombre d'abonnés
Répondre que c'est parce que CI est coté en bourse, qu'il ne communique pas, c'est limite quand même. D'autres fournisseurs communiquent (Free, N9uf, Orange) et qui sont cotés ou appartiennent à des sociétés cotés.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 am 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ce compte rendu.Les réponses sont correctes.
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tre décu par cette interview une fois n'est pas coutûme.

Rien sur la date d'activation du decodeur Numerique
Rien sur la date d'activation de la TNT.
Pas de details sur les perspective de difusion de programme HD sur la TNT (test TNT sur paris) ou autre ainsi que sur leur enregistrement.
Rien sur l'integration d'au moins toutes les chaînes TNT existantes (il en manque au moins 5 !!!) dans le pack basic.
Rien sur l'evolution du pack basic au dela de la TNT (37 chaines c'est tres short il y a que Orange qui fait moins) et sur les programes de chaines à la carte.


Dernière édition par tiburs le Ven 22 Sep 2006 pm 13:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Rien sur la date d'activation du decodeur Numerique
Rien sur la date d'activation de la TNT.


Automne 2006, ça commence demain...donc ça ne devrait plus tarder.
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

NOUNOU92 a écrit:
tiburs a écrit:

Rien sur la date d'activation du decodeur Numerique
Rien sur la date d'activation de la TNT.


Automne 2006, ça commence demain...donc ça ne devrait plus tarder.


D'un autre côté j'espere pour eux qu'il ne vont pas annoncer la mise à dispo de cette fonctionalité qui a en beta test depuis Jan 2006 le 20 Decembre. Cela ne fairait pas tres serieux.

Pour la TNT je n'ai jamais vu aucune annonce officielle et surement pas sur le site CI ni dans les pubs. Pour la HD encore moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Moi je suis tre décu par cette interview une fois n'est pas coutûme.

Rien sur la date d'activation du decodeur Numerique
Rien sur la date d'activation de la TNT.
Pas de details sur les perspective de difusion de programme HD sur la TNT (test TNT sur paris) ou autre ainsi que sur leur enregistrement.
Rien sur l'integration d'au moins toutes les chaînes TNT existantes (il en manque au moins 5 !!!) dans le pack basic.
Rien sur l'evolution du pack basic au dela de la TNT (37 chaines c'est tres short il y a que Orange qui fait moins) et sur les programes de chaines à la carte.
Info : Benjamin est directeur marketing offres! Pas autre chose!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il a qu'à se recycler et devenir directeur technique aussi, nah Laughing Shocked Embarassed
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ClubNews : Pourquoi la suppression de la hotline gratuite le premier mois ? Je peux comprendre qu'il ne soit plus compris dans l'abonnement en DT, mais pour les nouveaux abonnés adsl, ou les nouveaux abonnés tout court, ça serait bien, étant donnés les possibles soucis liés à la première installation. Ca génèrerai beaucoup moins de mécontentement de la part des nouveaux abonnés qui sont parfois néophytes et préfèreraient souvent tout laisser tomber car ils trouvent ça trop compliqué.

Benjamin Faveris : La hotline gratuite le premier mois était une promotion. Aujourd’hui nous proposons l’installation à domicile ce qui est encore mieux.


L'installation à domicile promet :
> L’installation et le raccordement des équipements Club Internet en mode filaire ou Wi-Fi sur 2 ordinateurs maximum.
> La pose d’une prise téléphonique supplémentaire si nécessaire pour l’installation des équipements Club Internet.
> La vérification du bon fonctionnement de l’offre et de l'ensemble des services souscrits.


Il n'y a pas de détails au cas où dans les deux heures la synchro n'est pas établie (qui paye la hotline).

De plus l'installation sera généralement réalisée en journée...les problèmes de désynchronisations ou de bruit interviennent le plus souvent en soirée.

Je ne vois pas en quoi l'installation à domicile est "encore mieux". Cela pourrait être encore mieux en l'assortissant d'une clause de garantie avec un accès prioritaire et gratuit à la hotline pendant 1 à 3 mois.

Si CI est sur de la qualité de son prestataire, le risque de dérapage est minime....puisque la mise en oeuvre du matériel a été faie sous le couvert de CI et non pas de l'utilisateur.

PS : je n'ai pas trouvé les CGV de l'installation à domicile
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde Dumbo, j'abonde.

Ce n'est pas l'utilisateur qui doit supporter la mise en route d'un nouveau service.
Ce service une fois stable - disons 1 mois pour arrondir - l' appel à la Hotline peut devenir payante.
L'installation à domicile c'est une intervention d'environ 30 minutes et c'est tout.

Il faut rappeller quand même que pour CI c'est un investissement sur le moyen terme avec une montée en charge de ce service.
Ce n'est pas une charge qui doit être immédiatement amortie.

Il est possible pour CI afin de ne traiter que des problèmes TV de mettre en place une Hotline dediée à la TV.
Espérons fortement que CI revienne rapidement sur sa politique actuelle.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai apprécie dans cet interview, c'est que le Livepass allait évoluer.
Il restera à savoir quelles seront les nouvelles chaînes intégrées et le prix de l'option.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Il a qu'à se recycler et devenir directeur technique aussi, nah Laughing Shocked Embarassed


Hum, l'eternel probleme, les gars du marketing qui vendent la lune et les gens du terrain qui rament derriere...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Il a qu'à se recycler et devenir directeur technique aussi, nah Laughing Shocked Embarassed


Hum, l'eternel probleme, les gars du marketing qui vendent la lune et les gens du terrain qui rament derriere...


Sur cet interview, il n'y a pas trop de fanfaronades non plus pour un commercial d'un FAI.

Ceci dit beau travail de CN. En 1 mois P.Derome (directeur des opérations) et B.Faveris (directeur commercial).
A quand une interview de M.P Levet ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais juste un petit repproche à nos reporters

je trouve en effet que cette interview mais aussi les précédentes manquent un tout petit peu de réactivité ou de pugnacité

il est me semble t il dommage de ne pas rebondir quand la réponse n'est pas suffisante ou acceptable

certe on peut remercier ci d'accepter de jouer le jeu il n'empeche que la réponse concernant la question ( c est un exemple)de dumbo sur la fin de la HL gratuite un mois aurait mérité un rebond sur le theme "non une installation à domicile n'equivaut pas à une HL gratuite "

à cette réserve pret bravo à nos admins Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr