Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Easy Gate : box, routeur et PC tout en un par Neuf

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 17:18    Sujet du message: Easy Gate : box, routeur et PC tout en un par Neuf Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-38705-easy-gate-box-routeur-pc.html
Citation:

Baptisée Easy Gate, cette box se présente comme un point d'accès à Internet doublé d'un ordinateur simplissime. Articulée autour d'un processeur Intel M600 associé à un chipset Intel 852GM, l'Easy Gate embarque 512 Mo de mémoire vive ainsi que 512 mo de mémoire flash. Elle comporte une entrée ligne ADSL, deux ports Ethernet pour relier des ordinateurs ou un décodeur Neuf TV, ainsi que six ports USB 2.0 pour connecter des périphériques, une sortie son et une prise VGA pour brancher un moniteur. Les 512 Mo de mémoire flash destinés au stockage pourront donc être complétés par un disque dur externe ou une clé USB. L'Easy Gate est accompagnée d'un écran, d'un clavier, d'une webcam et d'une souris optionnels.
Laughing
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous..


Tiens on dirait une friteuse..

quand je regarde les caractéristiques..
Je ne sais pas pourquoi, mais cela va faire un flop !!
parce que Vista arrive... et du coup..
et puis c'est trop propriétaire.. on ne pourra rien faire..
j'aime faire ce que je veux sur mon pc..

Bref.. Un AOL Bis.. (comme par rapport à la partie soft : leur portail !)
sauf que là c'est plutôt la partie Hard ..

Oui, c'est vraiment une tronche de friteuse !!

Enfin, chacun ses gouts..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dup
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: CHA92

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu n'as pas compris c'est que cet objet n'est pas pour qqun qui a déja un PC et Internet, donc forcément pour nous, c naze

mais pour papi et mami qui veulent changer leur Minitel 16 couleurs, c génial, ou pour créer des points d'accès Internet dans les administrations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais tu as tout à fait raison..

mais cela n'empêche pas que ce n'est pas donné quand même pour un ordinateur de bas de gamme..

Citation:

L'offre est-elle intéressante sur le plan financier ? Neuf Cegetel propose une formule de type « triple play » associant accès à Internet, téléphonie et télévision via ADSL pour 29,90 euros par mois. Il est donc nécessaire de débourser 10 euros supplémentaires par mois pour accéder à l'offre Easy Neuf et à la box Easy Gate. S'ajoutent à cela les 99 euros nécessaires à l'acquisition du pack d'accessoires. Pour bénéficier de l'offre Easy Neuf plutôt que d'un forfait triple play, il faut donc envisager un surcoût de 220 euros la première année, puis de 120 euros par an. Easy Neuf représente donc un surcoût de 340 euros sur deux ans, ou de 460 euros sur trois ans : une somme avec laquelle il est désormais possible aujourd'hui d'acquérir un ordinateur d'entrée de gamme.


sur le journal svm
il est marqué
Citation:

39,90 Euros / mois pour la location de l'EasyGate, avec 149 € de caution remboursés en fin de contrat.
12 mois d'engagement (sauf pour l'offre "Cadeau" : 3 mois d'essais), Le pack matériel (écran 14", 15", 17", 19" ou 20", clavier, souris, Webcam) vendu de 129 € (99€ en promo, au lancement) à 429€ selon la taille de l'écran choisie. Possibilité d'opter pour un pack sans écran à 30€, mais l'abonnement Easygate passe alors à 49,90 €/mois.

Tu pourras t'inscrire dès le 21 septembre sur www.easyneuf.fr pour te faire livrer mi-novembre (par kiala, la poste ou par livreur) pour 50€ supplémentaires

Hotline gratuite (pour le matériel, mais aussi les logiciels inclus)
Garanties (matériels et logiciels) comprises pendant toute la durée du contrat.
Ils peuvent prendre en main à distance en cas de problème.
Déplacement domicile en 48 Heures et formations proposées..



qui pourra se permettre de payer tout cela ??
je ne pense pas que nos anciens avec leur pauvre retraite pourront se le permettre..

combien vont-ils prendre pour un déplacement à domicile, je doute que cela soit grauit. de même la formation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonsoir tous..


Tiens on dirait une friteuse..

...


C'est pourquoi j'avais casé l'info dans la rubrique japoniaiserie
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=47118#47118
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé sur le site www.easy9.fr par curiosité...

j'ai fait comme si je voulais offrir à quelqu'un de connaissance..

et bien..

tu débourses quand même :
Citation:

Ma 1ère facture
Dépôt de garantie 150,00 €
Offre découverte
3 mois d'abonnement
149,00 €
Accessoires
dont écran 15″wide
149,00 €
448,00 € TTC
448,00 € TTC


J'ai pris 15" car 14" pour un écran ce n'est pas franchement terrible..

autant s'acheter un pc qui t'appartient.. car leur NeufBox ne t'appartient pas et il appartiendra toujours à Neuf..

Arnaque ou pas ??

C'est vrai que pour les débutants ce genre d'outil serait plus approprié.. mais quand même..
Enfin.. bon..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Forces la modudaltion en ADSL (Advanced setup/DSL et décocher adsl2+ et adsl2) et postes le nouvelle synchro
ensuite un retour en adsl2+ (recocher ce qui a été décoché) et présentes une courbe SNR
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Forces la modudaltion en ADSL (Advanced setup/DSL et décocher adsl2+ et adsl2) et postes le nouvelle synchro
ensuite un retour en adsl2+ (recocher ce qui a été décoché) et présentes une courbe SNR
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0


Excuse mais Je ne voies pas le rapport avec ce topic ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, ce post concernait un autre sujet
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Exact, ce post concernait un autre sujet


1 erreur sur 4094 post, c'est beaucoup mieux que la sécu Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est en effet bonne car une bonne partie de la population n'ose pas s'équiper d'ordinateur car c'est quand même un investissement même si les prix ont énormément baissé depuis quelques années. Et surtout un PC sait faire trop de chose donc c'est compliqué. Sans ocmpter la gestion de la sécurité.
De nombreux grand parents se contenteraient de pouvoir faire du visio avec leurs petit-enfants, pouvoir leurs envoyer des méls, regarder leurs phtos et surfer sur Internet.
Et cela, je pense que la kiss pourrait le faire sur la TV avec que des avantages :
Pas d'achat de matériel, utilisation simple, pas de gestion de la sécurité.
J'en avait parlé lors des propositions à faire à CI et la réponse a été la suivante :
ClubNews : Est-il prévu l'ajout de nouveaux services sur la TV rendus possibles avec le décodeur : Mél, surf, webcam (vidéophone) ... ? Certaines personnes (agées) sont rebutées par la complexité d'un ordinateur. Cette solution leur permettrait de se connecter à Internet simplement, de manière sécurisée et communiquer avec la famille éloignée.

Pierre Derome : Techniquement cela est possible. Nous regardons donc les possibilités d’évolution de notre offre et vous proposerons de nouveaux services grâce à celle-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
L'idée est en effet bonne car une bonne partie de la population n'ose pas s'équiper d'ordinateur car c'est quand même un investissement même si les prix ont énormément baissé depuis quelques années. Et surtout un PC sait faire trop de chose donc c'est compliqué. Sans ocmpter la gestion de la sécurité.
De nombreux grand parents se contenteraient de pouvoir faire du visio avec leurs petit-enfants, pouvoir leurs envoyer des méls, regarder leurs phtos et surfer sur Internet.
Et cela, je pense que la kiss pourrait le faire sur la TV avec que des avantages :
Pas d'achat de matériel, utilisation simple, pas de gestion de la sécurité.
J'en avait parlé lors des propositions à faire à CI et la réponse a été la suivante :
ClubNews : Est-il prévu l'ajout de nouveaux services sur la TV rendus possibles avec le décodeur : Mél, surf, webcam (vidéophone) ... ? Certaines personnes (agées) sont rebutées par la complexité d'un ordinateur. Cette solution leur permettrait de se connecter à Internet simplement, de manière sécurisée et communiquer avec la famille éloignée.

Pierre Derome : Techniquement cela est possible. Nous regardons donc les possibilités d’évolution de notre offre et vous proposerons de nouveaux services grâce à celle-ci.


Sous cet angle là, effectivement, cela peut être avantageux.. pour nos anciens comme pour les touts débutants qui n'ont jamais touché à un ordinateur de la vie.. et il y en a.. malheureusement..
Mais, personnellement, je pense que le prix va les faire réfléchir.. car un pc cela revient au même !! en terme de prix.. je m'entends, bien sûr.
C'est vrai qu'un pc cela rebute plus d'un, tu as raison.. mais il y a maintenant des stages de formation qui peuvent apporter
l'autre incovénient.. je ne pense pas que tu puisses pas visualiser des photos ou autres, puisqu'il n'y a pas de disque dur intégré !!. Donc, pour le prix affiché, tu ne vas pas bien loin avec..Ensuite, tu ne pourras rien faire de plus qu'utiliser les logiciels, gratuits pour la plupart, imposés.. aucune évolution en perspective !!.
Bref, c'est bien cher pour ce que c'est..
Sinon, l'idée est bonne.. je ne discute pas la dessus..

Enfin, c'est mon avis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un service de télésurveillance video..comme chez Alice Sick Sick Sick
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Un service de télésurveillance video..comme chez Alice Sick Sick Sick


D'accord avec toi Sick Sick
C'est à nous de rester vigileant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

pcinpact a soulevé le couvercle de la friteuse
http://www.pcinpact.com/actu/news/31605-easy-gate-neuf.htm

cela rappelle le principe du pc à 100$ (OLPC)
http://wiki.laptop.org/go/Home

ou du concept ORDISSIMO
http://www.ordissimo.com/index.php?main_page=presentation
voir les videos

les box tournant avec sous linux, il suffit de gonfler les tailles de la flash et de la ram pour rajouter des applications (+ hardware interface graphique, son)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr