Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des hubs CPL de CI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 am 08:43    Sujet du message: A propos des hubs CPL de CI Répondre en citant

Bonjour,

Je me posais une question... quel est le débit théorique (donc celui marqué sur la boite) des hubs CPL que fourni CPL (pour 100 € les deux) ?

Je me pose des questions sur leur débit, car quand on voit le débit réel des hubs CPL qui sont marqués 50 Mbps voir 100 ou 200 Mbps, et qu'on voit le débit demandé par la TV, soit 8 Mbps environ voir plus, on se dit que brancher des hubs CPL pour connecter la CI Box et la TV Box, ça risque de poser des problèmes pour la TV...

Et je me posais la question car un de nos fournisseurs va pouvoir me prêter de tels hubs, donc je voudrais voir quel est leur débit théorique et le comparer au débit théorique des hubs CPL fournis par CI.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le debits thérorique des électroclub est 85mbit/s. Le débit réel j'en sais rien j'ai pas testé. Quant à la TV ne t'en fais pas c'est largement sufisant et probablement pour la HD aussi. Le CPL c'est top !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

je peux bien te répondre..

Lorsque je lance un utilitaire de diagnostic, il m'affiche bien 75 MBit/s sur celui qui est relié sur le pc..

PAr contre, j'en ai un autre relié au décodeur et du coup, sur la télévision.. il m'affiche 48 MBit/s
si j'éteins la télévision.. cela remonte à 68 MBit/s (decodeur éteint et DD..)

Voila..
mais cela marche bien et cela reste largement suffisant.. pour de tels débits..

Reste à voir avec le HDMI.. qui doit prendre un débit bien supérieur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin même avec 48 Mbps, le débit internet même en ADSL2+ est inférieur donc l'internet saturera avant les CPL Wink

Moi mon installation c'est un PC et un Mac, donc quand je serais chez CI ça me fera une CI Box et TV Box en plus.

Je pense relier mon Mac et mon PC à ma CI Box avec du Wifi, et la CI Box à la TV Box par CPL...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux faire pour augementer mon débit..
c'est de brancher le CPL sur une autre prise qui se trouve à 2 mètres.., du coup.. cela augmentera le débit, car il n'y a rien de brancher electriquement parlant..

Moins tu en as de brancher sur une même prise, meilleur sera le débit..

Pourtant, sur ma prise qui fait 75 MBit/s il y a le pc et l'écran plus l'imprimante.. mais faut croire que tout cela n'est pas très gourmand..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr